Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Nov 2009, 18:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 15 Mai 2005, 17:35
Messages: 157
Donc tu "valide" cette modif pour sortir directement sur un hp 400

j'ai regardé le schémas du 9015 et en faite on pourrais presque pousser le vis jusqu'a rajouter la possibilité de sortir sur un hp 8 ohms avec comme au depart un transfot torique(115->15v)branché directement en sortie du 10uf (point chaud du transfot et point froid a la "masse") mais bon je verais plustard !

je vais commander les composants dans les jours a venir et j'ai vu avec erato pour le transfot d'alim.

je vais encore t'embéter mais peut tu me confirmer la conso des deux voies pour commencer a regarder du côté de l'alim.

(moi je trouve par voie 202.3ma (100ma pour chaque demi 6as7g 1.3ma pour le dephaseur et 1ma pour l'entrée) soit environ 405ma pour une alim "stereo".

merci pour le coup de main.
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Nov 2009, 19:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
jeanlin a écrit:
Donc tu "valide" cette modif pour sortir directement sur un hp 400

Avec toutes les réserves et précautions à la mise sous tension par respect pour les HPs !

Citation:
j'ai regardé le schémas du 9015 et en faite on pourrais presque pousser le vis jusqu'a rajouter la possibilité de sortir sur un hp 8 ohms avec comme au depart un transfot torique(115->15v)branché directement en sortie du 10uf (point chaud du transfot et point froid a la "masse") mais bon je verais plustard !

C'est à peu près ce qu'avait fait Idéfixes

Citation:
je vais encore t'embéter mais peut tu me confirmer la conso des deux voies pour commencer a regarder du côté de l'alim.

(moi je trouve par voie 202.3ma (100ma pour chaque demi 6as7g 1.3ma pour le dephaseur et 1ma pour l'entrée) soit environ 405ma pour une alim "stereo".

La moitié seulement ! Les deux demi 6AS7 sont en série, donc elles ne s'ajoutent pas.
Soit au total 200mA, plus ou moins les tolérances.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Nov 2009, 09:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 15 Mai 2005, 17:35
Messages: 157
Ok parfait yves, je te remercie.
je passe commande pour les différents composants et je vais éssayer de monté ce sepp pour noel :D
je ne manquerais pas de redonner un retour sur ce montage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2009, 14:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 15 Mai 2005, 17:35
Messages: 157
salut as tous,

bon, cela avance un peut, j'ai reçu le transfot d'alim fait par érato
au passage c'est du tres bon "beau" boulot.

je devrais recevoir le reste des composants dans le courrant de la semaine prochaine (condo alim et resistance, le reste c'est ok).

Il me reste a définir comment je vais réaliser le boitier.

des que j'aurais sortie le fer a souder, je ferrais quelque photos.

Bonne journée

jeanlin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Déc 2009, 10:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 15 Mai 2005, 17:35
Messages: 157
Bonjour as tous,

bon, je suis a la "bourre" j'ai toujours pas recu la dernierre partie des composants ( perdu entre l'angleterre et chez moi depuis dix jours :twisted: )

sinon les deux boitiers sont presque fini (boitier en hetre), il me reste le perçage des plaques d'alu mais j'attend d'avoir tous les composants pour finaliser le positionnement.

au passage j'ai encore une question pour yves, j'ai relu ta doc sur le sepp et tu dis dans le post que la charge de sortie doit etre "environ" 400 ohms
sauf que si je regarde ta droite de charge (1150 ohms /2 = 575 ohms) on est plus proche de 600 ohms de charge que de 400.

je voudrais savoir si je charge le sepp uniquement avec un seul 9710am (800 ohms) quelle sera l'incidence ( normalement je doit perdre juste un peu en puissance => environ 8watt au lieu de 10w

bon promis des que je peu sortir le fer a souder je posterais des photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Jan 2010, 10:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 15 Mai 2005, 17:35
Messages: 157
Bonjour as tous et bonne année !

je reviens sur le sepp de yves, j'ai fini le premier bloc mono il y a quelques jours et j'ai procédé a la "mise a feu" hier soir :-)

voici quelques photos avant de vous raconter .....
boitier :
[/img]Image[img]

cablage :
[img][img]http://img138.imageshack.us/img138/4441/imgp0033.th.jpg[/img][/img]

ampli monté :

[/img]Image[img]


et en test !

[/img]Image[img]

En premier, j'ai branché des résistances de puissance en sortie pour charger l'ampli a 400 ohms, j'ai relevé les tension et je suis pile poil (307v de Ht pour 310 ; 192v pour 195v et 152,4v pour 155 et 39.2v pour 40v sur la cathode de la 6as7g, pour l'ecc83 j'ai 177v sur l'anode pour 170v et 1.09v pour 1.2v sur la cathode)

Bon, mes premiere impressions, j'ai testé cette ampli avec un hp de sono 800 ohms d'origine siemens (pas super le hp ) et un cd 723 en source
j'ai passé deux trois cd et ...

a l'alumage aucun "ploc" dans le hp (déjà un bon signe) j'ai placé un potard de "loto" dans les fillaments et je n'ai aucune ronflette :-)
je lance le cd et tourne le potard ....> cela fais de la musique !
c'est très détaillé, j'ai trouvé le médium et les aigus super beau, le grave et en retrait mais je pense que cela viens du hp que j'ai utilisé pour la mise a feu. au niveau puissance, ce n'est pas tres puissant je dirais 6 a 7 watt a vu d'oreil mais c'est tout a fais normale, le schémas de yves demande une impedance de charge optimale de 575 ohms et je l'ai chargé a 800.

je vais retester ce soir avec de vrai hp haute impedance (9710 AM 800 ohms et 9710BM 400 ohms) pour voir exactement le potentiel de cet ampli, je vais certainement éssayer aussi deux 9710 AM en // pour voir.

donc, il me reste a finir le deuxieme bloc mono (charly, je vais avoir besoin d'un autre transfot d'alim !) la plaque d'alu est déja découpée rest e le boitier a faire (c'est ce qui prend le plus de temps !)

en tout cas un grand merci a Yves pour ce schémas, cela faisait un moment que je voulais faire un petit OTL.

Bonne journée

jeanlin
[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Jan 2010, 11:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Bravo ! Et merci pour les photos.
A part l'horrible capot du transformateur . . . c'est beau !

Tu as des composants "intéressants" comme les supports de câblage à vis. Ca a l'air Russe !
Peux tu indiquer où tu te les procures ?

Concernant la puissance, ça ne fera jamais une sono pour le stade de France :lol: mais en stéréo et avec le rendement des 7910, c'est largement suffisant pour enquiquiner les voisins !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Jan 2010, 11:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 15 Mai 2005, 17:35
Messages: 157
Merci pour les compliments Yves :oops:

pour les supports de cablages, c'est bien russe, j'ai trouvé cela chez alexer1(boutique sovcom ; http://stores.shop.ebay.fr/SOVCOM__W0QQ_armrsZ1) y a un bon moment.

pour le capot, j'ai laissé telque pour les test, il passera certainement en peinture.

je vous redirez ce que cela vas donner avec les 9710.

encore une question yves, concernant la charge de la 6as7g, tu "dit" 400 ohms dans le schémas d'origine mais dans ta doc tu parle de 575ohms (la droite de charge /2) logique.
je te demande cela pour juste pour avoir une plage de charge possible en utilisant un ou plusieurs hp ( j'ai la "chance" d'avoir un stock de hp de 200 a 800 ohms donc je vais pouvoir m'amuser a tester plusieurs charge et voir ce qui donne le meilleur résultat)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Jan 2010, 11:56 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
jeanlin a écrit:
. . .
je te demande cela pour juste pour avoir une plage de charge possible en utilisant un ou plusieurs hp ( j'ai la "chance" d'avoir un stock de hp de 200 a 800 ohms donc je vais pouvoir m'amuser a tester plusieurs charge et voir ce qui donne le meilleur résultat)


Les triodes sont très tolérantes aux "erreurs" de charge.
En fait, il n'y a pratiquement aucun risque, la puissance et la distorsion devraient augmenter avec de faibles impédances du moins aussi longtemps que la 6AS7 va pouvoir fournir du courant 8)
On doit encore entendre qqchose avec 16 ohms ! mais ça va écréter dés les premiers milliwatts . . . essaye un casque !
Et avec 2K ohms, on devrait avoir peu de disto, mais pas de puissance.

Je crois que le "meilleur compromis" doit se situer autour de 600 ohms, mais c'est toi qui va me le dire :wink:

Ceci est vrai pour tout ampli qu'il soit ou non OTL.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Jan 2010, 14:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 15 Mai 2005, 17:35
Messages: 157
OK, c'est ce que je pensé aussi pour les 600 ohms.
je te redis des que j'aurais fini mes test :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Jan 2010, 14:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Bonjour.

Bravo pour cette belle réalisation.

Yves07 a écrit:
essaye un casque !


Yves, tu ne pense quand même pas passer les 400V de HT dans le casque et mettre tout ca sur la tête, tout de même?

Serge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Jan 2010, 14:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 15 Mai 2005, 17:35
Messages: 157
Bonjour Vapkse

la HT est "isolé" par un condo en sortie, un casque de 300 a 600 ohms doit
certainement pouvoir fonctionner comme le pense Yves.
je n'en est pas pour tester mais je vais tester mes "vieilles camelles" philips :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Jan 2010, 14:57 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Ah ok, je n'avais pas vu que tu avais modifié le schéma. M'enfin attention quand même, si le condo fuit, je ne donne pas cher de la self du casque pour court-circuiter la fuite et éviter que tout se retrouve sous tension.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Jan 2010, 10:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 15 Mai 2005, 17:35
Messages: 157
Bonjour,

Bon, j'ai refais une séance de test hier soir avec des 9710am.
en faite si j'utilise qu'un seul hp(800 ohms) j'ai un peut moins de puissance mais le son est vraiment bon sur les voix et guitare électrique
je suis parti sur des "vieux" morceau de jazz jusqu'a de la musique qui fais pousser les cheveux :-) et ce peit ampli sans sort pas mal.

j'ai ensuite éssayé deux 9710 en // pour avoir une charge d'environ 400 ohms et bien c'est un peut plus "puissant" mais un peut moins détaillé comme yves me l'avais laisser dire hier !

le seul reproche que je peut faire a ce petit ampli c'est qu'il manque un peu de basse, ce qui est certainement due au rodage des composant ou a
mon 10uf de sortie (j'ai mis un solen mkp). je vais éssayer d'autre ecc83 en entrée pour voir (actuellement j'ai mis une valvo).

pour ce qui est du choix des hp, j'ai "tranché", je vais monter des caisse philips pour mettre deux 9710am par voie , cela me permettera de passer de 800 ohms a 400 ohms via un double bornier suivant le type de musique ou de "puissance" voulue.

[img][img]http://img200.imageshack.us/img200/7109/pag12.th.jpg[/img]

[/img]

bonne journée

jeanlin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Jan 2010, 10:49 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
jeanlin a écrit:
. . .
le seul reproche que je peut faire a ce petit ampli c'est qu'il manque un peu de basse, ce qui est certainement due au rodage des composant ou a
mon 10uf de sortie (j'ai mis un solen mkp). je vais éssayer d'autre ecc83 en entrée pour voir (actuellement j'ai mis une valvo).

Je ne suis pas certain que changer la marque des tubes soit déterminant ni que la valeur du condo de sortie soit "suffisante".
Il y a aussi deux condensateurs de liaison (47nF) dont la valeur pourrait être changée (doublée ?) . . . et d'autres tweaks à tenter avec mesures à l'appui !
Citation:
pour ce qui est du choix des hp, j'ai "tranché", je vais monter des caisse philips pour mettre deux 9710am par voie , cela me permettera de passer de 800 ohms a 400 ohms via un double bornier suivant le type de musique ou de "puissance" voulue.

A mon avis il y a plus à "gratter" côté enceintes que côté ampli concernant le rendu dans le grave.
Mes AD4200 monté à l'arrache en baffle plan sont "lumineux" avec le 300B mais les basses sont aussi un peu "courtes" alors qu'elles "tappent" bien avec une paire de "bass reflex" . . . mais ce sont d'autres HPs !

J'ai vu des plans de bass reflex sur la toile avec des 7910 . . . c'est toi qui voit :wink:

Il reste du grain à moudre !

Yves.
<edit>
Je viens de réaliser que l'enceinte close que tu projètes est . . . volumineuse :shock: C'est bon pour les basses !
</edit>

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com