Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ampli tubes cherche renseignement
MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 13:01 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 17:15
Messages: 28
Localisation: Nord-Ouest
voila , j'ai en ma possession 2 transfo de sortie prevu à l'origine pour un push de EL34 classe AB (primaire en 4K oHMS avec point milieu secondaire 8OHMS uniquement)

1er pb , je n'ai pas de shema de brochage de ses transfo et j'ai lu qu'il fallait des appareils spéciaux pour mesurer l'impédence d'un transfo , Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce sujet..

2ème J'aimerais réaliser un CLASSE A avec ses transfos le seul shéma que j'ai vu compatible avec est un push de 300B (LED) mais bonjour la facture :roll: , les KT88 m'interesse est-ce possible??? :idea:

3ème J'ai aussi 2 transfo d'alim en torique , est-ce si nul que ca :?: ou ca peut faire l'affaire pour commencer?

Merci pour vos réponses suggestion @+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli tubes cherche renseignement
MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 13:22 
CHUBAKA a écrit:
voila , j'ai en ma possession 2 transfo de sortie prevu à l'origine pour un push de EL34 classe AB (primaire en 4K oHMS avec point milieu secondaire 8OHMS uniquement)

1er pb , je n'ai pas de shema de brochage de ses transfo et j'ai lu qu'il fallait des appareils spéciaux pour mesurer l'impédence d'un transfo , Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce sujet..


Logiquement d'après ce que tu dis, tu connais le primaire = 4K tu n'as rien à mesurer. Avec des transfos de primaire 4K s'ils sont de au moins 30W, tu peu faire un double push de 6V6 http://www.ptsoundlab.com/sectubes/sche ... w6v6gt.htm Ce n'est pas du classe A, mais le résultat est excellent.

CHUBAKA a écrit:
2ème J'aimerais réaliser un CLASSE A avec ses transfos le seul shéma que j'ai vu compatible avec est un push de 300B (LED) mais bonjour la facture :roll: , les KT88 m'interesse est-ce possible??? :idea:


Combien tu peu y mettre en budget ? Car en prenant la plupars des pièces chez www.tube-town.de et chez ou tu as des 300B Liuguang Standard à 68 euros http://www.diyparadiso.com tu peu t'en sortir pour pas cher.


CHUBAKA a écrit:
3ème J'ai aussi 2 transfo d'alim en torique , est-ce si nul que ca :?: ou ca peut faire l'affaire pour commencer?


Si les tensions conviennent tu peu les utiliser, sinon Magnetic te fera des transfos d'alim pas cher.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 13:46 
Si 10W te suffisent tu peu aussi te faire un SE d'EL509 http://www.svetlana.com/docs/TechBullet ... eNo33.html ça te coutera vraiment pas cher.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 14:03 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 17:15
Messages: 28
Localisation: Nord-Ouest
D'abord merci pour ta réponse aussi rapide :D

Pour les transfo de sortie , je connais la valeur du primaire car je sais pour quelle ampli il était destiné mais malheureusement je me retrouve avec un ensemble de 2*4 broches à cabler sans plan ni inscription , je ne sais meme pas ou est le primaire et le secondaire :cry:

Vais réfléchier pour le push de 300B mais d'apres plusieurs lecture sur les différent post de ce forum , la bosse sur le medium m'ennuie un peu :?

Pour la puissance , je me fixe un mini de 20W pour alimenter mes enceintes 2VOIES , ces enceintes étant fait-maison je ne connait pas leur rendement , étant parti sur une base de Kit Davis (MV4) il la donne pour 90 DB 1w/1m mais j'ai créer ma propre 'caisse' donc sait pas trop???
J'ai aussi un caisson de grave avec un double bobine 30cm audax mais il est alimenter par un ampli transistor 2x60 W (AR06 pour ceux qui connaissent...) donc pas de souci pour l'instant de se coté la :roll:

Sinon pour les KT88 ou équivalent y-aurait-il un moyen :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 07:10 
CHUBAKA a écrit:


Sinon pour les KT88 ou équivalent y-aurait-il un moyen :?:


Disons qu'avec des transfos de 4K (qui d'aileurs me semblent plus prévus pour des EL84 que des EL34) sans savoir s'il y a des prises écran et sans savoir la puissance, c'est pas évident. Aurais tu au moins le schéma prévu d'origine pour ces transfos ?

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 08:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 17:15
Messages: 28
Localisation: Nord-Ouest
- J'ai retrouvé le shéma c'est celui du LED n°138 le double push pull de
EL84 (tu as raison :lol: ) mais au fait c'est pas equivalent a un simple push d'EL34 :?:

- les transfo d'alim aussi sont prevu pour ce montage :wink:

- Encore une chtit question j'ai des condo MKP avec la ref 0.1/5/1500
c'est quoi comme valeur :?:

- pour mon "futur" ampli je suis pas trop sectaire , les 2A3 ou 6550
semblent aussi interessante mais il me faut au moins 20W en classe A
la KT88 d'après la petite synthese de ce que j'ai lu ici et ailleurs
(surtout LED) semble etre le meilleur compromis
Musicalite/puissance/prix :wink:

- a encore un truc apres j'arrete mais je pourrais en poser 1000 des questions j'ai pas vu comment tu as fait le choix pour ton KT de prendre un primaire de 10K :?: (d'ailleurs cette valeur de primaire reste pour l'instant un vrai mystere pour moi :cry: commant on la calcule etc etc)


Salutation @+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 12:25 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 17:15
Messages: 28
Localisation: Nord-Ouest
Oups c'est pas led 138 mais led 136 :oops:

a priori y pas de prise écran (d'ailleurs chais pas ce que c'est... :? ) juste un point milieu

d'ailleurs quand on dit 4K plaque a plaque ca veut 2 enroulement de 4K ou deux de 2K :?:

Je sais , suis pas tres fort mais je compte sur vous pour m'aider , j'ai vraiment envi de me lancer dans la réalisation d'un ampli à tubes :wink:

Salutation @+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 13:22 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 26 Jan 2004, 17:36
Messages: 47
4k plaque à plaque c'est 2x2k.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 16:00 
4K c'est 4K plaque à plaque, tu n'as pas de prise intermédiaire (qui généralement sont à 43%).

La valeur du primaire d'un transfo dépend du schéma général et de la conception globale de l'ampli.

Franchement si ces transfos étaient ceux prévus pour Led, tu devrais faire le double push de 6V6, ce n'est pas du classe A mais excellent pour pas cher. Si tu veux du classe A, tu peu faire le 300B, tu ne seras pas déçu.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2004, 14:03 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 17:15
Messages: 28
Localisation: Nord-Ouest
Bon après mure reflexion je crois que je vais me lancer dans le double push de 6v6 :lol:

Je reviens donc vers vous pour mon soucis principale , mes transfo de sortie sans shema :cry:
comment je peux determiner ou sont le primaire , le secondaire , le point milieu etc...
Meme s'il faut des appareils compliqué , je peux , si on me fournit la démarche , me débrouillé pour trouver quelqu'un qui aura ce qu'il faut (enfin j'espere :roll: )

autre question sur tube-town je vois des 6V6 EH mais sans l'extension GT est-ce que se sont les bonnes ou alors chez qui d'autres puis-je les avoirs :?:

Merci d'avance pour vos réponse eclairé :wink:
Salutation @+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2004, 15:45 
Pour ton transfo puisqu'il n'y a que des sorties 8 ohms, logiquement en secondaire tu ne devrais avoir que deux plots (8 ohms et 0 ohms) alors que pour le primaire tu devrais avoir trois plots (plaque/ht/plaque). Donc pour le primaire c'est le côté à 3 plots et le secondaire le côté à deux plots. Il te faudra juste tester lors du montage les deux possibilités pour savoir ou est le 8 ohms et ou est le 0 ohms en secondaire.

Pour les 6V6 les 6V6EH sont parfaites pour ce montage.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2004, 18:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 16 Fév 2004, 21:57
Messages: 28
Localisation: Montpellier
Bon Chubaka envoir moi une ou deux photos rapprochée (si t'a un numérique) de t'on transfo de sortie et je te dirai qu'elles sont les primaire et secondaire ca sera mieux car que de palabrer sans photos ..... !

Je vais habituellement sur un autre forum ou l'on peut mettre des photos , il n'y a aucun problèmes on est en 2004 quand même !!!!!aÏe !!!aïe je vais me faire tapper !!!non!!!non pitié le webmestre pas trop fort !!!! :? :? :? :? !!!!!!

cordialement
Pierre :D :D :lol: :lol: :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2004, 21:25 
Quand on n'est pas trop mauvais et que l'on sait ce que l'on fait, il est très facile de mettre des photos ici. Mais Pierre si tu trouves les autres forums plus pratiques tant mieux pour eux.

Chubaka, est ce que tu sais d'ou proviennent ces transfos ? fabriquant ?

Cordialement.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2004, 00:03 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 17:15
Messages: 28
Localisation: Nord-Ouest
Chambrion Pierre a écrit:
Bon Chubaka envoir moi une ou deux photos rapprochée (si t'a un numérique) de t'on transfo de sortie et je te dirai qu'elles sont les primaire et secondaire ca sera mieux car que de palabrer sans photos ..... !


cordialement
Pierre :D :D :lol: :lol: :lol: :wink:


Bon je te mail les photos (pour les mettre sur le forum il faut avoir un site ou déposer les photos et mettre le lien dans le message

ps: j'ai pas de site perso donc je te mail :P

ptsoundlabs a écrit:
Chubaka, est ce que tu sais d'ou proviennent ces transfos ? fabriquant ?


Il me semble que ca vient de live sound mais c'est vraiment pas sur...

Salutation ! @+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2004, 23:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 17:15
Messages: 28
Localisation: Nord-Ouest
Voila Pierre les images sont parties , j'attend ton avis 8)

Salutation@+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com