Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 156  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 07:07 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Guy a écrit:
Je sais que Pascal Tajan préfère alimenter ses filaments en continu alors que Yves n'est pas convaincu et reste en alternatif.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas convaincu qu'on puisse "oublier la polarité": si c'est important en continu (ce que dit Pascal), ça doit l'être aussi en alternatif: à l'instant T les lampes seront chauffées "en phase" ou "en déphasé". J'aurais donc tendance à ne pas prendre à la légère la reco de Pascal surtout que ça ne coute pas cher.
A moins que quelqu'un me dise qu'une fois de plus je brutalise les insectes?


Mais non voyons !
Comme je reste persuadé que la phase ou le sens du filament n'ont aucune importance, je n'ai aucune raison de critiquer le respect de la polarité. :D

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 12:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 15 Nov 2007, 13:08
Messages: 181
Merci Yves pour les explications et merci Hidetogil pour le schéma. tout est beaucoup plus clair maintenant.
je vais faire un saut dans la journée chez st quentin pour acheter de la visserie (les support de tube sont vendus sans vis et écrous :shock: )
Je vais au passage acheter un peu de cable de section 0,5mm² pour câbler les filaments sans craintes.
Pour le reste j'ai ce câble la : http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=16006

Est-ce que cela convient pour le reste ou je dois en racheter en section un peu plus importante ?

Merci merci ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 15:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
C'est bon comme fil, j'ai la même chose mais en rouleau de 100m... Et Nico à la même chose que toi! On en a parlé quelque part dans le sujet (page 27)!

Pour ma part j'ai un peu avancé sur la construction du chassis! Voilà quelques photos :

Image

Image
Même chose vu de dessous, j'ai fait une défonce pour que la planche s'encastre dans mon cadre. Une autre défonce pour accéder plus facilement aux supports des lampes.


Image
Un essai avec le cadre...


Image
Un essai avec les composants...

Je pense que j'aurai pas du mettre les lampes en ligne, y'a un gros espace vide entre les tranfos et les lampes maintenant... Mais bon c'est quand même utile dans mon cas parce que j'utilise les plaques à cosses, et elles prendront place ici mais de dessous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 15:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 15 Nov 2007, 13:08
Messages: 181
Merci HidetoGil pour l'info
Et WAOUH !! Le chassis avance vachement bien !!! ça a de la gueule ;)
je suis dégouyté de ne pas avoir d'appareil photo pour vous montrer ou j'en suis (bientôt peut être)
allez, on est tous sur la bonne voix la ;) continuons !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 16:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Merci merci! :oops:

Mais bon là j'attaque la partie la plus délicate à savoir la peinture... Je pense que je vais bien galérer! Mais pour être honnête, je n'aurais pas le temps de terminer cet ampli avant un bon moment, je quitte mon chez moi la semaine prochaine déjà!!! Ce sera trop juste! :( :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 16:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
J'espère que la photo m'abuse car on a l'impression que les 3 transfos sont dans le même axe?
Ce serait étonnant que personne ne vous ait conseillé le truc habituel: Transfo Sortie tournés de 90° par rapport au Transfos Alim pour éviter le rayonnement 50Hz.
A+
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 16:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Et merde!!! Ca me paraissait bizarre aussi!!! Voilà le projet vient de prendre 3 mois de retard, j'ai la flemme de refaire ma planche.... Je vais voir si c'est possible de rattraper, mais j'en doute... Merci de ta remarque très pertinente Guy!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 16:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 15 Nov 2007, 13:08
Messages: 181
oh Merde !!!!!!!
Ca c'est trop con. je ne sais pas ce qu'il enj est pour mon implentation vu que j'ai pas encore les transfos :oops:
mais a priori c'est bon... voici mon schema d'implantation :
Image

Je suis désolé pour toi hidetogil...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 16:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Non c'est bon c'est rattrapable, j'aurais que 4 petits trous à cacher! Vive le médium! Heureusement que la partie à découper est de forme carré sinon c'était mort pour moi! Merci encore Guy! Je savais qu'il fallait le faire, on en a parlé aussi dans le sujet, mais là c'est ma bêtise, je suis allé trop vite!

Pour toi c'est ok Charles! J'ai pas fait de plan moi ça m'apprendra!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 16:44 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
CharlesOlsenn a écrit:
oh Merde !!!!!!!
Ca c'est trop con. je ne sais pas ce qu'il enj est pour mon implentation vu que j'ai pas encore les transfos :oops:
mais a priori c'est bon... voici mon schema d'implantation :
Image

Je suis désolé pour toi hidetogil...


j'ai la flème de vérifier les côtes, mais par rapport à la photo de hidetogil, ce sont les transfos de sortie qu'il faut pivoter !


Je suis sûr que tu as (avais) un modèle sous les yeux :wink:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 17:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Non c'est bon! Les transfo de sortie sont bien pivotés pour Charles, on le voit bien par rapport aux écarts des vis (70mm d'écart en abscisse et 56mm en ordonnée). Pour le transfo d'alimentation, il lui manque une donnée, l'écart des vis est bien de 64mm et il manque l'ordonnée, un écart de 80mm. Bien sur si les transfo sortent de chez ABL!

Citation:
Je suis sûr que tu as (avais) un modèle sous les yeux

Quel génie! J'avais imprimé le pdf des dimensions des tranfos EI, dans lequel il représentait le transfo dans un sens. J'ai pas trop calculé et j'ai reporté les mesures directement sur mon morceau de bois! :oops:


Dernière édition par hidetogil le Mer 20 Aoû 2008, 17:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 17:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 15 Nov 2007, 13:08
Messages: 181
Ok c'est cool Merci Hidetogil pour cette confirmation. et content que ca puisse s'arranger pour toi sans trop de probleme.

En fait sur mon schéma il ne manque pas l'ordonnée pour le transfo d'alim.
Tu le calcul avec ce qu'il y a, à savoir : (33 + 7)x2 = 80 ;)

a+++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 17:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Oups pardon j'avais pas fait gaffe! La je suis en train de mastiquer mes trous pour pouvoir enchainer sur le bouche pores demain! Je suis encore dans la course, on ne m'aura pas aussi facilement!

J'en profite, comment ça se cable le TRS6? Il comporte 6 cosses (Anode1, anode2, ht1, ht2, A, B) et pourtant sur le schéma il n'y a que 5 d'utilisées...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 17:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 15 Nov 2007, 13:08
Messages: 181
:lol: :lol: :lol:
Ne faisons pas la course ;) tu pars perdant c'est sur ;) non je blague !!!

Il faut que je m'attaque au coffrage en bois aussi moi... je n'ai pas le matos c'est pas simple. pour couper des planches avec un angle de 45°, je te raconte pas la galère !! enfin bref ;) les joies du DIY quoi !

allez a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008, 17:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
hidetogil a écrit:
J'en profite, comment ça se cable le TRS6? Il comporte 6 cosses (Anode1, anode2, ht1, ht2, A, B) et pourtant sur le schéma il n'y a que 5 d'utilisées...?


hello Hidetogil
please be careful, pas d'improvisation sur ce sujet :-)
Anode1 et Anode 2 vont certainement sur les plaques (anodes) des EL84
HT1 et HT2 sont probablement (à vérifier!!) à relier ensemble
A et B seraient donc les sorties HP
Mais je ne saurai trop insister, vérifie avec ton fournisseur
A+
Guy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com