Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006, 15:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
philby a écrit:
Ho! Ho! Ca sent bon la mise sous tension imminente !
Joli travail.
Dernier post d'hier ce matin à 3h00, premier d'aujourd'hui à 14h00
Pfiouuu! Quelle santé!

Philippe


A vide ca à l'air Ok. Drnière verif ce soir et je mets la HT.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006, 15:13 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juil 2004, 12:50
Messages: 299
Localisation: 95
La terre n'est pas câblée (la mettre sur la plaque du fond et sur la plaque arrière non ? et à la masse du circuit à travers 100 ohms), et j'aurais mis de la gaine thermo sur les cosses au 220v (phase et neutre sur l'embase iec et sur l'embase des fusibles et bp).
A part ces petits détail, quelle classe !

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006, 20:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Les filaments en chauffe

Image

Marc


Dernière édition par Idefixes le Lun 26 Oct 2009, 21:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006, 20:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juil 2004, 12:50
Messages: 299
Localisation: 95
Aaahh! OOOhhh!!! Ouiaaaiisss!!!
C'est Bôôôôooo!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006, 21:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Je suis en cours de dubuggage : j'ai commis quelques coquilles lors du cablage; comme koi il ne faut jamais zapper l'ultime verif.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006, 21:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Marc, c'est du Hitchcock :shock:

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006, 00:00 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 19:04
Messages: 222
Localisation: Nantes
Bravo pour ce design original et cette progression rapide !

Y'a pas à dire, un tube qui brille dans un coffret bois/alu c'est magnifique.

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Nov 2006, 21:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Voilà c'est sous tension

Image

Image

Le cablage actuel

Image

Image

J'ai bien evidement mis sur les HPs et avec de la musique. J'ai un petit soucis de Buzzz, bon rien de monstrueux, je vais voir ça avec Yves. Alors le son ???? Me direz vous. Ben c'est simplement excellent et ce dejà en mono puisque je n'ai qu'un seul bloc. Mes fostex n'ont jamais fait dans l'infra et ce n'est pas le cas avec le sepp non plus. Ce que je peux dire c'est que c'est tout en nuances, très rapide bien proportionné, les attaque de piano sur les notes appuyées sont fulgurante. Les vibrations des cordes des contres basses sont magnifique des de texture. J'en dirais plus une fois les deux montés. En ce qui concerne la puissance c'est largement plus que ce qu'il ne faut sur les FE168EZ. Vraiment top comme ensemble. Pour des raisons de config. l'UGS est entre le DAC et le sepp. c'est vraiment du tout bon. On prend même beaucoup de plaisir à écouter de la musique avec une seule voie.
La conclusion c'est dejà un grand merci à yves pour ses idées dissidentes et sa dispo.
Marc


Dernière édition par Idefixes le Lun 26 Oct 2009, 21:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov 2006, 10:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
Salut Yves,

J'aime beaucoup ton SEPP mais, après avoir relu ta réponse à Trappeur, je me pose quelques questions .
Excuses moi, mais, couper les mouches en quatre, je ne peux m'en empécher !

1.
SEPP = Single end push-pull ?
2.
Les deux tubes travaillent en PP.
Pourtant l'on sort en SE, quels avantages garde t'on du montage PP ?
3.
Pourquoi faut-il considérer que l'on "sort" sur la cathode du tube supérieur ?
Ne pourrait-on tout aussi bien considérer que l'on sort sur l'anode de celui-ci ?
Ne peut-on alors voir la charge du tube supérieur comme une "charge parallèle", le transfo et son retour avec condo à la cathode d'une part,
et d'autre part, par l'alimentation, le tube du bas qui serait aussi la charge du tube supérieur.
4.
Inversément, dans le montage proposé par Vapske, ne peut-on considérer que c'est le tube du bas qui a une charge parallèle composée du transfo d'une part et d'autre part le tube du haut par lequel se fait l'alimentation HT ?

Encore merci pour toutes les informations que tu nous prodigues avec tant de disponibilité.

Michel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov 2006, 12:08 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Salut terreur des mouches !

C'est un PP, le courant dans un tube croit quand le courant dans l'autre décroit.
Comme ils sont en série, le courant total délivré par l'alim est constant (à la non linéarité des tubes prés).
Mettre la charge en série dans l'anode du tube du haut ne donnerait rien puisque le courant y est constant :roll:

Par contre, le courant dans un tube ne peut augmenter qu'à travers le charge telle qu'elle est câblée, l'autre tube ne pouvant pas lui fournir ce courant étant donné qu'il est en train de conduire moins.
Pour l'autre alternance, c'est l'autre tube qui fournit le courant à la charge.
Pour simplifier, imagine un inverseur dont le commun serait relié à la charge, le contact repos à la masse et le travail au +HT.

En conclusion, chaque tube n'est chargé que par la charge (!) et non par son homologue.
Peu importe que la sortie soit prise sur l'anode du bas ou la cathode du haut, elles sont au même potentiel alternatif (condo de 220µF).

L'avantage est de pouvoir utiliser un transfo sans point milieu et dans lequel il ne circule aucun courant continu (sauf, dans ce cas particulier de cathodyne modifié, environ 1mA).

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Nov 2006, 00:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
Bonsoir Yves,

Je vais y arriver, ce n'est qu'une question de temps !
Les phrases 2 et 3 ci dessus me posent encore problème .

" Le courant total délivré par l'alim est constant "

Qu'entends-tu par "courant total" ?
Pour obtenir dans le primaire un courant double(2) de la variation de courant dans chacun des tubes (1), il me faudrait un courant qui varie dans l'alimentation.
Si la consommation au repos dans chaque tube est de (2)
Lorsque le tube du bas débite moins(2-1=1), le courant vers l'alimentation serait moindre(3-2=1). Le tube du haut débite plus(3) et un courant(2) est dérivé dans un sens vers le primaire.
Lorsque le tube du bas débite davantage(2+1=3), le courant vers l'alim augmenterait(1+2=3). Le tube du haut débite moins(1) et un courant(2) provient du primaire vers l'alimentation.
ça semble ok avec ton explication, sauf en ce qui concerne la phrase ci dessus.
Appliqué au schéma SRPP de l'autre post, cela serait ok également mais inversé. Lorsque le tube du bas débite moins, le courant augmente dans l'alim.

"Mettre la charge en série dans l'anode du tube du haut ne donnerait rien puisque le courant y est constant"

Là, je ne comprends plus puisque alternativement chaque tube fournit le courant à la charge et, dans le tube, le courant ne peut aller que dans le sens cathode vers anode.

Suis-je tout à fait à côté de la plaque ?

Michel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Nov 2006, 00:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
Salut Michel,
Sans vouloir me substituer à Yves pour les explications, j'ai trouvé celle ci particulièrement détaillée :
http://www.tubecad.com/may2000/
Puisque l'anglais ne te gêne pas
Tu prends toutes les pages et tu sauras (presque tout) ...
La petite différence entre le SRPP et le SEPP est celle que Yves m'a expliquée un peu plus haut...

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Nov 2006, 01:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
Merci, Trappeur, pour l'info.
Je potasserai cela demain, il est tard .....

Pour la consommation en CC dans l'alim, le compte est bon (2).
Le dernier condo d'alim apporte ou stoke la variation de courant de (1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Nov 2006, 08:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
OK Michel,
je compte sur toi pour des commentaires , mais je pense que tu n'as pas besoin d'encouragements :D
Tous les détails de calculs sont là , un peu "américains" , mais on peut s'y retrouver qd même.
C'est un montage que tu pourrais adapter pour attaquer ton transfo de liaison .
Et on doit pouvoir se débrouiller pour calculer correctement les résistances des cathodes en fonction de l'impédance de la charge comme l'article le démontre, pour en tirer le MAX de puissance dans les SEPP de Idefixes et Wapkse.
J'ai beaucoup de trop de boulot en ce moment sinon j'essaierais bien çà aussi..

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Sepp de 6080.
MessagePosté: Mar 21 Nov 2006, 09:55 
Bonjour.
Quelques questions au passage sur cet ampli....hormis le fait qu 'a première vue le transfo de sortie soit plus simple dans sa réalisation, le signal passe t'il par le condo chimique de 100µf /350 volts? si oui camarade Yves vous utilisez un condo au plus mauvais endroit...et vous vous reniez...et vous méritez la cour martiale....
Bref/a un PP classique avec un transfo de sortie lui aussi classique sur le plan auditif y a t'il une différence?(je veux dire par là que celà doit marcher autrement a défaut de dire mieux...)
A + .
gege 94


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com