Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2004, 13:18 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 17:15
Messages: 28
Localisation: Nord-Ouest
bon,on dirait que le forum n'a pas apprécier les elections (impossible de se connecter avant auhourdh'ui) :lol:

pour mon transfo les choses avances grace à pierre (encore merci!!!) 8)

je pense qu'il a mis dans le mille et que c'est bien un tsm 200 (live sound)
on a je pense cabler correctement la bete et pour le primaire c'est ok :wink:

Reste le secondaire a trouver car il y a plusieurs broche devant correspondre je suppose au diverses impédance Hp 4,8,16 Ohms mais lesquelles :?: Curieusement , il me semble bien que ces transfo n'était prévu qu'en 8 Ohms (question de qualité parait-il...)

Sinon , justement au point de vu qualité , est-ce que ces transfos sont dignes de confiance si quelqu'un en a déja eu , j'aimerais son avis

Merci encore et @+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2004, 13:24 
CHUBAKA a écrit:
bon,on dirait que le forum n'a pas apprécier les elections (impossible de se connecter avant auhourdh'ui) :lol:


L'hebergeur du forum je sais pas mais moi j'ai adoré ces elections !! .

Pour les pb de connection jusqu'à aujourd'hui, c'est du à des replications de serveur foireuses chez l'hebergeur. Il faut que je transfère le forum chez le nouvel hebergeur d'ici peu.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Avr 2004, 17:08 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 17:15
Messages: 28
Localisation: Nord-Ouest
Me voila de retour , nous avons (enfin pierre surtout :wink: ) planché sur le cablage de mes transfos de sortie pour le secondaire.
En résumer il y a sur ce maudit transfo 3 enroulements qu'on peut cabler en serie ou en parallele. Pour trouver l'impedance du transfo on injecte x volts au primaire et on regarde ce que ca donne au secondaire (y volt) puis on fait (x/y)² * 8 (impedance des HP enOhms) et ca doit donner l'impedance du primaire :roll:

Voila mes mesures en injectant 118,5 Volts au primaire :

1) en serie.....: 5.2 Volts -> 118.5/5.2=22.78²=519*8=4152 Ohms
2) en parallele: 9.4 Volts -> 118.5/9.4=12.60²=158.76*8=1270 Ohms

Fort de ses résultats , la question qui me brule les levres c'est qu'en branchant mon transfo en parallele j'obtient l'impédance qu'il faut pour faire le push de 6v6 en classe A :D :D :D

Est-ce que je me gourre complétement ou je peux y aller

Ps : pascal , si ta commande chez tube town n'est pas encore envoyer , je veux bien m'y joindre :wink:

Salutation @+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Avr 2004, 10:55 
Il fait combien de watts ton transfo ?

Pascal.

PS: pour tube town, désolé c'est fait.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Avr 2004, 12:19 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 16 Fév 2004, 21:57
Messages: 28
Localisation: Montpellier
Salut Choubaka 8) !!!!

De toute façons c'est sûr ce transfo fait 4 K au primaire , donc il te reste juste à trouver les branchements pour le secondaire ! et pas de problème pour le double push de 6V6 :D !!!

Content de t'avoir aidé :wink: !!!

Pierre 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Avr 2004, 15:48 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 17:15
Messages: 28
Localisation: Nord-Ouest
Je sais combien de watt fait le transfo mais a priori il est prevu pour un double push d'el84 il doit faire au moins 30W :wink:

Salutation @+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Avr 2004, 20:07 
S'il était prévu pour un double push d'EL84 ça doit être un 30W de primaire 4K.

Tu devrais t'en servir pour faire un PP de 2A3 ou 300B si tu en as les moyens http://www.ptsoundlab.com/sectubes/sche ... ssa20w.htm.

Un 2A3 sera mieux qu'un 300B

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Avr 2004, 11:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 17:15
Messages: 28
Localisation: Nord-Ouest
Bon , ma décision est prise , je part pour un double push de 6v6 :wink:
(encore merci à pierre et à pascal 8)
Je vais tenter en Classe A , si le son est dégueux , je peux, sans trop de modification, revenir en classe AB... :wink:

Au niveau alim je repose ma question , j'ai 2 transfo , vaut-il mieux faire un double mono , ou un transfo pour la HT et un pour la BT :?:

J'ai aussi dans mon grenier :lol: 4 condo safco de 1000uF 450V , je pense que je peut les mettre à la place des 470uF 400V du shéma d'origine :?:

Pour la self de 3H (alim HT) , de quel genre faut-il la prendre self à air... :?:

Je vais passer ma commande des tubes , je vous tiens au courant de l'avancement de la chose :wink:

A bientot , salutation!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Avr 2004, 23:00 
CHUBAKA a écrit:
Bon , ma décision est prise , je part pour un double push de 6v6 :wink:
(encore merci à pierre et à pascal 8)
Je vais tenter en Classe A , si le son est dégueux , je peux, sans trop de modification, revenir en classe AB... :wink:


Pas possible le classe A avec des transfos de 4K, si tes transfos peuvent se brancher en 1,25K ok.

CHUBAKA a écrit:
Au niveau alim je repose ma question , j'ai 2 transfo , vaut-il mieux faire un double mono , ou un transfo pour la HT et un pour la BT :?:


Je te suis pas là ? ils sont identiques tes deux transfos ?


CHUBAKA a écrit:
J'ai aussi dans mon grenier :lol: 4 condo safco de 1000uF 450V , je pense que je peut les mettre à la place des 470uF 400V du shéma d'origine :?:


Oui ça devrait passer s'ils sont pas trop vieux (il risqueraient de de péter à la tronche)


CHUBAKA a écrit:
Pour la self de 3H (alim HT) , de quel genre faut-il la prendre self à air... :?:


NON, c'est des selfs d'alim, tu trouveras ça là ou se vendent les transfos (Magnetic, ACEA,....)


Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Avr 2004, 09:04 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 17:15
Messages: 28
Localisation: Nord-Ouest
Mon transo de sortie peut se brancher en parallele ou en serie sur le secondaire , les mesures donne soit 1250 Ohms en parallele soit 4k en serie si mon raisonnement est exact (voir mon post ci-dessus :wink: )

Pour l'alim , je possede 2 transfo torique identique :!:

ok pour la self , je ne connaissait que les self de filtrage pour filtre d'enceinte , je savais qu'il y avait des self d'alim :oops:

Salutation @+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2004, 12:01 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 17:15
Messages: 28
Localisation: Nord-Ouest
Je continue avec mes questions (enfin juste une :oops: )

Cela va vous paraitre surement idiot mais pour l'alim HT on part de 2 enroulements secondaire de 220 ou 230 V , pourquoi ne pas partir directement du secteur.... :?:

Salutation @+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2004, 12:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Citation:
pourquoi ne pas partir directement du secteur....


Pour conserver l'isolement. Le moins de l'alim étant à la masse de l'ampli, imagine le risque si ce moins est relié directement au secteur!

Diafan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2004, 12:36 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 17:15
Messages: 28
Localisation: Nord-Ouest
L'aventure continue :lol:

J'ai recu mes lampes de chez Dirk - c'est clair ca donne envie de les faire rougeoyer...

Je vais m'attaquer au boitier , je vous tiens au courant...

une petite question , est-ce quelqu'un à réaliser l'alim HT faible bruit du LED 181,182 , ca a l'air interresant :?:

ps : Pascal , est-ce que je rouvre un topic pour réalisation du 6v6 classe A
ou je continue ici , peut-etre renommer le sujet :?:

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2004, 13:14 
Si tu as des questions concernant la réalisation du 6V6, en effet il vaut mieux que tu ouvres un autre topic.

Pascal.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com