GEGE 94 a écrit:
Bonjour.
Bingo....vous étes tombé dans le panneau!!!!
Je m'explique...il y a quelques 2 ou 3 ans je vous avais demandé bien gentiment ce genre de renseignement ,avant que nos rapports épistolaires ne dégénèrent..... du haut de votre superbe , vous m'aviez répondu que je n'avais qu ' a chercher...
Il se trouve que j'ai bobiné quelques transfos de sortie pour un double PP de 6080 destinés a un ampli très original dont je vous ai parlé lors de nos échanges, avec une charge primaire de 1000 ohms, mais dont les 1/2 primaires au point de vue résistance ohmique sont équilibrés a 0,1 ohm d'écart.....vous qui savez très, très bien bobiner(semble t'il depuis peu de temps et d'après ce que vous dites) ètes vous capable d'en faire autant?
Le coté comique de l'histoire c'est que il y a quelques jours par erreur de manipulation , je suis tombé sur votre site....et que j'y ai vu une photo de cet ampli avec la charge des transfos de sortie écrite dessus...étonnant non....ceci est le risque de la communication a tout prix...via internet.
Ceci étant dit les transfos que j'ai bobiné ,que vous ne serez pas en mesure d'autopsier sont a des années lumière de ceux qui ont été bobinés par vous même ou d'autre(s) bobinier (s).
Avant de terminer dites nous donc combien de transfos Chrétien (et de quel type) vous avez desossés sans casser les fils de faible diamêtre du primaire....et comme vous écrivez beaucoup publiez donc le résultat de vos investigations sur votre site et je jugerai sur pièce...
gege 94
Bonjour Gérard
Je ne vous voyais pas aussi nul, mais vraiment je ne pensais pas à une telle médiocrité de votre part, car bien sur, et depuis longtemps, la charge est connue. Vous seul, ne la trouviez pas d'après ce que vous dites, si le hasard vous a conduit sur mon site vous me voyez ravi d'avoir comblé votre ignorance, car vous étiez le seul à ne pas savoir ça.
Depuis lontemps, je m'étais dit "il a trouvé ça sur le site" Eh bien même pas, c'est tout récent si je comprends bien.
S'agissant des transfos que vous évoquez, je crois qu'un jour avez écrit avoir un contrat moral avec votre Maître, contrat qui vous interdit de mettre sur le net les bobinages. Messieurs les anglais tirez les premiers, après nous verrons.
Dites vous bien une chose c'est que vous n'êtes pas le seul à être entré chez Monsieur Crétien, à parler de choses et d'autres avec lui. Moi aussi je l'ai rencontré chez lui, et j'en ai gardé le meilleur souvenir d'une 1/2 journée passée ensemble, puisqu'il était monté à l'étage de son atelier pour prendre et montrer ses plans de bobinages. Quant à la précison de vos résistances d'enroulements, sachez, comme je vous l'ai déjà dit, que vous n'êtes pas seul sur terre, et que monsieur Chrétien disait il y a quelques temps, devant vos amis (ils étaient 3- c'est pas bien pour eux de rapporter mais c'est comme ça il suffit d'écouter et de ne rien dire) , qu'il valait mieux avoir une petite différence entre les enroulements primaires en pp, ce qui a également une explication.
Je vois que vous êtres passé devant votre maître et c'est probablemet lui qui n'a rien compris.
Bon , je vais bobiner, j'ai 3 mètres à parcourir pour ça. Est ce le cas de tout le monde ?
ABCD