Question 250.000 fois posée je vous l'accorde !!!

Mais je pense que chaque config est différente. Voici mon "cahier des charges" :
Matériel :
- lecteur CD Marantz 5001 (pour l'instant)
- DAC Northstar M192
- préampli symétrique DIY "UGS"
- enceintes DIY à base de drives Scanspeak (utilisés dans les SF Cremona ou autres Venus Cassiopee). Il leur faut du "jus" pour s'exprimer
Conditions :
Que ça marche et que ça fasse de la musique... Facile !

TDP, voici je que je rechercherais :
- ampli pouvant être construit par un débutant dans ce milieu des ampoules à musique comme je les appelle !!! Je suis bricoleur et électricien de métier.
- budget pas trop "serré" donc on peut voir venir.
- appros des pièces zé composants assez facile car j'habite dans un lieu où trouver une cornière en alu de 15 mm de large ou du mdf de 22 mm d'épaisseur est digne des aventures d'Indiana Jones !!!

Donc tout achetable sur le net !
- un look sympa. Bon, je sais qu'après c'est la structure qui fait out le look....
- style de musique plutôt : Kari Bremnes, Norah Jones zé autres voix féminines de la même trempe, Texas, Zazie, un chouia de JM Jarre, etc.... Pas trop de classique, concertos pour 4 chaises et une table ni techno, rap et raggae.
- 2 blocs monos
- je ne sais pas si ça existe mais entrées en symétrique. Sinon assymétrique...
- basses sèches mais profondes mais sans trop en faire. Il faut plutôt que ça claque. D'autres préfèrent les basses qui "saisissent" au corps, pas moi.
- des voix de femmes qui soient des voix de femmes.....
Si d'autres questions, les poser ici. De toute façon ceci n'est qu'un premier aperçu. Je vois ce que je peux faire et j'avise ensuite.
Je suis à votre écoute et merci d'avance !!!!