Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: Schéma préampli passif
MessagePosté: Dim 01 Avr 2007, 10:52 
Membre Assidu

Bonjour,
J'utilise actuellement des potards (crantés Ko-on)pour régler quatre voies (2 * 2) comme préampli, cablage argent/téflon.
Je voudrais un solution pour adapter l'impédance entre ma source (DAC) et mon ampli.
Que faire?
faire un préampli passif avec transfos ou y -a-t-il moyen d'implanté un étage d'adaptation d'impédance dans l'ampli sur mesure pour le niveau de sortie de la source.
En clair un boitier réglage volume/selecteur de source/ adaptateur d'impédance
ou
je garde mon pré passif avec réglage de volume et je mets un module d'adaptation d'impédance dans l'ampli (ça revient au même?)

... docn potentiellement je cherche un bon schéma simple) de pré passif...
Merci pour tout tuyau :roll:
Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message: Preampli passif.
MessagePosté: Dim 01 Avr 2007, 13:49 
Bonjour.
Camarade.... comme on dit dans ma banlieue rouge pour un préampli adaptateur d'impédance tu n'as pas beaucoup a chercher ....tu vas sur le site de Pt sound lab et tu trouves le mien....(a l'origine préampli adaptateur Dubois sur lequel j'ai adapté une 6SN7 a la place de la 12 AU7/Ecc82 d'origine) il marche sans problème depuis 6 ans il s'adapte parfaitement avec un ampli dont la sensibilité d'entrée est de 0,7 volt).
Bon courage.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr 2007, 20:05 
Membre Assidu

Intéressant en effet mais j'avais déjà jeté un oeil hier et je n'ai pas trouvé de préampli PASSIF.
Ou bien, est-ce qu'on ne peut pas faire cette adaptation d'impédance en passif?? :cry:

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message: Preampli passif
MessagePosté: Dim 01 Avr 2007, 23:35 
Bonsoir.
Plutôt que de parler de préampli passif a impédance constante, qui je pense n'existe pas....je pencherai volontiers pour un potentiomêtre a impédance constante, car les potentiomêtres classiques ont une impédance qui varie en fonction de leur position.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr 2007, 23:49 
Membre Assidu

Citation:
un potentiomêtre a impédance constante :?:

Qu’es ce qu…. :|

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Avr 2007, 08:48 
Membre Assidu

Wadek,

Es-tu bien certain qu'il est nécessaire d'adapter quoi que ce soit ?
Ton CD a t-il une impédance de sortie "anormalement" haute ?
Ou ton ampli une impédance d'entrée anormalement basse ?
Qu'entends-tu par "pour régler quatre voies" ?
Pour adapter les impédances en passif, il y a également la solution du transfo atténuateur, classique ou auto-transformateur.
Dans ce cas, plus tu diminues le volume, meilleure est l'adaptation.
Vu du CD, tu augmentes l'impédance d'entrée apparente ou, vu de l'ampli, tu diminues l'impédance de source.
Accesoirement, tu as la certitude de couper les boucles de masse.

Bien à toi.

Michel.

Sujet du message: Re: Preampli passif
MessagePosté: Lun 02 Avr 2007, 23:05 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
Bonsoir.
Plutôt que de parler de préampli passif a impédance constante, qui je pense n'existe pas....je pencherai volontiers pour un potentiomêtre a impédance constante, car les potentiomêtres classiques ont une impédance qui varie en fonction de leur position.
gege 94

Oui moi aussi, d'ailleurs - malgré mon tout petit savoir en la matière- je ne crois pas avoir parlé de préampli à impédance constante.

Sinon, pour Michel, oui, c'est vers ce genre de solution que je m'oriente: des autotransfos et je cherche un schéma.

Quand je parlais de quatre voies, j'ai construit mon préampli pour avoir deux sorties pour faire de la biamp, chaque voie gauche et droite étant réglable indépendemmant (donc quatre en tout).
:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Avr 2007, 10:16 
Membre Assidu

Bonjour,

Les prix semblent plus qu'intéressant par rapport à certains autres produits similaires.
Quelqu'un aurait-il une expérience de ces transfos atténuateurs made in Malaysia ?
Pour l'adaptation d'impédance et le branchement de deux sorties comme prévu par Wadek, voir FAQ.

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Avr 2007, 10:18 
Membre Assidu

Et le lien manquait :

http://www.promitheusaudio.com/frontpage.html

Heures au format UTC + 1 heure