Bonjour,
Suite à la visite amicale de Lagroute, modérateur du forum je vous présente ma nouvelle installation :
Citation:
Hello a tous ds le topic trollage,
De retour de weekend et d'une sublime écoute chez dic.h, je vous donne un petit avis :
Fertin en backhorn, c'est une tuerie !
Pour avoir écouté les Fostex 206, 206ESR, Supravox 215, 215 Signature, PHY HP 20 et 30 LB, les 20cm Fertin enterrent tout ce beau monde, peut etre a l'exception du FE206ESR que je n'ai jamais pu utiliser en charge adaptée.
Le backhorn était très convaincant, j'ai toujours eu peur de basses brouillonnes et d'un effet réverbération, en fait c'est très très honorable, cohérent (sans bien sur valoir une paire de 38 HR).
Les Push Pull 300B étaient également magnifiques.
Voici une install qui a fait des progrès dantesques, et qui est maintenant très au point. Ca vaut le déplacement, clin d'oeil aux Nordistes ...
Drive CD Teac Vrds t1 + recloking avec un oscillateur Rb
Convertisseur Northstar M192
Préampli ligne (6SN7 tungsol)+ RIAA à lampes (ECC83 mullard) avec alim sépraré full tube 5U4G et OD3
Bloc mono de Push pull de 300B : 24W en classe A, drivé par 6SN7 (étage élévateur de tension, déphaseur cathodyne et driver), alimentation full tube : 5U4G , EZ81 et OC3
Platine LP Thorens TD145 (restaurée par Pascal Tajan) + alim armagedon externe . Bras Jelco JA250ST + AT440MLa / Denon DL110 (selon l'humeur)
Tuner Denon TUS10 et antenne FM fanfare.
Enceintes : Back horn de larges Bande Fertin 20S(nouvelle membrane) bobine cuivre cryo, ogive laiton et spider en carbone+ tweeter Fostex FT96H
Cables : Van den Hull MK2, Hifi Cble et cie Sobek, Satys 2 et pure trans.
Quelques photos :
Le préampli et son alim séparée :
dedans :
les enceintes :
L'intérieur d'un ampli :
Les amplis nouvelles version avec regul à tube gaz
Le préampli nouvelle version avec les yeux magiques :
La thorens TD145 avec son bras Jelco :
Les HP fertin :
Le tuner Denon TUS10 :
Cédric.H