Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Amplis de casque
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 13:55 
Inscrits

Bonjours,

Je voudrais faire construire un ampli de casque que je voudrais "sans compromis". J'habite Shanghai et j'ai trouve un magasin a qui je pourrais faire sous traiter la construction. Ce magasin, une vrai caverne d'alibaba, est le lieu de rendez vous des pro locaux du fer a souder. Malheureusement, ils sont peu interresse par ce type d'ampli. Je suis donc a la recherche de schemas et d'infos qui me permetterai d'avancer et les mettre sur une piste.
J'ai vu ce schema sur internet. Qu'en pensez vous ?
http://headwize.com/projects/showfile.p ... f3_prj.htm
J'ai par ailleurs contacte le site http://www.diyparadiso.com
Il me propose de partir sur un de leur model "mario le magnifique" avec comme transfo de sortie deux LL1630. En entre, ce serait un WE 2C51, en sortie un C3m.
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous ce magasin ?
desole de demarrer ma participation a ce forum avec simplement des questions, qui plus est, tres imprecise.
Je vous remerci d'avance pour votre aide et precieux conseils

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 13:58 
Site Admin

c'est pour faire de la production de masse ? ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 14:09 
Inscrits

Non non. Il s'agit bien d'un projet perso :) - d'un vieux reve de demarrer un projet audio un peu plus perso que simplement achete un produit commercial - une premier etape.... D'ailleurs, j'ai essaye pas mal d'amplis de casque du commerce et aucun ne m'a vraiment plus.....
Concernant la chine, il ne faut pas simplement la voir comme l'usine du monde. Il y a ici une communaute d'audiophile et de DIYer complement fous, passionne a 400 %.
By

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 14:38 
Site Admin

mouais :-)

transfo de sortie ou OTL ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 15:04 
Inscrits

Transfo de sortie a priori car le gars qui va me le faire ne veux pas entrendre parler d'OTL !!!!
Neanmoins, avec quelques bon arguments, je peux pet etre le convraincre

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 17:15 
Membre Assidu

Les amplis casques que j'ai vu à tube étaient de simple ampli audio de faible puissance avec un enroulement sur le transfo de sortie prévu pour un ampli casque.

Peut être que ton magzin de Shanghai à un bon petit single de el84 qu'il serait facile d'adapter.

Pour des raisons de sécurité j'eviterais l'otl.
Sinon avec des casques electrostatiques c'est un autre problème.

rv.

Sujet du message: Re: Amplis de casque
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 18:17 
Inscrits

[quote="Shanghai_planet"]Bonjours,

Il me propose de partir sur un de leur model "mario le magnifique" avec comme transfo de sortie deux LL1630. En entre, ce serait un WE 2C51, en sortie un C3m.
[/quote]
Hi,
Je parle avec expérience: un concept magique (pre-amp et amp) et avec un pouvoir de restitution musicale devine.
Une expérience à faire et à découvrir...
Allez, salukes.

Sujet du message: Re: Amplis de casque
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 18:23 
Site Admin

Shanghai_planet a écrit:
desole de demarrer ma participation a ce forum avec simplement des questions, qui plus est, tres imprecise.
Je vous remerci d'avance pour votre aide et precieux conseils

oui je connais diyparadiso.com j'y ai déja ete, benny est très sympa et il connait bien son métier !!!
cependant il ne faut pas oublier le fait qu'il est avant tout commercant, c'est son métier, donc si il trouve 2 schemas qui fonctionne un mais que l'un des 2 lui rapporte plus (je pense aux lundahll dont il ne cesse de chanter les louanges) il te vantera bien sur celui la en premier ;-)

lorsque j'ai ete pour acheter mes composants c'est tout juste si il ne m'as pas dis "jettes tes magnetic et achetes des lundahll" .... (en gros c'étais ca ...)

mais à part ca il a des bons composants, et des bons prix sur certaines pièces.

a+
laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Mar 2006, 12:45 
Inscrits

Merci pour ces infos.

J'ai vu quelques tubes qui ont bonne reputations, dont le 6C45 et la WE 205D. Question de debutant : sont t'il adapte a mon aplication ?
Autrement, mis a part ces LL 1630, y a t'il d'autres marque de tranfos (notamment francaise) faisant des choses de qualite adaptes a l'inpedance d'une casque (250 et 300 Ohm dans mon cas) ?

Merci d'avance a vous tous pour votre aide

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Mar 2006, 12:47 
Site Admin

tu peu les faire faire sur mesure chez ESO ;-)
j'ai vu quelques modèles d'amplis casque à transfo de sortie à base d'el84 ... apparemment ils ont très bonne presse !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Mar 2006, 13:06 
Inscrits

Merci Laurant.

As tu des liens internet ou infos par rapport ces amplis de casque a base d'el 84 ? Je connais bien un amplis de casque Chinois (opera audio CYBER 20) qui l'utilise, mais bon, pour l'avoir ecouter, le resultat etait tres moyen. Je pense que cela depend de la mise en oeuvre de ces tubes.
Autrement, ce fournisseur de transfo, pourais tu me donner ces coordonnees. Par ailleurs, je vais contacter magnetic voir se cela n'est pas possible de faire une petite expedition vers la chine (dans ce sens, cela fait plaisir)....
by

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Mar 2006, 13:30 
Membre Assidu

Salut shangai
anciennement "magnetic" = nouvellement "ESO"
l'adresse d'ESO est sur ce site
j'ai sur le grill un ampli casque tiré d'un plan polonais à base d'ecl86 et en otl, je vais l'essayer voir si il marche bien dès que j'aurai tous les composants...

franck

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Mar 2006, 13:58 
Site Admin

je pensais au antique soundlab qui a très bonne réputation ....

maintenant, je ne l'ai pas écouté, et honnêtement je n'ai pas énormément de référentiels en ce qui concerne les amplis casque ;-)

Image

il y a surement plein de doc sympa sur le net ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Mar 2006, 15:45 
Inscrits

Merci pour vos participation - il est vraiment sympa ce forum, meme pour un novice comme moi
Je n'ai pas ecoute cet ampli. En fait, je n'ai ecoute aucun Antiques sound lab :P . Curieusement, cette marque n'est pas tellement distribue a Shanghai.
En fait, contrairement a la tendance qui consiste a achete des ampli chinois en direct en Chine en croyant avoir tjrs fait une super affaire :cry: , je ne recherche pas systematiquement a acheter qque chose de local, meme si je peux avoir evidemment de bon prix.
Dans le cas present, je veux rellement essayer comme projet de demarrer un bel ampli de casque (ma chambre de bonne est trop petite pour y installer des enceintes) avec l'aide d'un magasin dont le boss est pret a m'aider. C'est pour cette raison que je recherche des infos sur des plans, des choses que vous avez deja realiser qui me permetterer de definir des choix
by

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Mar 2006, 16:04 
Site Admin

j'immagine bien ... je ne connais meme pas l'origine d'antique soundlab ... aucune idée ... et je ne l'ai pas écouté je précise ;-)
j'ai juste eu de bons échos dessus ... mais je pense de manière générale que un petit SE avec transfos de sortie doit bien donner .... ;-) l'EL84 est probablement un des bons choix possible :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure