Bonjour.
Faire un préampli simplement, ce n'est pas rechercher le schéma d'étage le plus simple.
Dans un préampli ce qui est compliqué, ça n'est pas l'étage d'amplification, mais tout le reste, les commutations, les alims, la mécanique, ect ...
Il te faut trouver des compromis entre qualité finale et simplicité, car à mon avis, il y a un minimum de complications pour atteindre une certaine qualité.
Les commutations par exemple, tu commutes juste les phases avec un bon gros commutateur sur la face avant, pas bien, diaphonies entre les canaux et droite gauche assurées et boucles de masses aussi.
Meilleur tu commutes les phases et les masses.
Meilleur encore et plus compliqué. Tu place ton commutateur à l'arrière de l'appareil avec un long axe.
Ou finalement tu utilises des relais pour commuter tes entrées et tes masses directement sur la face arrière. C'est encore plus compliqué, mais c'est nettement meilleur.
Pour les alims, pareil, des régulateurs sont à mon avis indispensables. Toutes variation est amplifiée par l'étage ligne et l'ampli, c'est donc indispensable à cet endroit d'avoir une tension très stable.
Après l'étage ligne, c'est de la rigolade. Voila quand même le plus simple que je connaisse, et les problèmes de boucles de masses entre préampli et ampli sont liquidés.
Made in fr6
Serge