Bonjour hermeneute
Je te site :
Citation:
Bonjour a tous!!!!! violà j'aimeais une bonne âme qui me prendrait par la main pour réaliser mon premier ampli a sortie torique et a tubes 300b
Pourquoi veut tu particulierement un 300B surtout avec un transfo torique?
il me semble bien que d'apres ce que j'ai lu un peu partout ici et ailleur,que les transfos toriquent ne sont pas trop adapter en Se a cause de la saturation du noyau.
De plus dans le cas d'un 300b ,tu va flirté avec des tention trés elevés avoisinant 1000volt et si tu débute ,c'est pas sans danger
Pour moi, le plus simple serait deja que tu définnisse d'abors a quel electronique (preampli puis enceintes ,rendement specificité),tu veux coupler ton amplificateur.
Ceci afin de determiner ce qui te correspond le mieux pour ta réalisation.
Quand au fait de t'orienter directement sur un kit,je n'approuve pas a 100 pour cent ce choix.
Meme si c'est une bonne base de départ,Il est possible de construire son ampli avec un minimum de connaissance.
Il te faut quand meme apprendre a identifier les composants de base.
Resistances condensateurs diodes tubes.
Personellement ,je n'ai pas les moyens de m'acheter un kit puis ensuite de me refaire par la suite un ampli Diy.
Mais je me suis fait la main avec quelque pieces de recuperation.
Meme pour un kit a monté ,de toute facon ,tu sera obligé d'avoir un minimum de materiel .
Fer a souder electronicien,soudure multimetre pour controler le cablage et faire quelques relevés de tention avant mise en service!
Et tres important,entraine toi a souder correctement ,à faire de belles soudures bien propre!
Pour cela utilise des produits et du materiel de bonne qualité!
Ceci etant dit ,ce n'est que mon opinion personnelle !
Donc pour résumer ,essaye de definir selon tes finances et tes gouts ,l'ampli qui te correspond
N'oublie pas que tu fait un ampli pour toi, qui doit sonner musicalement et te donner satisfaction.
Ensuite,il sera plus facile de t'aider dans tes démarches et tes projets!
Bien a toi!
Thierry du var