michel a écrit:
Bonsoir Ezza,
Un transfo en entrée pour passer de sym à asym, pourquoi pas ?
La R de grille alors supprimée, pourquoi pas ?
Mais quel est le rapport logique avec les deux derniers liens que tu cites ?
Dans le contexte SRPP, le SRPP "normal" ou celui de Serge avec branche de commande, je ne vois pas ce qui te permet de vouloir faire l'économie du CK.
Tu veux supprimer le CK ?
Autre chose me perturbe un peu ......
Avec ton transfo, tu disposes d'un déphaseur "prêt à l'emploi", mais tu désymétrises au contraire et attaque ensuite un SRPP qui s'empresse de faire le contraire !
N'y aurait-il pas mieux à faire en s'inspirant du SEPP tel que Yves nous l'avait proposé ?
A+
Michel.
Salut Michel.
L'idée de symétriser, est bonne, car comme le dit si souvent Yves, mais on ne le comprend pas toujours, car on est un peu bouché, et il ne crie pas assez fort, ça enlève les capas de cathode, et sollicite moins les alims.
Une idée m'est venue hier suite à la réalisation du 6L6 dissident avec des 807, de symétriser justement le driver du SRPP. Non pas pour entrer en symétrique, mais simplement pour supprimer le condo de cathode de l'étage d'entrée, déplacer le condo le liaison de après le driver à avant, donc réduire sa valeur par la même occasion et soliciter moins les alims, donc moins de condo de découplage. Et finalement utiliser qu'une seule des branches en couplage directe sur le SRPP.
Donc si notre ami Ezza n'a pas besoin de gain, il peut attaquer directement un driver symètrique de ce type sans aucune modification.
Le problème du SEPP est le même que celui de mon SRPPV1, il y a des condos de liaison sur l'étage de sortie, donc à quoi bon supprimer ceux de cathodes dans ce cas. Et dans le cas du SEPP, vu qu'il faut ajouter la modulation du tube du bas sur la grille du tube du haut, je ne vois pas comment s'en sortir sans condos.
Serge