Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SE ecc83+el34
MessagePosté: Mar 25 Mai 2004, 16:02 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
bjr tout le monde !
en cours de réalisation sur un autre projet, j'ai dans l'idee de réaliser pour la chaine de ma fille un petit ampli tubes et en fouillant dans les cartons j'ai retrouvé des el34 et des ecc83. Hop, sur le net, je vérifie que rien de semblable ne soit sur ce site, et j'ai trouvé ceci : http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/el34_4.htm. Quelqu'un a-t-il une remarque ou un conseil à ce sujet ?
cordialement

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2004, 16:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
euh, avec une paire de large bande haut rendement ca doit donner pas trop mal, c'est peut puissant tout de même, mais ca devrait bien fonctionner .... (je pense que la el34 n'est pas des plus appréciée en SE, mais soit , ca doit fonctionner)

elle a quel age ta fille ?
parke c'est tout de même dangereux les tentions la dedans :)

sinon je suis quand meme etonné qu'on emploies les 2triodes de l'ecc83 en // sans aucune resistance d'annode (pas de probleme d'appairage ?)

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2004, 20:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
Faites lui un petit PP d'ECL82 cous ne serez vraiment pas décu...L'EL34 demande un bon tr de sortie en SE et c'est pas terrible du tout.Moi j'en avait fait un que j'ai détruit car le préamp avait un gros gros problème dans sa conception(les EL34 étaient quasi impolarisables)et je me suis fait un schéma sur papier avec une EF80 pour la driver et une EL34 en SE.J'ai dse transfos de sortie magnetic et ils sont super.Mais chers car c'est du SE.Pour un PP d'ECL82 si vous savez pas quoi prendre un tr PP d'EL84 fait l'affaire.
Pierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2004, 08:42 
Bonjour,

si vous avez 4 EL34 faites plutôt un push. Par exemple un AI500 (ECC83+ECC88 ou ECC82 + EL34), si vous voulez je vous envoi le schéma. Vous aurez un excellent 25W pour pas trop cher. L'EL34 n'est pas au mieux en single, mais est excellente en push.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2004, 08:47 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
ah ben merci pour tout. Alors ma fille elle a 12 ans, un Micromega DUO, un Marantz 2020Bl et une paire de Fe164 BH. Elle trouve l'ampli trop gros et voudrais "...un truc comme toi mais plus petit...". C'est pour ça que je cherchais du SE avec les tubes qui restaient. Bon, je vais voir un PP ecl82.

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2004, 08:52 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
bjr Pascal. Suis preneur du schéma si c'est pas une usine a gaz ! et je suppose que le prix des transfos va pas etre du meme niveau que pour un PP ecl82 ?! Enfin, ils sont sympas chez Magnetic et ils repondent aux demandes de devis par mail, alors on peut voir.

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2004, 09:11 
Les transfos sont pas plus chers ou très peu, mais surtout pour des FE164, 25W c'est quand même mieux à mon avis que les 8/10W que tu sortirais d'un ecl82. Envoi moi un mail à ptsoundlab@aol.com et je t'envoi le schéma en retour.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2004, 20:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 19 Oct 2003, 22:46
Messages: 203
Localisation: Bayard 38
En petit ampli sympa il y a aussi l'ECL86 en PP 2x12W ultra linéaire classe AB paru dans le LED 151.

Au total 4 tubes, pas plus.

A l'écoute d'après LED : très bon grave (boomer 38cm), image stéréo stable, pas d'agressivité et une précision d'écoute impressionnante.

Je vais peut etre le faire dès que j'aurais fini de remonter mon SE KT88 en 2 blocs mono (led 171/173).

Lionel

_________________
CD/DVD HK25 -> coaxiale -> préampli numérique Sony EP90ES -> SE KT88/6SJ7 -> Klipsch RF3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2004, 22:03 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
et bien, elle en as de la chance ta fille, à son age j'ai recu une chaine AKAI 2X40Watt avec des hp akai ..... ET LECTEUR CD !!!! (big nouvauté)
(ps je trouve que on peut se tutoyer sur un forum, c'est bcp plus convivial...)

sinon je suis de l'avis de pascal, un PP D'el 34 c'est vraiment bien .... pour les transfos, tu pourrais t'en sortir pour pas trop cher chez magnetic version capot chrome .... avec un peut d'huile de bras, il y a moyen de faire un tres joli chassis, et d'economiser un peut sur les composants, par exemple des audyn cap à 2euros en liaison ca marche très bien, mettre des resistances pas chères etc .... et au final tu aura tout de même un ampli très correct .... :)

Dis lui que c dangeureux quand même les amplis à lampes ..... vraiment très dangereux (nous on sait parce que on les fabriques) ...
12 ans c un peut limitte quand même , surtout si elle est un peut curieuse ... :)

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2004, 23:19 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2003, 16:39
Messages: 439
Localisation: Ile de france
A mon huble avis, grilles de protection autour des lampes obligatoires (meme si c pas beau) ou alors construction dans un boitier fermé et ventilé. J'imagine mal mon petit frere qui a le meme age et qui n'est pourtant pas turbulent pour un sou avec un ampli à lampes sans ces protections élémentaires.

Sinon, quelle petite veinarde ! Je suis sur qu'elle peut etre inscrite au guiness des record comme plus jeune possesseur d'ampli HIFI à lampes au monde ! :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2004, 07:59 
C'est surtout génial que dès son age elle s'interesse au beau et bon matériel, ça m'encourage à continuer ;)

Mais en effet, perso je te conseille d'utiliser une grille de protection et de faire un boitier alu avec liaison masse/boitier par sécurité.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2004, 08:06 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
le boitier de l'ampli sera une espece de cube en tole grillagee de 25 cm de cote, (recuperation d'une alim d'armoire informatique) on verra les tubes mais on pourra pas les toucher, na! Posé sur un socle de bois massif de 3 cm d'epaisseur. Je veux bien qu'elle aime la bricole, mais si je la vois attaquer les amplis avec une perceuse, c'est sûr qu'il faudra qu'elle ait une explication hautement plausible ! Plus serieusement, quand elle etait bébé, j'avais monté sa chambre en 24v, comme ça si elle mettait un doigt dans la prise... Quant a moi, a 12 ans, les cd n'existaient pas et j'avais une ERA444 avec un ampli Technics (comme quoi ça m'a pas degouté de continuer!) et des enceintes maison avec des hp Siare. Je te dis pas comment les Stones explosaient la-dessus ! Pour le Led pp ecl86, j'ai le numero du magazine, mais le "but" etait quand meme d'utiliser les el34. Mais puisque tout le monde a l'air contre, je vais pas me mettre le forum a dos pour une broutille.

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2004, 08:10 
grado a écrit:
Pour le Led pp ecl86, j'ai le numero du magazine, mais le "but" etait quand meme d'utiliser les el34. Mais puisque tout le monde a l'air contre, je vais pas me mettre le forum a dos pour une broutille.


Que neni , moi je suis pour l'EL34, c'est juste que si tu en as assez il est préférable de les monter en push. En plus je pense que cet ampli aura plus tard une grande valeur sentimentale pour ta fille et qu'il vaut mieux le soigner et faire un ampli qu'elle pourra toujours utiliser même si entre temps elle en a d'autres.
Les transfos de push ne sont pas chers chez Magnetic.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2004, 08:21 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
oui mais ca commence a faire 8 tubes dont 4 octal(s?) c'est plus du tout un petit ampli ! Sinon, j'avais pensé a les serrer un peu plus les tubes et mettre au dessus un p'tit ventilo de processeur, qui fait pas de bruit. Tu as raison de persister, tous les gamins sont pas sourds ! La mienne écoute aussi bien du dire straits que thomas fersen ou vivaldi, mais aussi kio et autres trucs a la mode. Et bien quand elles se mettent de la zique avec les copines, elle est capable de venir te dire que ... c'est pas mal mais mal enregistré ... ou que c'est sans relief. et le gamin d'un pote qui est souvent chez moi accroche bien aussi, lui il ecoute les riffs et il les decortique !

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2004, 16:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 19 Oct 2003, 22:46
Messages: 203
Localisation: Bayard 38
A cet age elle n'a pas de perte d'écoute dans les fréquences. Car contrairement à nous qui accusons le poids des ages la pertes devient non négligeable : pertes naturels, pertes du aux bruits en discothèque, lieu de travail, concert, pb de santé ...
Elle doit parfaitement entendre le 20 kHz, enfin les aigues en générale. Le spectre auditif doit être très linéaire.
Perso entre mes 21 ans et mes 27 ans j'ai perdu l'audition du 20 kHz, je le ressens plus que je l’entends.

C'est peut-être pour ça que les personnes d'un certains age préfère un beau médium :wink:

_________________
CD/DVD HK25 -> coaxiale -> préampli numérique Sony EP90ES -> SE KT88/6SJ7 -> Klipsch RF3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com