Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006, 21:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
Salut WismerHill ,
C'est beau !
c'est ce préampli qui va attaquer ton étage d'entrée à EL34 je suppose ?
Et 130V càc pour attaquer les EL34 et sortir au moins 700V càc derrière ??

ça commence à m'interresser, tu nous raconteras la jonction des deux bouts comme pour le viaduc de Millau hein !!

Je prépare aussi une liaison symétrique / asymétrique mais j'ai pas prévu aussi beau, juste un étage double triode à cathode couplées.

A suivre donc ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006, 21:19 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Oui entre autre. J'ai aussi un projet de double push d'EL509 de chez JJ.

Pour ce qui est des 130V càc, c'est le maximum de ce qu'il est capable. Mais en fonction du gain que l'on souhaite (fonction d'une seule résistance) on peux avoir beaucoup moins.

Pour ce qui est de mes EL34, elles sont alimentées en 800V et j'aurais besoin qu'elles me sortent au max de 400V càc. Tout simplement car mes 845 ont une polar de -200V.

D'ailleurs dans ce cas précis, je n'aurais besoin que d'environ 60V càc en sortie du préamp pour y arriver.

Pour la jonction des deux, je ne pense pas que ce soit bien difficile. Il vas falloir que je me fasse un CD avec des pistes à différentes fréquences en 0db (car je n'ai pas de GBF qui sorte en symétrique) et je réglerai cette fameuse résistance de gain de manière à ce que personne ne sature.

Mais avant ça, il faut encore faire la gestion des entrées sorties RC5 et du volume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008, 19:00 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Ca avance doucement mais ca avance !

J'ai reçu la face arrière :

Image

Et le design est fini : http://svle.free.fr/preamp/Preamp.PDF

N'hésitez pas à cliquer dans le pdf, ca bouge ! C'est long à charger ( 2.7Mo ) mais c'est beau !!! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008, 20:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
salut

ce pré va driver des EL34 et les EL34 vont driver des 845 :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008, 22:08 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
D'abord je pense que je vais finir (commencer) mon double push d'EL509 qui sera drivé en direct par le préamp.

Puis ensuite il y aura un 845 avec soit des EL34 soit des 6L6 soit rien si le swing sortie de préamp est suffisant.

A priori il y a des soucis a l'ouverture du PDF. Ca marcherai mieux en enregistrant la cible sur le bureau et en l'ouvrant apres. Je pense que le fichier est trop gros pour êter ouvert directement... Vas savoir ! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008, 20:17 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Ca avance doucement mais ça avance.

Manque encore quelques soudures, les traitements de surface en noir (anodisation), les boutons et quelques bricoles mais ça commence à ressembler à quelque chose ! :D

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008, 10:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 05 Aoû 2008, 16:23
Messages: 120
Localisation: Toulouse
Bonjour,
très intéressant ! :D :shock:
En effet, j'utilise depuis une douzaine d'années un préampli de ce type, (phono + ligne) asymétrique, avec des 6922 et IRF840. Le tout dans le but d'éliminer les défauts du CF dont je parlais dans un autre sujet.
Je confirme les mesures de Wismerhill.
Pour avoir essayé une bonne quinzaine de préamplis dont 5 SRPP avec des alims qui frisent l'entendement ainsi que plusieurs Kanéda avec 4 alims différentes dont une avec batteries, (du délire) je dois bien avouer que c'est celui avec lequel j'ai le plus de plaisir à écouter de la musique.
Je rajoute que je l'ai aussi comparé à quelques préamps commerciaux, et pas des moindres, dont je tairais les noms.
J'ai constaté aussi que le changement du condensateur de sortie apportait des différences très marquées, beaucoup plus que sur les autres (sauf le kaneda qui est direct).
Dans ce type de montage, il faut un tube à forte pente, donc la prochaine étape est de l'essayer avec des E182CC à la place des 6922. Hélas, le brochage n'est pas le même, il faut recommencer...
En tout cas, je recommande ce montage ! Pour ceux que ça découragerait, en asymétrique le monde est divisé par deux. :wink:

_________________
Jeff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008, 11:32 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Jeff a écrit:
Pour ceux que ça découragerait, en asymétrique le monde est divisé par deux. :wink:
Hein ???

Et finalement tu écoute avec quoi ?

Merci Jeff !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008, 11:56 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Salut WismerHill

Je n'avais pas vu ce post.

Super boulot :shock:

Bravo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008, 12:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 05 Aoû 2008, 16:23
Messages: 120
Localisation: Toulouse
Avec une version proche de celui-ci,
http://www.vacuumstate.com/schematics/fvp5_rev_1_s.gif
mais avec un IRF840 à la place de la 1/2 triode supérieure et inférieure, en asymétrique donc. J'ai préféré l'IRF à l'écoute, mais la différence n'est pas grande.

Le seul problème est que je n'avais pas ce schéma en 1996, ni jamais entendu parler d'Allen Wright... mais à quelques valeurs près, c'est le même. Même idée, celle du cascode et du CF régulé. :wink:
Je l'utilise aussi en phono (je n'ai pas attendu le CD pour aimer la musique :wink: ) et d'ailleurs ci ce dernier n'existait pas, cela ne me dérangerait pas.
C'est un peu comme les pavillons et moteurs. Cette technologie ne date pas d'hier, mais un moteur digne de ce nom avec un pavillon bien réglés seront (du moins pour moi) toujours supérieurs à l'écoute à n'importe quel haut-parleur. Et pas qu'à l'écoute d'ailleurs, aux mesures aussi !
Mais c'est encore un autre débat ! :wink:

_________________
Jeff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008, 12:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Tu as essayé avec un IRF820 ? Ses capacités internes sont bien plus faibles. De mon coté c'est celui que j'utilise maintenant.

J'ai aussi envisagé remplacer la demi triode supérieure par un IRF pour gagner en place et en chaleur. Je ferai des tests quand le préamp sera fini avec un petit PCB noval d'un coté et avec 2x IRF820 de l'autre.

Mais pour l'instant j'ai des petites modifs à faire sur mon boitier et je cherche un gentil usineur :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008, 13:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 05 Aoû 2008, 16:23
Messages: 120
Localisation: Toulouse
Je t'avoue que non, à l'époque je n'avais que des 840, mais il faudrait essayer.
Pour l'usinage, c'est vraiment le truc que je déteste. Les coffrets sont chers, la partie mécanique me saoule :lol: bref je ne suis pas bon du tout...

_________________
Jeff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009, 11:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Encore un petit problème d'instabilité de la régul shunt sur lesquel je me pencherai dès que j'aurai trouvé un peu de place pour bosser...

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009, 05:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 19 Juil 2009, 20:32
Messages: 1
Bonjour
J'ai lu avec intérêt ce post sur la réalisation de ce pré ampli.Ce qui me séduit c'est la structure entièrement symétrique du schéma.Pouvez vous
_ Faire un compte rendu de l'écoute de ce préampli.
_me communiquer le prix de revient avec votre carte et les composants nécessaires.
PS:J'ai réalisé L'UGS qui me donne satisfaction car il est trés neutre ,cependant sur certains enregistrements j'aimerais avoir un peu plus de matière et d'épaisseur surtout sur les voix.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009, 23:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 08 Déc 2004, 17:57
Messages: 48
Localisation: Nord - Lille
Pour Wismerhill

Je n'ai pas vu ou compris comment tu geres le volume en mode symetrique , peux tu detailler ?

Merci
R.C.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com