triodeman a écrit:
J'ai écouté le pp de 2a3 de la marque mélody ,je l'ai trouvé remarquable,jusqu'au moment ou j'ai entendu une version se et une fois de plus la version se l'a emporté sans appels(plus de transparence/de fruité /richesse harmonique...)un peu moins de tenue dans le grave,mais si on veut du vrai grave autant faire de la sono avec des gros transistors.Et puis en plus cela évite d'etre obligé de faire des filtres sur les larges bandes,leur faisant perdre beaucoup de leur qualité d'ouverture et de profondeur sous pretexte qu'ils canardent dans le medium aigu.Un se de 2 a3 ,en voila un ampli qu'il est bon....
Attention, Melody ne faisant pas de SE en 2A3, il semble probable que tu as comparé deux amplis totalement différents en termes de composants notamment sur les transfos de sortie.
Je suis totalement d'accord avec ce que tu écris sur le LB, il ne faut pas leur demander la lune, cela dit j'arrive à avoir du grave avec mes FE208sigma et dans les cas les plus difficiles, une petite égalisation à la source pour baisser le niveau vers 3KHz permet d'évite de "canarder" (les sources de type PC c'est bien tout de même

), par contre je me demande bien si un SE 2A3 suffira à les faire chanter dans le grave, on m'a plutôt déconseillé le "SET" avec des LBs, pourtant d'un autre côté tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a pas mieux dans le médium/aigue.
Tout est affaire de compromis.