Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OTL
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2004, 14:14 
En ce moment je m'interesse de près aux OTL qui sont de superbes amplis. Les lampes les meilleures dans ce domaine étant les 6AS7 / 6C33 et EL509. J'ai commencé à mettre un ampli de 6AS7 en ligne http://www.ptsoundlab.com/sectubes/otl/ ... 7gtaga.htm

Petit détail, évitez d'utiliser des HP 4 ohms avec ces amplis (de toute façon les HP 4 ohms sont généralement à éviter pour tous les amplis).

Pour ceux qui ont écouté un OTL, le son est généralement d'une grande puretée et d'une extrême finesse. Le prix des lampes étant maintenant assez bas, ce genre d'ampli prend un grand interet. Il faut faire toutefois attention à avoir des lampes appairées et une très bonne alimentation.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2004, 15:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Déc 2003, 00:57
Messages: 148
Localisation: Bruxelles - Belgique
Il y a un truc qui m'a toujours intrigué avec les OTL. Normalement, leur prix devrait être nettement plus bas que celui des amplis à tubes "normaux" puisqu'on se passe des composants les plus coûteux, à savoir les transfos de sortie. Néanmoins, la plupart des amplis OTL sont aussi chers que les autres, et souvent plus chers. Y a-t-il une explication rationnelle?

Parmi les amplis OTL en kit, je connais Atma Sphere et Transcendent Sound. Pas vraiment bon marché. Qui en connaît d'autres? [/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2004, 15:08 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 17:15
Messages: 28
Localisation: Nord-Ouest
ca a l'air interessant :P

petite question voir si je suis pas completement nul :roll:

il y a 8 6as7 en parallele , elle ont une impedance de 250 Ohms donc en sortie on doit avoir 250/8=31,25 Ohms ( a brancher sur HP 8 Ohms ) c'est pas trop important comme différence...

Question subsidiaire , je lis un peu partout le terme Bias , c'est quoi le Bias :?:

Salutation @+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2004, 15:15 
Cristobal a écrit:
Il y a un truc qui m'a toujours intrigué avec les OTL. Normalement, leur prix devrait être nettement plus bas que celui des amplis à tubes "normaux" puisqu'on se passe des composants les plus coûteux, à savoir les transfos de sortie. Néanmoins, la plupart des amplis OTL sont aussi chers que les autres, et souvent plus chers. Y a-t-il une explication rationnelle?


Que les transfos de sortie contrairement à ce que l'on crois ne sont pas si chers que ça et qu'il ne représentent pas forcément ce qu'il y a de plus cher. Les raisons principales sont (pour les fabricants sérieux ou le DIY, je mets de côté les voleurs) plus de tubes, alim généralement plus grosse et plus régulée (par exemple une 6as7 à un filament qui consomme 2,5A), tri des lampes qui doivent être appairées.

Pascal.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com