Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Juin 2008, 15:57 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Oui mais quel serait les avantages comparé à 4x6BG6G alimentées à 400V?

200V, c'est à la limite limite du tube. De plus la G2 est limitée à 135V, bon ca ça va encore, il y a les régulos. Mais au niveau filaments, ça nous fait 5A par canal pour 30W si tout va bien.

Sur la première version du A30, electrovoice sort 30W dans une charge de 1K avec 2x6BG6G. Donc en en mettant 4, je ne suis qu'à 3.6A de chauffage par canal pour une puissance théorique de 60W dans une charge de 500 ohms. Je dois pouvoir faire pareille avec des 807 non?

Vois-tu des avantages sonores à baisser la tension, ou uniquement des avantages pratiques?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Juin 2008, 18:42 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Effectivement, très mauvais bilan énergétique :roll:

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 20:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
salut

Citation:
Vois-tu des avantages sonores à baisser la tension, ou uniquement des avantages pratiques?


plus la tension augmente plus on a de chances de diminuer la disto non ?

" mais avec un quad qui drive la même charge. Qu'en penses-tu Yves? "

moi c'est ce que je pensais faire avec des tubes NOS aux references exotiques pour moi...
j'en ai plein mon atelier... ( je vais faire une liste il doit y avoir de bons tubes...)

petite reflexion nocturne:

je reflechissais à un drive pour un circlotron par exemple :wink: pour pouvoir travailler en classe 2 ( oui je suis radin )
comme l'etage de puissance a une charge semi cathodique, je me suis dis pourquoi pas un drive avec charge active ( si si, j'arriverai à la placer un jour celle la )
Mais comme de debit est constant, il va pouvoir fournir les appels de courant de la classe 2, mais cela va entrainer un changement du point de polarisation. en fait cela se produit sur tout les étages, même en chasse 1 mais de façon negligeable étant donné que les tubes ne consomment pratiquement pas de courant grille.... Le point de polarisation ne "reste" pas le long de la droite de charge, mais tourne en autour de la droite formant un ovale.....
Cela n'est plus negligeable pour l'étage de puissance qui voit sans cesse sa charge varier.
Cela parait peut etre evident, mais quand on fait ce type de deduction sous les draps à une heure du matin, on à l'impression d'avoir decouvert l'eau chaude....
Bref! je me suis dis, le point de ropos n'est pas stable, et alors ? cela crée de la distortion, et alors ? ( là je me suis arrêté car ça resemblait trop à un sketch de Devos )
trêve de plaisanterie, quelles sont, d'après vous, les façons les plus élegante de faire un drive pour un fonctionnement en classe 2
:?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 22:05 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
benou.1 a écrit:
squelles sont, d'après vous, les façons les plus élegante de faire un drive pour un fonctionnement en classe 2
:?:


Bonjour Benou

Pas tout compris moi, qui va passer en classe 2? parce que dans le cyclotron, vu que la charge est dans la cathode, les tubes de puissance n'ont pas trop de risques d'y arriver. D'ailleur le gain en tension est inférieur à 1 pour l'étage de sortie. D'ou le drive d'enfer à 6BL7 boot-strapées.

Sinon, pour moi le meilleur drive de classe 2 est le double srpp, un montage qui supporte très bien les charges complexe (passage en grille positive), ou alors le cathode follower si tu ne passe jamais en grille négative et que la charge est plus ou moins linéaire.

Serge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 22:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
Citation:
Pas tout compris moi


oue moi non plus :lol: :oops:

Citation:
qui va passer en classe 2?


un de mes projets...

Citation:
parce que dans le cyclotron, vu que la charge est dans la cathode, les tubes de puissance n'ont pas trop de risques d'y arriver


c'est sur, déjà qu'un CIRCLOTRON....

bon je suis crevé, salut. 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com