Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 12:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Idefixes a écrit:
les detours de la vies avec les priorités qui ne sont pas forcement celles que l'on voudrait.....


Je trouve cela rassurant: je me sens moins seul :-)

Le fait d'avoir un "jouet" en chantier me permet de rester enfant, même si le quotidien oblige l'adulte à gérer ses priorités.

A+
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 15:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Guy a écrit:
Idefixes a écrit:
les detours de la vies avec les priorités qui ne sont pas forcement celles que l'on voudrait.....


Je trouve cela rassurant: je me sens moins seul :-)

Le fait d'avoir un "jouet" en chantier me permet de rester enfant, même si le quotidien oblige l'adulte à gérer ses priorités.

A+
Guy


C'est exactement l'image....

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 21:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Voilà j'ai remis les photos en place.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Nov 2009, 17:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 15 Mai 2005, 17:35
Messages: 157
Bonjour as tous,

bon j'ai moi aussi "retrouvé" une paire de 6as7g et cet ampli m'intérresse ! :lol:

j'ai deux question pour commencer :

1 -qu'elle est la conso de cet ampli pour pouvoir "modiliser" une alim avec psu.

2 - est ce que le transfot d'alim "da120" est dispo quelque part, il me semble avoir vu sur un des fil que erato pouver réaliser les transfots sur cahier des charges de yves , c'est bien cela ??


bonne fin de journée

jeanlin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Nov 2009, 18:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 16 Jan 2005, 20:56
Messages: 564
Localisation: Au milieu des Chataîgniers
Bonsoir,

Oui, c'est cela. Je regarde les caractéristiques du DA120 et je te tiens au courant.

Charly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Nov 2009, 18:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 15 Mai 2005, 17:35
Messages: 157
ok parfait erato, je te laisse regarder les specs du transfot d'alim.
et reviens vers moi en mp pour le "reste".

est ce que quelqu'un a quand meme quelques tension a me donner au niveau du schémas ?
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Nov 2009, 18:58 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Salut !

Le proto de Idéfixes est actuellement ici, mais je suis un peu "booké".

J'ai retrouvé quelques brouillons de notes que je mets ici:
http://www.dissident-audio.com/Yves/SEP ... rticle.DOC
qui pourraient t'être utiles.

Je poursuis mes recherches . . .

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Nov 2009, 09:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 15 Mai 2005, 17:35
Messages: 157
bonjour,

erato, je t'ai répondu par mp et posé encore une question !

merci yves pour ton article, c'est très clair.

je me posé une question hier soir, vu qu'il faut une charge de 400 ohms en sortie du sepp on pourait imaginer utiliser un transfot avec un rapport de transformation de 1 et brancher un hp philips haute impedance (idéalement un 9710BM (400 ohms) ou deux 9710AM en //)

bon, dans un premier temps je vais éssayer de réaliser le montage tel que et je verais pour utiliser des hp haute impédance plus tard (j'ai une petite collection qui dort dans mon bureau).

merci a vous deux et bonne journée

jeanlin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Nov 2009, 10:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
jeanlin a écrit:
. . .
je me posé une question hier soir, vu qu'il faut une charge de 400 ohms en sortie du sepp on pourait imaginer utiliser un transfot avec un rapport de transformation de 1 et brancher un hp philips haute impedance (idéalement un 9710BM (400 ohms) ou deux 9710AM en //)
. . .

Si tu possèdes ce genre de HP introuvables, c'est une excellente idée !
Il ne devrait pas y avoir besoin de transfo du tout, mais vu leur rareté et leur fragilité, soit très très prudent !
Mets en route avec une résistance à la place, regarde ce qui se passe à la mise en/hors tension, réduit autant que possible le condensateur de liaison et prends en un "sûr" ... etc ...
Par prudence, je laisserais une simple self en parallèle.
Je ne voudrais pas être responsable de leur destruction :roll:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Nov 2009, 10:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 15 Mai 2005, 17:35
Messages: 157
yves, j'ai pas tes compétences mais pour "moi" c'est un mythe que les hp haute impédance philips soit si fragile que cela.
je collectionne les amplis sepp philips (AG9014, AG9015 et AG9018) et j'utilise ces amplis tous les jours depuis plusieurs années sans aucun pb particuliers (le 9018 et encore dans son jus).
je dois avoir en "stock" un 9710Bm et plusieurs AM et aussi une paire de 3800Am , je pourrais utiliser cela (les 3800, les 2 en // ) pour test.
si je te suis bien en faite tu remplacerais le transfot torique de sortie par une self pour allimenter le dephaseur et le 100uf 350 de "liaison" serais branché au borne de la 400 ohms entre cathode et anode de la 6as7g vers un hp 400 ohms.

j'ai vue des schémas otl philips (en faite des sepp) de poste ( serie bx6...) qui sortait entre cathode et anode a travers un 8uf 350 et rien d'autre !

bon dans un premier temps, je suis en train de voir avec erato pour le ou les transfot d'alim et je rassemble les composants mais c'est vrai que cela pourrais etre sympas de "proposer" en sepp avec opt torique ou sortie otl suivant le/les hp(s) montés en sortie.

ps : j'ai relu ta doc, c'est vraiment bien fait merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Nov 2009, 11:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
jeanlin a écrit:
yves, j'ai pas tes compétences mais pour "moi" c'est un mythe que les hp haute impédance philips soit si fragile que cela.

Je n'ai pas autant d'expérience de ces HPs et peut être suis je trop prudent ... ou paranoïaque !
Citation:
. . .
si je te suis bien en faite tu remplacerais le transfot torique de sortie par une self pour allimenter le dephaseur et le 100uf 350 de "liaison" serais branché au borne de la 400 ohms entre cathode et anode de la 6as7g vers un hp 400 ohms.

Non, là tu n'auras rien ! Tu es aux bornes d'un condo de découplage.
Je mettrais simplement le HP en parallèle avec le primaire du transfo actuel lequel, n'ayant plus besoin de secondaire, deviendrait une simple self.
Mais je ne crois pas que le milliampère du déphaseur soit génant (là, c'est moi qui suis plus optimiste que toi) et la self est peut être inutile !
Reste tout de même que la bobine va être a quelques 310 Volts au dessus de la "masse".

On pourrait régler ça en remplaçant le primaire du transfo par un bête résistance de 5 ou 10 K (suffisant pour alimenter le déphaseur) et en ajoutant un condo de liaison (dans le bon sens !) "dédié" pour le HP qui pourrait alors être ramené au 0V et non plus au + 310V.
A voir . . .

Citation:
j'ai vue des schémas otl philips (en faite des sepp) de poste ( serie bx6...) qui sortait entre cathode et anode a travers un 8uf 350 et rien d'autre !

Oui, ils ont utilisé un "petit" condo comme je te le suggérais !
Comme on est sur 400 Ohms et non 800, tu peux sans doûtes "monter" à 16 ou 25 µF.

En relisant mon papier, qui a quelques années, je réalise que j'ai été pessimiste concernant l'effet Miller qui ne s'applique pas au tube "du haut" parce qu'il n'a pas de charge d'anode.
Quand à celui "du bas" il bénéficie de la faible impédance de sortie de la cathode du déphaseur.
Je ne serais pas étonné de voir des "carrés" parfaits jusqu'à plus de 25Khz ... tu nous le feras savoir 8)

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Nov 2009, 15:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 15 Mai 2005, 17:35
Messages: 157
donc le schémas "version otl" devrais ressembler a ca :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Nov 2009, 15:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Oui ! C'est ça !

Tu peux descendre la 22µ à l'autre extrémité de la 100µF (pas besoin d'en avoir deux en série) et comme elle même ne voit plus que la 5K (ou 10K) qui alimente le driver, tu peux drastiquement la réduire à 10 ou 20 µF.

C'est vrai que le HP ne craint pas grand chose ainsi, mais ça risque d'être un peu court dans les basses ?

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Nov 2009, 16:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 15 Mai 2005, 17:35
Messages: 157
donc comme cela ?

Image

je ne sais pas si cela vas etre court dans les basse ?? (f = 2piRC normalement :roll: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Nov 2009, 16:58 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
jeanlin a écrit:
f = 2piRC normalement


Euh ?
1/F = 2piRC
F baisse quand R ou C augmentent . . . non ?
Mais tu as quand même raison, ça fait 18 Hz à -3dB ! C'est bien :wink:

Yapuka !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com