Ok super merci pour les liens
Bizarre

J'avais jamais fais cas sur les schema de bonavolta
Citation:
i mes souvenirs sont bons, prendre 2 fois la valeur de la résistance commune pour chaque cathode ?
Philippe
Moi aussi,je suposais cela et je pense aussi que la capacité ,elle sera divisé par deux pour chaque branches

Citation:
Hervediy a dit:
dans le cas d'une résistance commune les tubes vont s'équilibrer.
dans le cas de deux résistances, il faut pouvoir modifier la valeur de ces résistances, si on veut équilibrer l'ensemble.
hervé.
Bin justement ,je ne suis pas certain de comprendre cette affirmation !
Je m'esplique ...
Pas evident de le dire donc prenez le temp de comprendre ma pensée !
Si les tubes sont montés appairés dans un montage à polarisations automatique commune,la resistance de cathode jouera bien sont role si les tubes derivent en meme temps. (Bien appairés)
Maintenant ,si sur un seul des deux tubes,le courant augmente,la tention va croitre sur la resistance de cathode commune ce qui va bien réequilibré le courant du tube en question mais par contre l'autre tube qui lui n'a rien demandé en changement va se retrouvé avec une grille encore plus negative donc il va y circuler un courant proportionnellement plus faible que sur l'autre
La somme des courants circulants dans les deux tubes va donc bien s'equilibré mais cela ne veux pas dire pour autant qu'il auront la meme polarisation
On peux meme penser à l'envers et dire que si le courant d'un tube fatigué diminue trop,les grilles seront moins negative mais l'autre tube va encaisser encore plus de courant .
Maintenant dans un polarisation auto par branche,si les tubes sont appairés ,pas plus de soucis et je dirais meme par logique qu'il devrait moins ce creer de dispariter car si un tube derive un peu en trop ,il sera corrigé par sa propre polar auto sans influer l'autre branche qui est polarisé correctement.
Enfin ce n'est que des idées tirées de ma comprehention actuelle....
A approffondir ...
Cordialement
Thierry