Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: Charge de mesure
MessagePosté: Ven 28 Avr 2006, 20:36 
Membre Assidu

Bonjour tout le monde !

Je viens de me faire une petite charge pour brancher sur mon ampli et faire des mesures. Ce sont deux resitances de 15ohms 50W sur un radiateur soit 7,6ohms.

Pour simuler une enceinte c'est light... :lol:

J'ai bien trouvé cela : http://www.shine7.com/audio/orcad.htm mais c'est pour simuler un HP seul.

L'idéal serait une charge active qui simule une enceinte 2 voies bass reflex avec ses 2 pics d'impedance et ses rotations de phases. Active car les HP lors des retours membranes fournissent du courant. Mais une telle charge risque d'être plus grosse que l'ampli...

Quelqu'un a quelque chose ?

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Avr 2006, 21:01 
Inscrits

Bonsoir à toi,

Tout dépend en fait de ce que tu veux mesurer. Si c'est juste pour appliquer un signal à l'entrée et faire des mesures de tension aux bornes de la résistance pour mesurer ainsi la puissance de ton ampli ça convient très bien.
2 R de 50W, en plus sur un radiateur, ça doit faire un peu + de 100W, je ne sais pas combien est capable de délivrer ton ampli, mais tu as le tps de voir venir.

Tu peux même connecter un ocsillo si tu en possèdes un pour observer la forme des signaux.
Si ça fume arrêtes tout !! :wink:

Cédric.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Avr 2006, 21:52 
Membre Assidu

J'ai oscillo et géné BF.

C'est pour mesurer un peu tout ce qu'il y a à mesurer !

Quand j'aurais retrouvé mon courage je vais me faire un ptit truc pour visualiser la disto et un autre pour envoyer des signaux complexe.

Mais pas pressé !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Avr 2006, 21:57 
Membre Assidu

je teste mes ampli de puissançe (+ de 1200watt rms canal ) sur des resistançe semblable montee en // afin d'avoir une charge de 8 ohm et une charge de 4ohm il y as l'equvalant de 2kw de resistançe , il faut juste veiller a avoir un bon rad bien dimentionner ( meme 10watt ça peut chauffer bcp ! ) et un ou deux ventillo sur le rad ou un watercooling si bcp de resistançe moi j'ai mis 4 * 120mm fan dessus ça suffit tout juste !

mais les ampli en question chez moi c'est pas comparable a de la hifi nivo puissançe ;)

mais le prinçipe est le meme , bien sure tu ne sais pas tout mesurer , car la resistançe ne fait que absorber alors que le hp lui renvoie une partie du courant ( le damping ! ) et l'ampli doit l'absorber afin d'avoir un bon maintient de la membrane du hp et plus le hp est grand plus le damping est important !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Avr 2006, 22:00 
Membre Assidu

ha oui un gene BF et un oscillo sont plus que utile , et ça aussi pour verifier la bande passante de ton ampli et comparer la courbe droite et gauche et voir si l'ampli na pas un probleme de surchauffe ( si il surchauffe la BP diminue sur le canal qui surchauffe ;) ) puis de la disto apparait , l'ideal est d'avoir un GBF qui peut balayer , et un oscillo numerique afin d'enregister se qu'il se passe et comparer apres les deux courbe ;)

et bien d'autre teste encore bien sure ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Mai 2006, 11:44 
Membre Assidu

Je n'ai pas trop de succés !

Pourtant il y a plein de monde qui fait des mesures ici !

Je cherche à faire compliqué quand on peu faire simple ?

Bon WE !

Heures au format UTC + 1 heure