oli33 a écrit:
Bonsoir,
J’ai un soucis avec le petit dernier un préampli ligne SRPPavec des 6SN7 (c’est mon premier montage a tube), cathode polarisé par 1 K, HT 220 V. Chaque filament a son alimentation séparé, polarisé a +40V par rapport a la cathode, 1 tube pour la partie supérieure, l’autre pour la partie inférieur. J’ai un bourdonnement que je trouve important, quand je connecte la HT, potentiomètre de volume a mi- course a la sortie du préampli, sans musique (la position du potar est discutable mais c’est une maquette, le préampli n’est d’ailleurs pas dans un boîtier), bourdonnement que j’entend a mètre.
Ce bruit disparaît quand je déconnecte le transfo HT et là c’est pas trop mal, la musique est bonne tant que les condensateurs (j’ai 1000 MF) se déchargent. J’ai blindé le transfo HT, mais c’est pareil et là je sèche. Est ce normal d’avoir un bourdonnement de ce type avec un SRPP ou plus généralement avec un montage à tube et si non, auriez vous une idée du problème ?
Merci bien pour vos lumières.
Salut
Tes filaments sont-ils alimentés en altérnatifs?
Si oui, as tu un point milieu réel ou virtuel sur chaques filaments découplé contre la masse?
La 6SN7 est sensible à ça, surtout les russes.
Serge