L.S a écrit:
Yves,
C'est excatement ce que j'ai fait : un jeu de pont à diode, de condos par 2A3, chaque 2A3 à son alimentation continue séparée.(comme indiqué sur mon petit schéma)
Le redressement est certes séparé, mais les filaments (et donc les cathodes) des 2A3 ne sont pas pour autant indépendantes parce que le même enroulement du transfo alimente les deux.
Citation:
Dois-je opter pour transfo séparé dédié au chauffage, ou peu on faire comme je l'ai déssiné ?
Non, il faut un enroulement de transfo pour CHAQUE 2A3.
Donc soit un transfo avec deux secondaires, soit deux transfos.
Citation:
Je ne comprends pas bien pour les résistances de 5K, ou dois je les placer exactement ?
Une entre chaque extémité de chaque filament de chaque 2A3,
Soit 4 au total.
Ceci dans le cas ou le(s) transfos de chauffage n'ont pas de point milieu ou que tu aies rajouté un redresseur (pont + capas).
Citation:
J'ai vu aussi qu'il est possible de mettre un pot bobiné 4W 100R entre les deux extremités des connections des filaments et sur la cosse centrale du pot d'y brancher la résistance de cathode(et le condo) puis liaison à la masse ?
Oui, c'est bon aussi et ça évite les redresseurs
Citation:
La valeur de 1.5K est par tube. Que me conseilles tu comme valeur, si celle si est un peu faible?
2K5, comme indiqué sur le schéma.
xav9385 a écrit:
Bonjour , le potard bobine de 100R entre les filaments est pour le chauffage alternatifpour limiter la ronflette, pourquoi ne pas bobiner deus enroulements de 2,5V sur votre tranfo d’alim. C’est ce que j’ai fait sur mon ampli PX4.
C'est effectivement facile à faire avec un transfo torique.
Approximativement 3 à 4 spires pour un volt.
Donc entre 9 et 10 spires (à ajuster) de fil isolé de 1mm de diametre.
Yves.