Houlà,
Récapitulons.
Du bas vers le haut et par rapport à la masse, on a (valeurs arrondies) :
-une alim + 140V qui "monte" la cathode le la 211 à + 140.
-Une alim + 1160V qui s'y rajoute et donne + 1300 sur l'anode de la 211.
-Une alim + 430V indépendante pour le driver.
La cathode de la 211 (en supposant 60mA) serait à + 290V en raison des 150V qui vont apparaitre aux bornes de la 2K5 (qui dissipe 10W ! ).
Donc, la 211 voit 1300-290 = 1010 Volts et dissipe 60 Watts.
Sa grille doit être plus négative que sa cathode de, disons 60V, soit (290-60) = 230V, ce qui serait la tension d'anode du driver.
Ce qui implique 435-230 = 205V aux bornes de sa résistance d'anode, d'où un courant de 8,2mA et une dissipation d'anode de 1,7W
Dans ces condition, l'EC86 doit avoir 2,2V de polar, donc une résistance de cathode de (2,2 / 8,2) = 270 Ohms.
C'est par elle que l'on va ajuster le courant de repos de la 211.
Bon, tu as viré le condo de liaison, mais pas celui de cathode de la 211 qui est quand même le "worst offender" !
Il faudrait remplacer l'alim 140V par une 290V et virer la 2K5 et son découplage.
Ca peut le faire
Les considérations de Patrice sur le filtrage du 140V (ou 250V) restent valides, mais cette alim ne débite presque rien, elle doit donc être faclie à filtrer avec des RC.
Elle ne sert qu'à "décaler" tout l'étage puissance (tube, tranfo de sortie, alim) vers le "haut" afin que sa grille puisse être positive par rapport à la masse mais reste négative par rapport à sa cathode.
Attention
La 211 va être "chaude" avant l'EC86 (chauffage direct) et se retrouver avec la grille positive tant que l'EC86 ne débite pas. Tempo ?
Yves.