Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mullard 5-20 du debut.. a la fin ( enfin je l'espere ! )
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007, 16:47 
Inscrits

Hola,

Suite a quelques posts disparates, je vais essayer de contenir tout dans un post unique, ca sera plus sympa pour ceux qui souhaitent m'aider dans cette premiere realisation.

petite presentation, c'est toujours sympa de savoir a qui on parle ;) je suis un normand descendu a toulouse il y a maintenant quelques annees :).

J'ai suivit ce forum, ces peripethies et ces explications techniques depuis quelques annees maintenant... en ayant toujours le secret espoir de realiser un jour un ampli pour apprehender un peu mieux l'univers des tubes.

Manque de temps principalement et d'autres priorites ( on en a tous :) ) , finances... bref... j'ai mis un bon paquet de temps avant de me lancer.
Ca y est c'est fait... c'est parti !

Ma formation ( suis pas sur de l'interet).. ben c'est l'electronique.. mais plutot numerique.. je travaille dans le cellulaire actuellement, donc de mes petits ics ... aux lampes, y a qu'un pas :) a haut niveau, finalement, les tubes ne sont pas si difficiles que ca a comprendre, apres pour le detail, ben c'est toujours pareil.. fo certainement se donner du temps !

bref... L'ampli ? : un classique : le mullard 5-20, je prends comme reference le schema de dic.h sur le site de pascal, tres peu different de l'original a premiere vue.

Voila pour le bla bla :).

Quelques reponses aux differentes personnes qui deja repondu aux autres posts :

Gogothe28 :
Le schema n'a rien de prive, c'est deja publie grace a la contribution de dich sur le site de Pascal, et ce 5-20 est un classique :)
http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/el34/mullard/mullard20w.htm

pour ce qui est de la plaque ca devrait le fer ( faire :) car je la fait usiner chez scheaffer, avec un alu de 2.5 mm. Avec un bon chassis , je pense m'en sortir...

Michel/Alfred/Yves :
En fait, apres etre passe chez ESO (magnetic), je pars pour 2 monoblocs. Ce n'est peut etre pas optimum.. mais disons que ca me donnera l'occasion d'avoir vraiment 2 amplis independants.. le tranfo d'alim commencait a etre un peu gros.. pour le prochain.. j'optimiserais certainement plus.
Yves, je suis d'accord, c'est pas forcement sympa de faire 2 fois la meme chose... bon c'est parti comme ca alors on verra bien ! ( a part mourir d'ennui, je risque pas grand chose en meme temps...).

Du coup, j'ai refait l'implantation du chassis avec les 2 monoblocs qui tiennent dans 60 x 40 cm en espacant les transfos de 2 a 3 cm maintenant.
Image

j'ai aussi fait une pseudo vue 3D histoire de voir ce que l'allure de l'ampli donnerait avec ce placement... commentaires les bien venus :
Image

bon maintenant.. du dessin a la realisation finale.. y a quelques semaines qui vont s'ecouler :)

Pour le chassis... ben j'ai la chance d'avoir un papa qui veut bien s'y coller .. donc ce sera fait en tube de 12 x 12 cm, soudure a la baguette... ca devrait etre du solide !!

J'attends plus que les transfos pour avancer...

a++
fabrice

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007, 01:24 
Membre Assidu

Citation:
Du coup, j'ai refait l'implantation du chassis avec les 2 monoblocs qui tiennent dans 60 x 40 cm en espacant les transfos de 2 a 3 cm maintenant.

Bonjour :)
Bienvenue sur le forum !
C'est un bloc unique double mono et non 2 bloc mono separé que tu as dessiné
Je trouve dommage d'utilisé 2 transfos d'alim sur un chassis unique ?
Tu peux aussi te faire deux vrais bloc mono separé sur la meme base de ton plan mais symetriques.
Imagine le plan couper en 2 dans l'axe .
Enfin ,ce n'est qu'une idée!
Bonne réalisation en tous cas !
Cordialement
Thierry

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007, 11:37 
Membre Assidu

Bienvenue sur Toulouse :)

On est pas mal à bidouiller les tubes, donc si tu as besoin d'un coup de main ou de matos

Sujet du message: Re: Mullard 5-20 du debut.. a la fin ( enfin je l'espere ! )
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007, 10:02 
Membre Assidu

travoltafab a écrit:
pour ce qui est de la plaque ca devrait le fer ( faire :) car je la fait usiner chez scheaffer, avec un alu de 2.5 mm. Avec un bon chassis , je pense m'en sortir...

Salut Toulouse !!

2,5 mn c'est pas assez, 3 aussi et 4 aussi !!

je suis d'accord avec toi pour le fait qu'un bon chassis peut palier au problème mais suivant mon experience, par exemple rien que pour mon alim séparé, je dois avoir 2 cm environ entre le transfo d'alim et le chassi et la "tole" (de Schaeffer aussi et de 3mn) se courbe. Avec du 2,5 je te conseille de faire une feuillure sur toute la péripherie interne du chassis ou viendra se poser la plaque. Avec une défonceuse sa peut se faire, pour les coins carrés il faudra finir manuellement. Ou alors pour faire simple il te faut faire des pieces d'appuis sur les 4 coins et mieux encore une piece d'appuis entre chque coins..... bref, bienvenue dans le DIY.

Tu vois sur cette photo qu'il manque ses pieces d'appuis bien necessaire entre les 4 coins.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Déc 2007, 11:08 
Inscrits

bonjour a tous,

Jazzotiti,
c'est effectivement un bloc unique avec 2 blocs monos separes integres sur le meme chassis. Oui, c'est effectivement dommage de ne pas avoir optimise avec 1 seul transfo d'alim... bon maintenant, c'est trop tard :), les transfos sont en cours de realisation !! Je me dis que ca me donnera certainement un peu plus de possibilite d'evolution !

Goglgothe28, mgm31,
C'est bien note, c'est vrai qu'a regarder les profils... ya un paquet de 31 :).
Concernant la plaque du dessus, je vais donc passer un profil de 3 mm, ca devrait etre suffisant !

pour le plan du chassis, ca devrait donner quelque chose comme ca... je pense que ca devrait etre asse costaud :).

Image

a++
fab

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007, 22:41 
Inscrits

Bonsoir,

suite de la realisation... aussitot dit... aussitot fait. Cet ampli sera donc une realisation familiale.
Bon c'est pas moi qui l'ai fait donc aucun merite.. c'est mon papa en 2 coups de cuillere a pot... c'est meme pas juste :)

la vue du dessus :

Image

une vue de biais :
Image

et une vue de dessous.. ok j'arrete :)

Image

c'est beau non ?? enfin moi je trouve... y a plus qu'a l'habiller et cabler...

c'est tout de meme sympa d'avoir un peu de materiel... et du savoir faire :)

Merci papa ! le reste je devrait pouvoir m'en charger comme un grand :lol:

Cote planning :
reception des transfos et self vendredi... fin janvier j'espere avoir la plaque du dessus pour commencer a cabler... bref.. c'est loin d'etre termine !

a++
fabrice

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007, 22:28 
Membre Assidu

Avec toutes ces soudures tu peut faire passer un 38 tonnes dessus !! du costaud. Belle realisation, c'est bien d'equerre tous sa. :shock:

Tu compte faire comment après, poser la plaque dessus et faire un habillage sur les côtés ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Jan 2008, 15:06 
Inscrits

Salut Golgothe28,

Vi c'est bien ca.. poser une bonne grosse plaque des familles dessus cabler et voir ce que ca donne... apres, je finirais les faces avant et arriere puis les cotes ( j'ai quelques petits projets :).

Quelques photos en cours d'avancement...
une petite grille recuperee dans le fond du garage pour le dessous... oui oui... c'est un peu rouille si on y regarde de tres pres...
Image

Mais un peu d'huile de coude, une bonne perceuse, un peu de vernis... et ma fois... ca donne un resultat satisfaisant !!! je pensais pas la recuperer comme ca :)
Image

les transfos sont arrives... "y a plus qu'a"... faire le dessin mecanique avec l'outil schaeffer pour envoyer la commande...

petite vue des transfos pour une voie :

Image

a++
et bonne annee a tous !! la sante surtout !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Jan 2008, 21:10 
Membre Assidu

mgm31 a écrit:
Bienvenue sur Toulouse :)

On est pas mal à bidouiller les tubes, donc si tu as besoin d'un coup de main ou de matos

On se fait un apéro ?

travoltafab tu aimes le bourbon ? l'armagnac ?

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Jan 2008, 10:09 
Inscrits

Salut Pascal,
Je suis plutot Bourbon :)

La suite en mp...

a++
fab

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Jan 2008, 11:28 
Site Admin

Y'a plus de Malt ? ? :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Jan 2008, 15:42 
Inscrits

pas sur... en tous cas, il y a Malt-iere a faire des Calem-Bourbons :)

fab

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Jan 2008, 16:45 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Y'a plus de Malt ? ? :cry:

Sisi, 3 ou 4, mais en ce moment je suis bourbon

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév 2008, 11:09 
Inscrits

Hola,
quelques nouvelles...

Ai recu la plaque schaeffer, super qualite, ca se monte tout seul avec quelques trous dans le chassis + des btr inox.
Super content de voir que tout s'assemble !

Je vous propose quelques images, histoire de partager l'avancement...

Le chassis nu assemble !
Image

Image

Image

le chassis avec les transfos montes...

vue du dessus :
Image

vue de face :
Image

Y a plus qu'a faire la face arriere et cabler !!

voili !!
a++
fab

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév 2008, 16:51 
Membre Assidu

Encore un ampli imposant. Ting sa va peser tous sa. :P
Toulouse cest pas loing. A la prochaine rencontre du sud je voudrais bien le voir. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure