Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 2a3 se de Pascal
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 11:18 
Membre Assidu

Bonjour à tous,

J'ai bien envie de réaliser cet ampli, et j'aurai quelques questions concernant les composants :
-Concernant les résistances : celles marquées Riken sont-elles les seules à soigner au niveau qualité, je pense plus particulièrement à la 220R et à la 1M. D'une manière générale, que prenez-vous comme résistance de puissance?
- Concernant le potentiomètre de 100R, la qualité est-elle primordiale? J'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
- Concernant le condensateur de 220uF :Silmic ou chimique de base?
- Pour pascal : quelles seraient les modifs à faire sur le schéma pour passer en intégré?

merci !

Marc

Sujet du message: Re: 2a3 se de Pascal
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 11:36 
Site Admin

marc jaeger a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai bien envie de réaliser cet ampli, et j'aurai quelques questions concernant les composants :
-Concernant les résistances : celles marquées Riken sont-elles les seules à soigner au niveau qualité, je pense plus particulièrement à la 220R et à la 1M. D'une manière générale, que prenez-vous comme résistance de puissance?
- Concernant le potentiomètre de 100R, la qualité est-elle primordiale? J'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
- Concernant le condensateur de 220uF :Silmic ou chimique de base?
- Pour pascal : quelles seraient les modifs à faire sur le schéma pour passer en intégré?

merci !

Marc

je ne pense pas que les autres resistances soient cruciales, le signal audio ne les traversent pas .... les philips pro 2W de chez farnell fonctionnent bien, c'est du bon materiel. Aussi non dommage on viens de terminer une CG chez kiwame ....
Personellement, en general en resistance, j'emploie Dale, aussi des philips pro que yves m'as conseillé, bientot des kiwame, et aussi non des film metal de base 1/2w pour les applications stupides :-)

Je pense que ce que tu as trouvé pour le rehostat c'est ok (à confirmer)

Pour le 220uF, en general on mets du elna ou autre condo d'assez bonne qualité à cet endroit. Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'ai pas testé grand chose à cet endroit la chez moi ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 11:40 
Membre Assidu

Merci Feeling.
Connait pas Kiwame, c'est bien?
Sinon je regardais le tarif des Vishay bobinés : c'est vachement cher (trouvé à 4.50/pièce !) Quelqu'un aurait soit une bonne adresse, soit une autre référence en 8/10w?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 11:52 
Site Admin

en fait il doit y avoir encore un post quelque part dans cette rubrique concernant les resistances ... j'avais pas mal cherché ce qui existait sur le web après la chute de riken (qui avaient les honneurs de tout le monde ou presque), il y a bien les audio notes (personellement je trouve qu'il faut être assez atteint pour aller payer 7€ pour une resistance 1watt)

après quelques recherches je suis tombé sur kiwame, qui selon beaucoup sont des résistances de bonne qualité qui n'ont rien à envier au riken (et même meilleurs selon d'autres, mais bon il faut voir les comparatifs qui sont fait et comment il sont faits).

en tout cas apparemment PTSoundlab a aussi un avis très favorable sur les kiwame (voir un de ses posts)

les kiwame sont à 1€ /p chez partsconexion .... c dommage on les avaient à 0.5€ lors de la CG ....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 12:13 
Membre Assidu

on sait jamais, peut-être qu'avec de la demande , une autre CG de Kiwame serait possible...

Franck

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 12:18 
Site Admin

possible :-)

c'est à voir .... mais la première est déja cloturée, le chèque envoyé, mais on a pas encore les resistances .... donc c'est tout neuf :-)

mais peut être dans 1 mois ou 2 ... ca intéressera surement du monde :-)
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 12:51 
Membre Actif

pour les résistances vitrifiées, bobinées entre 3 et 10W, surtout pour les alims, regarde du coté de chez Sfernice, c'est abordable et d'excellente qualité, tant mécanique que sonore.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 17:48 
Membre Assidu

Ok Grado, je vais voir de ce côté.
Chez part connexion ils ont encore des Riken apparement...
Encore quelques questions:
- le condos de 220uF, quelle tension?
- dans l'alim, quelles valeurs aproximatives des deux résistances pour l'affaiblissement des tensions ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 18:31 
Membre Assidu

Un projet que je vais suivre de TRES près :wink:

faut mettre un masque quand on entre dans la salle d'opération ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 18:59 
Bonsoir,

je te répondrais plus en détail plus tard car là je suis encore au taf, mais concernant le 220µF, il est important qu'il soit de qualité. Son voltage minimum est de 100V. Et je dirais qu'il est impératif de lui mettre le MKP en parallele car c'est du chauffage direct.
Pour les résistances, Farnell et Radiospares font de très bonnes carbonnes si tu ne veux pas trop dépenser.
Je te dirais comment te passer de préamp plus tard

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 19:38 
Membre Assidu

Bonsoir Pascal,

Tu dis quelque part que les 2A3 sovtek sont parmis les meilleures. Dans celles que tu considère comme moins bonnes, y a t'il les EH?

Merci ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 21:27 
Membre Assidu

Les Sovtek et les EH sont fabriqués dans la même usine et normalement les EH sont considérés comme le haut de gamme de Sovtek. Pour ma part j'ai entendu les deux chez Triode & Compagnie et je n'ai pas entendu de différence.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Avr 2006, 08:15 
Membre Assidu

Merci Pascal pour ta réponse.
Quel est le rapport entre le chauffage direct et le fait de mettre un mkp en // avec le chimique de 220?
Pour passer en intégré, je verrais plus tard, cela m'obligera à finir mon pré-amp commencé il y a un an...... Seul précision tout de même : passer en intégré nécessite -t-il de changer le transfo d'alim?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Avr 2006, 21:15 
Bonsoir,

avec des lampes à chauffage direct, c'est un point extrêmement sensible qui va jouer directement sur le son. Donc il faut à cet endroit un très bon condo et un MKP en parallele pour améliorer.

Pour passer en intégré tu ne change rien aux transfos, tu utilise juste les deux triodes présentes par ECC99 et pas juste une. Les transfos sont surdimentionnés.

Quand aux 2A3, les Sovtek ou EH ? peso je dirais dessuite les Sovtek car pour moi cher tu as la même qualité si ce n'est mieux (je fais partie des quelques qui trouvent les sovtek de base bien meilleures même que les EH et beaucoup de NOS)

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Avr 2006, 21:16 
ooops j'ai oublié, quand je parlais des résistances carbonne de Farnell ou Radiospares, je parlais des 2W.

Pascal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure