Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: me prendre par la main pour réaliser premeier ampli DIY
MessagePosté: Dim 03 Déc 2006, 11:09 
Inscrits

:D Bonjour a tous!!!!! violà j'aimeais une bonne âme qui me prendrait par la maipour réaliser mon premier ampli a sortie torique et a tubes 300b (ou autres) j'aimerais qu'on m'explique détails après détails le cheminement de la construction d'un ampli a tubes tout en évitant les schémas électriques que je ne sais pas lire une photo précise avec le cablage en l'air devrait suffire (comme cela je pourrait la recopier) je sais je suis exigent et je m"en excuse
mais j'aimerait tellement y arriver a faire un ampli a tubes qui fonctionne correctement que toute personne désireuse de se lancer dans l'avanture avec moi en soit 1000 fois remerciée merci pour vos réponses et /ou suggestions et sur ce boonnes réalisations a vous tous!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Déc 2006, 11:32 
Membre Assidu

Salut !

Meme si quelqu un te prend par la main ca me semble tres difficile de t expliquer quelque chose si tune sais par lire un schema.

J ai trouvé ca sur le net, apparement ce site prend tous les composants un par un et te donne leur fonctions et leur symbole.

http://etronics.free.fr/dossiers/index.htm

Ca devrait t aider a voir de quoi parle un schema :wink:

Pour les tubes voir ce site : http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/t_bas.htm

Bon week-end

Jean-Yves

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Déc 2006, 13:37 
Membre Assidu

Salut,

si tu veux voir du cablage en l'air tu peut suivre mon post lorsque j'ai construit mon ampli.

Ce qu'il faut tous d'abord c'est choisir un schema d'ampli que tu veux faire.

Une fois l'ampli désigné, tu fait une demande de dimension de tes transfos à bobiner chez le constructeur. Avec ces côtes, tu vas faire un positionnement et un premier montage theorique des tes composants.

Les lampes sont à acheter en dernier, lorsque tu as presque fini et que tes tensions sont bonnes, tu peut les commander. Les vendeurs te donnent une garantie minimum pour un tube, si tu essaye les lampes six mois après c'est pas bon ......

Autre chose aussi, aprrend à souder avant de commencer. :wink:

Je veux bien te filer la main dans la mesure du possible. Faudrais peut être aussi que tu commences à bien relire tes messages, d'eliminer les fautes de frappe qui exprime une certaine exitation digne d'une personne qui n'est pas posé. N'oubli pas que tu vas manipuler un engin avec des tensions de service qui peuvent créer de graves blessurres et souvent irrémediable. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Déc 2006, 14:32 
Membre Assidu

Bonjour,
ne penses tu pas que tu devrais monter un kit?
Si c'est bien fait, il y a évidemment le schéma, un guide exact de montage pas à pas, et soit des photos soit une reproduction graphique de l'implantation.
C'est parfait pour apprendre la pratique. Tu pourras par la suite te lancer dans les projets plus ambitieux, une fois commencé, on n'arrête plus...
Alfred

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Déc 2006, 15:21 
Membre Assidu

Bonjour hermeneute :)
Je te site :
Citation:
Bonjour a tous!!!!! violà j'aimeais une bonne âme qui me prendrait par la main pour réaliser mon premier ampli a sortie torique et a tubes 300b

Pourquoi veut tu particulierement un 300B surtout avec un transfo torique?
il me semble bien que d'apres ce que j'ai lu un peu partout ici et ailleur,que les transfos toriquent ne sont pas trop adapter en Se a cause de la saturation du noyau.
De plus dans le cas d'un 300b ,tu va flirté avec des tention trés elevés avoisinant 1000volt et si tu débute ,c'est pas sans danger :evil:
Pour moi, le plus simple serait deja que tu définnisse d'abors a quel electronique (preampli puis enceintes ,rendement specificité),tu veux coupler ton amplificateur.
Ceci afin de determiner ce qui te correspond le mieux pour ta réalisation.
Quand au fait de t'orienter directement sur un kit,je n'approuve pas a 100 pour cent ce choix.
Meme si c'est une bonne base de départ,Il est possible de construire son ampli avec un minimum de connaissance.
Il te faut quand meme apprendre a identifier les composants de base.
Resistances condensateurs diodes tubes.
Personellement ,je n'ai pas les moyens de m'acheter un kit puis ensuite de me refaire par la suite un ampli Diy.
Mais je me suis fait la main avec quelque pieces de recuperation.
Meme pour un kit a monté ,de toute facon ,tu sera obligé d'avoir un minimum de materiel .
Fer a souder electronicien,soudure multimetre pour controler le cablage et faire quelques relevés de tention avant mise en service!
Et tres important,entraine toi a souder correctement ,à faire de belles soudures bien propre!
Pour cela utilise des produits et du materiel de bonne qualité!
Ceci etant dit ,ce n'est que mon opinion personnelle !
Donc pour résumer ,essaye de definir selon tes finances et tes gouts ,l'ampli qui te correspond
N'oublie pas que tu fait un ampli pour toi, qui doit sonner musicalement et te donner satisfaction.
Ensuite,il sera plus facile de t'aider dans tes démarches et tes projets!
Bien a toi!
Thierry du var

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006, 17:01 
Inscrits

merci a toi Jazzotiti pour ces très précieux conseils que je suivrais a la lettre merci encore et très bonne s réalisations a tio!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Déc 2006, 00:18 
Membre Assidu

Merci :)
Toi de meme :D
Soit un peu patient ,prend le temp de la reflexion ,et tu arrivera a realisé ton projet ! :D
Bien a toi !
Thierry du var

Thierry

Heures au format UTC + 1 heure