Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: transformation d'un quator el 84 en quator 6v6 modif led
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2004, 23:45 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 24 Sep 2003, 15:00
Messages: 20
y a t'i beaucoup à gagner à faire la modif de led au sujet du quator el 84 single end en le transformant avec des 6v6 : en effet j'ai acheté à la parution de l'atricle les circuits imprimés . est ce que quelqun sait comment sonne le 6v6 quator ? où acheter , quelles 6v6 acheter ?
merci
nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2004, 07:30 
Bonjour,

j'ai fais cette modif car les EL84 commencaient à me fatiguer un peu par leur agressivité, mais je suis passé au câblage "en l'air" avec des composants de haute qualité http://www.ptsoundlab.com/secinfos/infos/infos.htm . En 6V6, j'ai utilisé des 6V6GT Electro Harmonix, les meilleures et pas chères chez www.tube-town.de . Pour les condos des Audyn et papier huilé. Le résultat est probant. Le son est plus fin et détaillé, plus rond et feutré. Le son est beaucoup plus proche des KT88, 300B et autres. Il y a toujours autant d'énergie mais moins sèche que celle des EL84.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2004, 07:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,
Juste une question Pascal, le boitier du Double push-pull modifié (couleur alu) est-il une réalisation perso ou commerciale?

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2004, 10:43 
Le boitier est un Hammond (canadiens qui font aussi des transfos). Ce sont des boitiers alu anodisés que j'utilise maintenant à la place de ceux de Quark. Je les utilise tels quels (juste une couche de vernis transparent de protection) soit avec une contre face avant alu (comme le SE de KT88) voire même en rajoutant des flasques sur les côtés.
Pour l'instant ils ne font malheureusement que des boitiers de maximum 432x250x76mm. Je suis en contact avec eux (Rob Hammond est super sympa) car je leur ai suggéré de faire des boitiers alu de 432x350x76 pour les gros amplis.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2004, 11:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Merci. en tout cas ils sont très esthétiques.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com