Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Régulateur de tension pour les filaments des tubes.?
MessagePosté: Dim 09 Mai 2004, 20:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 07 Déc 2003, 12:42
Messages: 243
Localisation: SEINE ET MARNE 77
Bonjour a tous

J'ai lu qu'il était utile de réguler la tension des filaments (6.3v) j'aimerais savoir ce que peut apporter cette regul.

Sur mon ampli. seul 3 tubes (tubes entrées ECC83 et tubes du preamp. phonoECC83 ) sont en DC est ce qu'il serait intéressant de passer les autres en DC (tubes de puissances EL34 et drive ECC88 du PP) avec une regul.?


Merci a+

_________________
Cd sur DD conver USB DIY
Préamp passif DIY
Ampli 6AS7G PP DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Mai 2004, 20:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
On dit que en alternatif,les filaments durent plus longtemps,mais en continu et filtré ton ampli est plsu silencieux.Intéressant à faire sur un préampli phono RIAA,guitare ou micro.Mais dans l'étage de puissance il va falloir un sacré radiateur sur le régulateur va la consommation du filament des EL34.Et ce n'est pas critique dans l'étage de puissance,ni dans le déphaseur
Pierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Mai 2004, 23:10 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
Citation:
J'ai lu qu'il était utile de réguler la tension des filaments (6.3v) j'aimerais savoir ce que peut apporter cette regul.


avantage : aucun bruit de fond si tout est bien filtré ... tu elimine pas mal de crasses quand même ....
A+ :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai 2004, 08:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 07 Déc 2003, 12:42
Messages: 243
Localisation: SEINE ET MARNE 77
Salut

Merci a tous les deux.

Et pour la régulation est ce utile ?

Seul les ECC83 sont redressés 1 pour l'entrée et 2 pour le phono.

Merci

Image

_________________
Cd sur DD conver USB DIY
Préamp passif DIY
Ampli 6AS7G PP DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juil 2004, 18:27 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 28 Juin 2004, 16:59
Messages: 27
Localisation: Doubs (25)
Salut tout le monde

J'aimerais savoir si le schéma du régulateur de haute-tension décrit sur le site de pascal tajan est applicable à n'importe quelle tension inférieure à 480 VOLTS ou si au contraire ce schéma est prévu pour une tension de 480 Volts ?

J'ai besoin de réguler une haute-tension de 385 Volts pour alimenter mon Push Pull d'ECL 86 décrit dans LED 183, pourrai-je donc utiliser ce schéma SVP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juil 2004, 19:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Alimenter en continu les filaments des étages de puissance est quasiment inutile, si le montage est bien conçu: les tubes produisent souvent du ronflement lorsqu'on va au delà de leurs possibilité, dans les montages mal étudiés.
Les tubes d'entrée sont très sensibles au bruit de fond, il peut etre utile d'appliquer un filtrage conséquent aux filaments. C'est surtout la capacité Filament /cathode qui est génante et peut induire un couplage indésirable. La régulation a peu d'interet, mais c'est un raffinement quand meme.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juil 2004, 07:06 
Tu peu utiliser le régulateur de Welborne Lab mais franchement de toutes les comparaisons que j'ai fais, je déconseille les régulateurs. Une alim HT non régulée est me semble t il généralement bien plus dynamique et donne un résultat meilleurs. A la rigueur tu peu réguler la HT du préamp, mais là aussi j'ai des doutes sur les avantages.
Pour les filaments, la régul ne me semble pas forcément utile, mais le redressement est un must que j'applique maintenant à chaque montage. Aucun alternatif dans l'ampli, un transfo d'alim à prise écran et un bon câblage de masse sont les éléments qui garantissent un ampli sans aucun bruit de fond.

Pascal.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com