Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Charge primaire optimum pour ampli PP 6AS7G/6080
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2007, 09:36 
Bonjour.
Tout est dans le titre si quelqu 'un a la réponse.
Merci d'avance.
gege 94

Sujet du message: Charge optimum PP 6AS7G
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2007, 09:42 
Rebonjour.
Je suis allé trop vite ....ce que je cherche c'est la charge primaire optimum pour un ampli double PP de 6 AS7G/6080.
Merci.
PS : Est il possible de transformer le titre de ce post en"Charge primaire optimum pour ampli double PP de 6 AS7G/6080" merci.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2007, 09:47 
Membre Assidu

Bonjour

J'aurais pensé que vous étiez capable de trouver ça tout seul ! :D

ABCD

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2007, 10:33 
Membre Assidu

Qu'appelez vous optimum, GEGE ? La charge donnant le maximum de puissance, le minimum de distorsion, un mélange des deux?

DAvid

Sujet du message: Charge primaire
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2007, 10:38 
Bonjour.
Bingo....vous étes tombé dans le panneau!!!!
Je m'explique...il y a quelques 2 ou 3 ans je vous avais demandé bien gentiment ce genre de renseignement ,avant que nos rapports épistolaires ne dégénèrent..... du haut de votre superbe , vous m'aviez répondu que je n'avais qu ' a chercher...
Il se trouve que j'ai bobiné quelques transfos de sortie pour un double PP de 6080 destinés a un ampli très original dont je vous ai parlé lors de nos échanges, avec une charge primaire de 1000 ohms, mais dont les 1/2 primaires au point de vue résistance ohmique sont équilibrés a 0,1 ohm d'écart.....vous qui savez très, très bien bobiner(semble t'il depuis peu de temps et d'après ce que vous dites) ètes vous capable d'en faire autant?
Le coté comique de l'histoire c'est que il y a quelques jours par erreur de manipulation , je suis tombé sur votre site....et que j'y ai vu une photo de cet ampli avec la charge des transfos de sortie écrite dessus...étonnant non....ceci est le risque de la communication a tout prix...via internet.
Ceci étant dit les transfos que j'ai bobiné ,que vous ne serez pas en mesure d'autopsier sont a des années lumière de ceux qui ont été bobinés par vous même ou d'autre(s) bobinier (s).
Avant de terminer dites nous donc combien de transfos Chrétien (et de quel type) vous avez desossés sans casser les fils de faible diamêtre du primaire....et comme vous écrivez beaucoup publiez donc le résultat de vos investigations sur votre site et je jugerai sur pièce...
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2007, 10:42 
Membre Assidu

Je me disait aussi, qu'il y avait anguille sous caillou! :lol:
Allez paf! On repasse pour la deuxième couche. :P

DAvid

Sujet du message: Re: Charge primaire
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2007, 11:38 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
Bonjour.
Bingo....vous étes tombé dans le panneau!!!!
Je m'explique...il y a quelques 2 ou 3 ans je vous avais demandé bien gentiment ce genre de renseignement ,avant que nos rapports épistolaires ne dégénèrent..... du haut de votre superbe , vous m'aviez répondu que je n'avais qu ' a chercher...
Il se trouve que j'ai bobiné quelques transfos de sortie pour un double PP de 6080 destinés a un ampli très original dont je vous ai parlé lors de nos échanges, avec une charge primaire de 1000 ohms, mais dont les 1/2 primaires au point de vue résistance ohmique sont équilibrés a 0,1 ohm d'écart.....vous qui savez très, très bien bobiner(semble t'il depuis peu de temps et d'après ce que vous dites) ètes vous capable d'en faire autant?
Le coté comique de l'histoire c'est que il y a quelques jours par erreur de manipulation , je suis tombé sur votre site....et que j'y ai vu une photo de cet ampli avec la charge des transfos de sortie écrite dessus...étonnant non....ceci est le risque de la communication a tout prix...via internet.
Ceci étant dit les transfos que j'ai bobiné ,que vous ne serez pas en mesure d'autopsier sont a des années lumière de ceux qui ont été bobinés par vous même ou d'autre(s) bobinier (s).
Avant de terminer dites nous donc combien de transfos Chrétien (et de quel type) vous avez desossés sans casser les fils de faible diamêtre du primaire....et comme vous écrivez beaucoup publiez donc le résultat de vos investigations sur votre site et je jugerai sur pièce...
gege 94

Bonjour Gérard

Je ne vous voyais pas aussi nul, mais vraiment je ne pensais pas à une telle médiocrité de votre part, car bien sur, et depuis longtemps, la charge est connue. Vous seul, ne la trouviez pas d'après ce que vous dites, si le hasard vous a conduit sur mon site vous me voyez ravi d'avoir comblé votre ignorance, car vous étiez le seul à ne pas savoir ça. :D
Depuis lontemps, je m'étais dit "il a trouvé ça sur le site" Eh bien même pas, c'est tout récent si je comprends bien.

S'agissant des transfos que vous évoquez, je crois qu'un jour avez écrit avoir un contrat moral avec votre Maître, contrat qui vous interdit de mettre sur le net les bobinages. Messieurs les anglais tirez les premiers, après nous verrons.

Dites vous bien une chose c'est que vous n'êtes pas le seul à être entré chez Monsieur Crétien, à parler de choses et d'autres avec lui. Moi aussi je l'ai rencontré chez lui, et j'en ai gardé le meilleur souvenir d'une 1/2 journée passée ensemble, puisqu'il était monté à l'étage de son atelier pour prendre et montrer ses plans de bobinages. Quant à la précison de vos résistances d'enroulements, sachez, comme je vous l'ai déjà dit, que vous n'êtes pas seul sur terre, et que monsieur Chrétien disait il y a quelques temps, devant vos amis (ils étaient 3- c'est pas bien pour eux de rapporter mais c'est comme ça il suffit d'écouter et de ne rien dire) , qu'il valait mieux avoir une petite différence entre les enroulements primaires en pp, ce qui a également une explication.

Je vois que vous êtres passé devant votre maître et c'est probablemet lui qui n'a rien compris. :D

Bon , je vais bobiner, j'ai 3 mètres à parcourir pour ça. Est ce le cas de tout le monde ?

ABCD

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2007, 12:36 
Membre Assidu

Gégé,

Il va falloir se trouver une famille d'adoption ou alors acheter un chien ou même un poisson rouge. Vous n'avez rien de mieux à faire que ce genre de post, c'est juste pitoyable.

Je ne participe que très rarement sur le forum car j'ai plein de chose 100x plus intéressantes à faire comme passer du temps avec ma famille ou parfois même souder ou écouter de la musique ou ... mais là trop c'est trop.

Il n'y a pas un modo pour fermer ça.

Cedus_dépité_d'avoir_perdu_1_minute_à_écrire_un_message_aussi_naze

Sujet du message: Charge PP pour un ampli 6AS7
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2007, 13:46 
Bonjour.
Cédus, tu est beaucoup trop jeune pour me faire la morale...mais quand j'écris, quelque chose je n'insulte pas les gens,donnes la peine de relire le dernier post de l'homme que tu adores , maintenant tu peux bien faire ce que tu veux ...je m'en tape...et en guise de conclusion je te dis la chose suivante "Quand je m'adresse au charcutier, je n'aime pas que se soit les a........s" qui me répondent".
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2007, 14:57 
Membre Assidu

Au secours! tub17

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2007, 15:04 
Membre Assidu

Je me suis toujours juré de ne jamais rentrer dans ce genre de débat vaseux sur un forum pour ne pas ressembler aux gens qui les alimentent.

Donc je stoppe là et je ne t'en tiens pas rigueur :oops:

Mais saches que j'ai lu ton dernier post Gégé et qu'il m'a fait beaucoup rire. Venant de toi c'est toujours ça de pris :lol:

Je te laisse continuer seul...

Sujet du message: Charge optimale pour double PP 6AS7G/6080
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007, 08:26 
Bonjour.
Je pense au titre du droit de réponse, me permettre, de croiser le fer une dernière fois avec mon vieil ennemi, mais comme j'ai encore un minimum d'éducation, je ne me réfugierai pas dans les insultes...arme favorite de ceux qui sont a bout d'arguments, ou dont les impostures ont été démasquées ,a ce propos je citerai simplement cette réplique du regretté Sacha Guitry grand homme d'esprit s'il en est ,qui un jour lança cette réplique:"Me faire traiter de con par un imbécile, me procure une extrême jouissance".
Comme vous dites j'ai mis longtemps a connaître la charge primaire de votre ampli mythique (double PP de 6AS7G, pour 2 raisons la première étant que je me rends jamais sur votre site , et la deuxième qu 'il y a longtemps que je n'ai aucune appétence pour votre schéma).
Quelques remarques concernant Mr Chrétien; nous sommes amis depuis plus de 20 ans....et j'ai passé des centaines d'heures a ses cotés a travailler avec lui.....alors mon cher même si vous l'avez rencontré une 1/2 journée vous êtes très loin du compte.
Merci quand même de claironner que je suis meilleur que lui ....vous me faites trop d'honneur... et une une pub que visiblement je n'ai a aucun moment souhaitée ....et qui est le fruit de votre imagination...mais ces transfos très bien équilibrés au point de vue résistances ohmiques 1/2 primaire a demi primaire et ils existent bien...
Pour ce qui est de "Messieurs les Anglais tirez les premiers" la HAUSSIERE est trop grosse.... et j'ajoute que celà vous dédouane de publier les résultat de vos hypothétiques autopsies....Voyez vous en terme de crédibilité celà ressemble étrangement a ce que dirait un escroc qui pretendrait avoir trouvé la formule du Coca Cola ou qui aurait percé les secrets des liqueurs des pères Chartreux....
Sur ce je n'ai plus de temps a perdre, mes bobineuses sont sous pression et pour celà il me faut descendre ....un étage.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007, 08:39 
Membre Assidu

Citation:
"Me faire traiter de con par un imbécile, me procure une extrême jouissance".

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Georges Courteline.

Ca a quand même une autre allure.

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007, 15:12 
Membre Assidu

«Il ne faut jamais gifler un sourd. Il perd la moitié du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas.»
[ Georges Courteline ]

Quelques autres perles à découvrir ici :

http://www.evene.fr/celebre/biographie/ ... ?citations

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007, 16:06 
Membre Assidu

Qui esque a réveiller le veille ours .....l'hiver est la ......il aurais du Hiberner
le redoux :?: ...........il y a plus de saisons :evil:

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure