Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LX1320; amplificateur à monter. PP KT88
MessagePosté: Dim 11 Avr 2004, 18:08 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 11 Avr 2004, 18:03
Messages: 17
Bonjour à tous.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un à fait l'expérience de l'amplificateur que l'entreprise "Comelec" distribut en kit.
Il s'agit d'un ensemble Ampli + Préampli 100% à lampes. Les étages de puissances utilisent des KT88.
A première vue, l'appareil me paraît bien présenté, mais quand est -il de sa musicalité?
www.comelec.fr
ref kit : LX1320
Prix : 779 Euro TTC

Merci par avance de vos réponses. :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Avr 2004, 21:02 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
il font cela aussi
pas très cher, les pros vont nous trouver le pb

@+


1-
Amplificateur Hi-Fi à lampes EL34
D’une qualité sonore équivalente aux plus grands, cet amplificateur vous restituera un son chaleureux et pur. Fourni avec son boîtier en bois noir, son design est à la hauteur de ses performances musicales.Lampes de sorties : EL34. Indication de la puissance de sortie par deux vu-mètres.
Puissance musicale : 2 x 55 W.
Réponse en fréquence : 15 à 20 000 Hz.
Impédance d’entrée : 1 MΩ.
Impédance de sortie : 4 et 8 Ω.
Distorsion : 0,1 % à 1000 Hz.
Rapport signal/bruit : 100 dB.
Les transformateurs de sortie sont à carcasses lamellées en acier doux à grains orientés, et leur blindage est assuré par un écran de cuivre. L’ensemble est immobilisé dans une résine et moulé dans un boîtier métallique externe.


LX1113-K1
Kit complet avec boîtier version EL34
545,75 €



2-
Amplificateur Hi-Fi à lampes KT88
Ses caractéristiques sont identiques à la version EL34 (LX1113-K1). Seules la puissance et les lampes changent.
Lampes de sorties : KT88.
Puissance musicale de sortie : 2 x 80 W.


LX1113-K2
Kit version KT88
631,10 €


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2004, 07:41 
Bonjour,

comelec fait de la merde. J'ai un pote qui en a acheté, il le regrette terriblement. Déjà quand on marque "puissance musicale" c'est se foutre du monde. Composants de merde, montages bizarres,... Economise un peu, choisi un bon schéma et de bons composants et fait toi un truc sérieux. Les KT88 je connais bien, j'ai fais des classe A 40W, 25W des blocs de puissance de 50W en AB1; leur 55W avec des compos aussi merdiques me fait rire. C'est ce genre de bidouilles qui donne mauvaise réputation aux lampes. Enfin, vous faites ce que vous voulez....

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2004, 08:23 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
no souci

c'est juste en zyeutant suite au post que j'ai vu ce kit

mais comme je te l'indiquais plus haut, cela sentait le bins

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2004, 12:01 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 11 Avr 2004, 18:03
Messages: 17
Effectivement, des étages de sortie à lampes ont un coût.
Je voulais juste un retour sur la sonorité de cette amplificateur. Tous les amplis à lampes que j'ai rencontré en version kit ont tous eu besoins d'être réajusté.
Mais bon, si il faut tout changer, y compris les transformateurs de sortie, effectivement, le produit est mauvais.
Avez-vous le shéma électrique de cette amplificateur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2004, 19:42 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 13 Sep 2003, 20:02
Messages: 38
Localisation: dole
Je ne vais pas aller dans le sens du post de tout le monde ! :?

J'ai réalisé un ampli de chez eux (bloc de 2X8 W en classe A à EL34).
Bien sur, ils n'ont pas pondus le schéma, certains ont reconnus un vieux schéma des années 70 ...
Les circuits imprimés sont de bonne qualité, les composants aussi, seule la connectique et le cablage sont à revoir.

Une fois terminé, il fonctionne tres bien ...

Mais bien sur, à chaqun son avis :wink:

_________________
Le boeuf est lent, mais la terre est patiente !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2004, 07:43 
La musicalité dépend de beaucoup des composants que tu mets dans un ampli. Tu auras du son correct avec n'importe quels composants mais des transfos ou il y a plus de carcasse que de cuivre, des condos poussifs et des lampes pas top c'est pas mon trip.

En classe A tu peu obtenir 25/30W de EL34 et 25/40W de KT88. En classe AB tu auras du 50/60W avec des KT88.
Quand je vois "Puissance max. en utilisation : 40+40 W RMS.80 + 80 W musicaux" ça me rend dingue !!!! Parler de "puissance musicale" est déjà prendre le client pour un gogo (ça me fait penser à darty).
A ce prix et quitte à le faire soit même, fais toi plutôt un bon ampli toi même avec de bons composants que tu auras choisi soigneusement. Acheter un truc 500 euros pour le modifier en rajoutant encore pleins d'euros est inutile, autant faire d'entrée du bon.

Si tu veux des schémas c'est pas ça qui manque.

Si vraiment tu veux du Kit car tu cherches un truc facile à faire, laisse tomber comelec et leur merde et vas regarder les WAD http://www.worldaudiodesign.co.uk/ , c'est de la qualité, même les boitiers sont soignés.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2004, 10:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 11 Avr 2004, 18:03
Messages: 17
Je m'intéresse toujours au schéma qui a inspiré le concepteur. Pour moi, l'architecture est très dépendente de l'écoute. (souvant; symplicité est équivalent à musicalité; bip/mos ou tube. Pour les transistors IGBT, je n'est pas encore essayé)

La plupart des amplis que j'ai fais, utilisent des transfos de sortie de récupération, qui date au plus âgée de 40 ans. (PP 6L6). Avec plusieurs collaborateurs, nous avons comparé ce prototype (montage Williamson) avec un Jadis DA30. Et bien il faut avouer que le PP 6L6 est plus précis dans les graves, avec un aigue plus aéré. (tous les composants passifs sont standard, ormis le potentiomètre d'entré qui est un ALPS)
Pourtant, le JADIS nous faisait office de référence. (Equipé de KT90).
Attention donc. La qualité acoustique d'un ampli est très personnelle. Je connait des musiciens qui pour rien au monde ne changerais leur leur amplificateurs stéréo Mac intosh MC2105. (Classe B bipolaire !!) :wink:

Effectivement des schémas électriques, ils y en a beaucoup, mais on n'a pas répondue à ma question sur le schéma employé par Comelec. :?
(C'est OK, je les ai appelé)
Non, je ne suis pas un féru de kit audio; mais ne pas s'y intéresser serait une erreur. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2004, 18:41 
Sillans a écrit:
Non, je ne suis pas un féru de kit audio; mais ne pas s'y intéresser serait une erreur. :wink:


Oui, justement je ne m'intéresse qu'à ce qui vaut la peine ;) les kits AN, WAD, Velleman,...

Quand aux tests, les seuls qui sont valables pour moi ce sont les tests aveugles. J'ai fais comparer sans qu'ils le sachent à des amis deux amplis rigoureusements identiques l'un avec papier huilé Jensen, Audyn Cap plus, lampes top,... et l'autre avec des composants de base,... la différence était flagrante. J'ai aussi fais comparer des Jadis à des fait maison. Par contre je considère que composants de qualité ne veut pas forcément dire composants chers. Tout est là, savoir choisir la qualité pour le bon prix. Le problème en france étant que l'on trouve que du très cher trés bon ou du pas cher merdique. Du fait maison très bien fait peut être 5 fois moins cher qu'un ampli du commerce (je parle pas des kits).

Pour ton schéma désolé je ne l'ai pas, mais je pense que comme tous les trucs de comelec, ce doit être un schéma paru dans Electronique Pratique.

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Avr 2004, 19:35 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 03 Fév 2004, 22:29
Messages: 3
pour plus de renseignement sur ces ampli, les schémas ont été publiés ils y a quelques années par la revue "nouvelle electronique". Si je me rappelle bien ils sont très classiques. Mais, la qualité d'un ampli à tubes dépend de celle des transfo, et souvant c'est là que se fait la différence de prix...Moins de risque sur le préamp donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Mai 2004, 15:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 19 Oct 2003, 22:46
Messages: 203
Localisation: Bayard 38
Puisque l'on parle de condensateur papier huilé, je profite ce post pour poser une question :
J'ai la posibilité d'installer dans mon ampli à tubes soit 1 condo sur le parcourt du signal de marque Audio Note, soit un Jentzen.
Tous les 2 sont de type cuivrés, l'audio Note à en plus je pense les fils de type argent.
Une marque est elle à privilégier par rapport à l'autre ?
Sachant que c'est un 0.1µF et que l'Audio Note coute 12 € de plus que le Jentzen.

Merci d'avance !

Lionel

_________________
CD/DVD HK25 -> coaxiale -> préampli numérique Sony EP90ES -> SE KT88/6SJ7 -> Klipsch RF3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai 2004, 08:05 
La différence Jensen / Audio Note n'est pas évidente à mon avis. J'ai tendance à préférer les Jensen qui sont plus doux et moins "rentre dedans".
En fait après pas mal de test je trouve que la meilleure combinaison est de mettre en parallèle des Jensen papier huilé avec des MKP Audyn Plus ou Audyn SN. On y gagne en dynamique et basses tout en ayant un incroyable détail. En gros et pour résumer, ainsi on a l'avantage des deux technologies.

Pascal.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com