Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ampli a lampe - PANNE
MessagePosté: Mer 15 Mar 2006, 10:03 
Inscrits

Salut a tous,

Je suis un amateur de DIY, mais pour ce qui est ampli, je me suis jusqu'à aujourd’hui restreint aux transistors. Je me retrouve aujourd’hui avec un ampli a lampe DIY récupéré, mais qui ne marche plus. Me reste a faire du « reverse engineering » pour comprendre comment il marche et trouver la panne. Mais c’est la que j’ai besoin de Pros comme vous.

Détail de la panne :
Le fusible a claqué. (ca parait simple a régler, ou pas…)

Description de la bete :
C’est un ampli a lampe medium aigu (il est en BIamp avec un ampli basse), qui sont drivés par un préamp a lampes.

Le dessus :
Image

Les entrailles :
Image

MON Pb, que j’espere vous m’aiderez a résoudre :

Le fusible a claqué :
Image

Il est marqué : 2 amperes , j’ai donc essayé avec un fusible de 3A que j’avais sous la main, mais il a claqué aussitôt.

D’où mes questions :
* 2A, c’est super faible, donc je ne pense pas que le fil-fusible présent était aussi faible.
=> Quel ordre de grandeur un ampli comme ca consomme t’il ? ( Pour retester et savoir si ca ne vient que du fusible.)

* si ca ne vient pas de la, que tester, et auriez vous une idée de la panne ?
(pour tester j’ai : multimetre, oscillo, …)

Merci d’avance

Didou

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Mar 2006, 10:22 
Site Admin

2A c'est enorme ... en 220Volts secteur ca fait tout de même 440Watt !!! c'est enorme ....

il a pas l'air tout tout neuf ton ampli ... tu as un schema ? c'est pas plustot un hybride que un ampli à lampes ? ca ressemble à un hybride avec les 2 gros radiateurs ... (mais ce sont peut être simplement de gros régulateurs)

pour dire ou se trouve la panne, c'est pas simple DU tout !!