Salut DOC 007,
Je ne sais pas comment vérifier si cette diode est vraiment malade.
Perso, je ne prendrais pas de risque puisqu'il semble que c'est elle qui provoque le court-circuit. Une diode en mauvais état peut aussi créer une surcharge du transfo et le détériorer. 4,95V, c'est OK, c'est aussi ce que j'ai sur mon ampli.
Puisqu'on est pas très nombreux à avoir construit ce modèle( deux à ma connaissance ) et Diafan qui a réalisé une adaptation. J'aimerai avoir tes impressions.
Pour ma part, j'ai un peu lutté au départ car la tension réseau est très variable chez moi (210 à 235 selon l'heure) et ça s'entendais énormement. J'ai fini par mettre un variac pour l'alimenter.
Je viens de remplacer les 5687 wa par des Thomson csf wa. Je suis très content de ces tubes, c'est les mielleures que j'ai entendu pour l'instant.
Je compte remplacer les 211 par des VT4C GE, je me renseigne en attendant l'ocas (et les heures sup...). Je verrai plus tard pour mettre des 5AR4 NOS, ce sont des jj et sovtec en ce moment.
En tout cas, j'ai essayé plusieurs amplis, à totor ou à tubes et je reviens toujours à celui ci.
@+