Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pour pascal (PTsoundLab) !
MessagePosté: Lun 05 Avr 2004, 03:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 01 Avr 2004, 04:25
Messages: 100
Localisation: Marseille
Salut Pascal,

Comme je suis entrain de réalisé de "petit" bloc mono pour mes médium/aigu (pavillon 511B + 808-8B Altec + 2405 JBL...pour environ 104db) je te communique le schéma :

http://perso.wanadoo.fr/gteam/

Transfo de sortie : Tango U808
Transfo d'alim et self : Magnétic
Capa de liason : Audionote
tube de puissance : 6B4G Sylvania JAN
tube redresseur : GZ32 Haltron
tube d'entrée : Sovtek (provisoire)
Condo d'alim : JJ Electronic
Résistance carbonne 2W ou + (selon schéma)
Résistance de signal : Tantale audionote

Puissance de sortie estimé : 2/3 watts en classe A

Je possède déjà tous ces composants...sauf résistance tantale...j'ai aussi en plus des capa polypro SCR pour la liaison ou autre...


Quelques questions...

Que penses tu de ce shéma (même si c'est du classique) ?
Quelle(s) amélioration(s) penserais tu y faire ?

Aussi j'ai vu sur tes liens la société Allemande "Schaeffer AG" pour ce qui est des découpe alu pour faire des façade de boitier ou autre ..!
Les connais tu ?
Sont-il sérieux ?
Penses tu que je peux leur demander de me faire la "plaque" en alu de 4mm qui me servira de support pour mes composants...tubes, transfo..etc.. (en leur donnant le plan de découpe à partir du soft disponible sur leur site et qui indique le prix aussi) !?...
Sais-tu si les prix indiqués via ce logiciel sont valables et à jour ?..
Pour ce travail, connais-tu aussi bien au même prix ou moins cher en France ?

Voilà j'aimerai ton avis.... :wink:
Cordialement

Christian

_________________
http://diysystem.free.fr (Nouveau !!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Avr 2004, 09:38 
Hello,

le schéma est simple et sérieux.

Pour les plaques alu, vas sur leur site prendre la dernière version du soft (3.2) car les tarifs ont un peu augmenté. Cette boite à très bonne réputation et est sérieuse. Tu devrais en avoir pour 40/50 euros pour une plaque épaisse.
Autre possibilité, tu vas voir un petit artisant aluminier dans une zone industrielle près de chez toi, je pense qu'au noir il te fera ça pour pas cher.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Avr 2004, 11:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 01 Avr 2004, 04:25
Messages: 100
Localisation: Marseille
ptsoundlab a écrit:
Hello,

le schéma est simple et sérieux.

Pour les plaques alu, vas sur leur site prendre la dernière version du soft (3.2) car les tarifs ont un peu augmenté. Cette boite à très bonne réputation et est sérieuse. Tu devrais en avoir pour 40/50 euros pour une plaque épaisse.
Autre possibilité, tu vas voir un petit artisant aluminier dans une zone industrielle près de chez toi, je pense qu'au noir il te fera ça pour pas cher.

Pascal.


Pour le schéma....tu veux dire ennuyeux ?...

Pour les plaque avec le dernier log en ligne sur leur site je m'en sort a peu près à 35 euros la plaque en noir avec une petite gravure !.

Christian

_________________
http://diysystem.free.fr (Nouveau !!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Avr 2004, 15:29 
Graffy a écrit:
Pour le schéma....tu veux dire ennuyeux ?...


Non, la simplicité donne souvent la qualité.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message: vif interet
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004, 20:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 20 Avr 2004, 20:55
Messages: 16
Localisation: Montpellier
Bonjour Graffy

ton projet m'interesse vivement, je dipose aussi de 6b4 que je destine à mes enceintes large bande haut rendement. apres m'être fait la main sur pp de 6L6, j'hesite entre la réalistion d'un ampli SE ou PP de triode.

J'ai posé la question sur le forum afin d'otenir un retour d'experience sur des HP de 98 db de rendement.

Une petite remarque, j'ai cru comprendre dans le livre de Jean Hiraga que la 2A3 sonnait mieux en loftin white (sans condo de liaison). Qu'en pensez vous .

Pierre


Dernière édition par pierre-ps le Jeu 22 Avr 2004, 21:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vif interet
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004, 20:36 
pierre-ps a écrit:
Une petite remarque, j'ai cru comprendre dans le livre de Jean Hiraga que la 2A3 sonnait mieux en lofin white (sans condo de liaison). Qu'en pensez vous .


Avec de bon Jensen Papier Huilé ou Mundorf Papier Huilé, la 2A3 sonne à merveille. Les condos sont un problème quand ils sont mauvais mais apportent aussi un plus quand ils sont très bons.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004, 20:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 01 Avr 2004, 04:25
Messages: 100
Localisation: Marseille
IL faut savoir qu'en SE tu n'auras guère plus que 3,5 watts en classe A...donc à voir avec le rendement de tes enceintes si cela suffit !?...
Sinon, le son sera toujours mieux en SE qu'en PP...(je pense que tout le monde sera d'accord avec moi).
IL est reconnu qu'un montage sans capa de liaison... au niveau son fonctionne mieux qu'avec (pour peu que le montage soit propre et le schéma respectant une certaine tolérance avec de bon composants) moi j'ai choisi la solution de la capa de liaison pour la "simplicité et le coût" et la stabilité de l'ensemble...j'ai quand même choisi une bonne capa de liaison pour etre le plus transparent possible !.(mais je pense que si c'est bien fait la différence ne sera pas audible ou très peu).
Après dire qu'une 2A3 sonne mieux qu'une 6B4G...je dirais non.....c'est plûtot une question de goût...la 2A3 aura un peu plus de précision alors que la 6B4G aura un son plus charnu, plus de matière...!.(enfin c'est mon avis qui n'engage que moi)....mais cela reste très proche.
Bref, si tu es interessé par mon montage je peux te donner la liste des composants (que j'ai choisi, après tu peux en prendre d'autres...mais j'ai passer pas mal de temps à les définir selon des critères de qualités et de fiabilité, tout en restant abordables....). Egalement le plan d'implatation (cablage en l'air), ainsi que le plan de découpe de la plaque d'alu qui supportera l'ensemble.

Christian

_________________
http://diysystem.free.fr (Nouveau !!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vif interet
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004, 20:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 01 Avr 2004, 04:25
Messages: 100
Localisation: Marseille
ptsoundlab a écrit:
pierre-ps a écrit:
Une petite remarque, j'ai cru comprendre dans le livre de Jean Hiraga que la 2A3 sonnait mieux en lofin white (sans condo de liaison). Qu'en pensez vous .


Avec de bon Jensen Papier Huilé ou Mundorf Papier Huilé, la 2A3 sonne à merveille. Les condos sont un problème quand ils sont mauvais mais apportent aussi un plus quand ils sont très bons.

Pascal.


Encore faut il une bonne 2A3 (pas une merde)....monoplaque si possible...

A signaler dans la liste composants que la 6SJ7 Sovtek est remplacé par un Sylvania GT JAN.

Christian

_________________
http://diysystem.free.fr (Nouveau !!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vif interet
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004, 20:55 
Graffy a écrit:
Encore faut il une bonne 2A3 (pas une m%*?)....monoplaque si possible...


Il en est de même pour toutes les lampes, il ne faut pas des merdes cela va de soit.


Graffy a écrit:
Sinon, le son sera toujours mieux en SE qu'en PP...(je pense que tout le monde sera d'accord avec moi).


Vieux débat, il y a du pour et du contre dans chaque montage, cette idée reçue comme quoi le SE est toujours mieux n'est pas mienne. Il y a des SE qui sonnent mal et des PP qui sonnent à merveille, et leur intégration dans le système compte aussi. Comme toujours, tout dépend de l'utilisation globale et du schéma.
Idem pour les capas.

Cordialement.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message: Je vais me lancer
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004, 21:48 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 20 Avr 2004, 20:55
Messages: 16
Localisation: Montpellier
Je continue à prospecter sur internet, mais ayant déjà un pp de 6L6 je pense que je vais t'emboiter le pas sur ce projet.

J'accepte ta proposition pour la liste des composants, su schema d'implantation et du plan de découpe.

Merci pour votre aide

Pierre

Pascal, merci pour cet énorme travail de compilation et pour ton implication sur ce forum francophone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004, 22:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 01 Avr 2004, 04:25
Messages: 100
Localisation: Marseille
OK je compile toutes mes infos au propre et je te met cela en ligne !.

Pour le schéma c'est celui posté, juste quelques modifs mineures...je te donnerai les infos !.

Pour les transfos de sorties je te recommande les Tango U808 qui sont des pièces cruciales pour le rendu de cet ampli !.
Les transfos d'alim et les self tu peux les commander chez Magnétic tu en auras pour environ 150 euros...mais bon je vais te faire la liste complète.

Christian

_________________
http://diysystem.free.fr (Nouveau !!!)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com