Citation:
Si j'avais pas recherché des (vraies) 7591 pendant des années , j'aurais rigolé...
Les 7591 sont malheureusement rares - seul Westinghouse et dans une moindre mesure Sylvania en ont fabriqué, avec des quantités relativement faibles du fait de la conjonction de leur arrivée tardive sur le marché comme de leur positionnement quasi exclusivement hifi même si quelques fabricants d'amplis guitare comme Gibson ou Ampeg - où on adorait les tubes obscurs - les ont utilisés.
On peut les remplacer dans la plupart des cas assez facilement par des 6L6GC, mais c'est dommage - si Scott, McIntosh, Hitone ou Fisher ont choisi ces loubardes, c'était pour de bonnes raisons.
En production actuelle on a des New Sensor russes sous les marques habituelles : les Sovtek série X sont des 6L6 version locale avec brochage de 7591 et fument dès qu'on les regarde de travers, les EH sont plus proches de la structure des originales mais avec un bulbe obèse à la con et une base "wafer" que je déteste cordialement. Circulez, ya rien à voir.
Restent les JJ, à l'excellente réputation mais sur lesquelles je n'ai pas vraiment de recul, n'en ayant essayé en tout et pour tout qu'un quad dans un Scott série 300 - c'était impec à tout point de vue.