Hola,
Suite a quelques posts disparates, je vais essayer de contenir tout dans un post unique, ca sera plus sympa pour ceux qui souhaitent m'aider dans cette premiere realisation.
petite presentation, c'est toujours sympa de savoir a qui on parle

je suis un normand descendu a toulouse il y a maintenant quelques annees

.
J'ai suivit ce forum, ces peripethies et ces explications techniques depuis quelques annees maintenant... en ayant toujours le secret espoir de realiser un jour un ampli pour apprehender un peu mieux l'univers des tubes.
Manque de temps principalement et d'autres priorites ( on en a tous

) , finances... bref... j'ai mis un bon paquet de temps avant de me lancer.
Ca y est c'est fait... c'est parti !
Ma formation ( suis pas sur de l'interet).. ben c'est l'electronique.. mais plutot numerique.. je travaille dans le cellulaire actuellement, donc de mes petits ics ... aux lampes, y a qu'un pas

a haut niveau, finalement, les tubes ne sont pas si difficiles que ca a comprendre, apres pour le detail, ben c'est toujours pareil.. fo certainement se donner du temps !
bref... L'ampli ? : un classique : le mullard 5-20, je prends comme reference le schema de dic.h sur le site de pascal, tres peu different de l'original a premiere vue.
Voila pour le bla bla

.
Quelques reponses aux differentes personnes qui deja repondu aux autres posts :
Gogothe28 :
Le schema n'a rien de prive, c'est deja publie grace a la contribution de dich sur le site de Pascal, et ce 5-20 est un classique
http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/el34/mullard/mullard20w.htm
pour ce qui est de la plaque ca devrait le fer ( faire

car je la fait usiner chez scheaffer, avec un alu de 2.5 mm. Avec un bon chassis , je pense m'en sortir...
Michel/Alfred/Yves :
En fait, apres etre passe chez ESO (magnetic), je pars pour 2 monoblocs. Ce n'est peut etre pas optimum.. mais disons que ca me donnera l'occasion d'avoir vraiment 2 amplis independants.. le tranfo d'alim commencait a etre un peu gros.. pour le prochain.. j'optimiserais certainement plus.
Yves, je suis d'accord, c'est pas forcement sympa de faire 2 fois la meme chose... bon c'est parti comme ca alors on verra bien ! ( a part mourir d'ennui, je risque pas grand chose en meme temps...).
Du coup, j'ai refait l'implantation du chassis avec les 2 monoblocs qui tiennent dans 60 x 40 cm en espacant les transfos de 2 a 3 cm maintenant.
j'ai aussi fait une pseudo vue 3D histoire de voir ce que l'allure de l'ampli donnerait avec ce placement... commentaires les bien venus :
bon maintenant.. du dessin a la realisation finale.. y a quelques semaines qui vont s'ecouler
Pour le chassis... ben j'ai la chance d'avoir un papa qui veut bien s'y coller .. donc ce sera fait en tube de 12 x 12 cm, soudure a la baguette... ca devrait etre du solide !!
J'attends plus que les transfos pour avancer...
a++
fabrice