Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: se KT88
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2003, 11:56 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
:P Bonjour,
question : y en a-t-il parmis vous qui ont réalisé l'ampli SE classe A universel dans sa version avec des kt 88 présent sur le site ? quel est le n° de la revue où on le trouve ? quelles modifs eventuelles vous avez fait ? tout ca pour savoir, comme c'est ma premiere realisation tube, si qq'un aurait un schéma de cablage ou une photo de l'interieur ?
je cherche un ampli petite puissance pour faire fonctionner des larges bandes FE164+FT17H sur un bafle plan. A ce jour j'ai un pp EL34 acheté beaucoup trop puissant pour une ecoute intimiste (99% du temps d'écoute!). voila !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2003, 12:34 
Bonjour,

il te faudrait lire les LED n°159/160/171/173 pour avoir une idée complète. Mais il faut savoir que Led fait ça avec des circuits imprimés que je déconseille, l'utilisation d'un câblage "en l'air" apporte un plus énorme et ce n'est pas plus difficile à faire (si tu es près de Toulouse je peu même t'aider). Il te suffit une fois que tu as les composants de te dessiner un plan de comment tu vas monter la chose et de suivre au fur et à mesure que tu assemble.
Pour tes enceintes très sympa je te conseille le SE KT88 11W en câblant tout "en l'air" http://ptsoundlab.free.fr/sectubes/sche ... t8811w.htm . L'association 6SN7/KT88 est formidable.

Cordialement.

Pascal.

PS: le fait que tu utilise ton ampli actuel qu'à mi puissance n'est pas un problème normalement, au moins tu l'utilise dans une zone ou la distortion est plus faible. Par contre ce qui pourrait être bien c'est de faire le KT88 pour les FE164/FT17H et ajouter un ou des caissons avec des FW305 ou FW405 que tu driverais avec ton ampli actuel d'EL34 en biamp. La ce serait top.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2003, 12:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Nov 2003, 22:25
Messages: 117
Voir post ci-dessous "ampli pour nouveau...". Le kit est à l'étude et les améliorations aussi. 1er tweak, l'alim.

Tu trouveras également les CR d'écoute.


Dernière édition par krismaes le Jeu 11 Déc 2003, 12:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2003, 12:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Salut grado et bienvenu.

Apparament tu as lu le post antérieur concernant cet ampli. On est pour le moment 2 sur le coup. On a le prix des transfo par krismaes etc..etc..

C est mon premier ampli aussi, et désolé il n y a pas de photos de l´intérieur.

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2003, 12:48 
Pour les photos, j'en ai de celui monté par led (ici chez acea) qui ont été publiées, mais si c'est ton premier ampli, commande les 4 numéros chez Led 2-12 rue de Bellevue 75019 Paris (spécifie que tu veux les articles sur le "single KT88/6550/EL34/... et sur le SE KT88 11W" car les revues complètes ne sont plus dispo. Le prix de l'article est de 4,6€ unitaire.

J'ai écouté cet ampli avec des transfos ACEA, whoua, très beau son (il était pas pour moi). Je vais certainement en faire un bientôt, mais pas avant quelques mois (trop débordé)

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2003, 17:38 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
ah ben ca c'est un forum qui marche ! chouette ! bon, je dois avoir les revues, pour te donner un ordre d'idee, j'ai la n° 1 ! avec tes precisions, je dois pouvoir les retrouver ! merci bcq. tant que j'y suis, y'a t-il un pb pour envoyer une copie des articles a qq'un ? suis-je en infraction quelconque si c'est (bien sur!) a but non commercial ?
sinon, je vais suivre attentivement la suite des echanges, j'ai bcq bricolé transistors et filtres actifs, mais jamais tubes ! pour le grave, je pensais, mais c'est juste une idee, a un mini-onken avec un 30 cm . et mon pp el34, je l'utilise pas a 1/2, juste le potar décolé! ce qui fait que quand des potes viennent manger, je peux quasiment pas mettre la zique ! j'ai fait un limiteur en entree, mais avec un potar carbonne, je "mange" du grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2003, 09:28 
grado a écrit:
ah ben ca c'est un forum qui marche ! chouette !


Merci !

grado a écrit:
tant que j'y suis, y'a t-il un pb pour envoyer une copie des articles a qq'un ? suis-je en infraction quelconque si c'est (bien sur!) a but non commercial ?


Je t'avoue qu'à ce niveau j'ai un problème de conscience. Je trouve que Led est la seule revue encore valable en electronique (pas une revue avec 50% de pub et qui tient compte autant de "l'écoute" que des "courbes"). Ils connaissent mon site et ne m'ont rien dit pour la diffusion des schémas. Par contre je ne suis pas partisant de diffuser les articles complets. Donc soit les articles sont encore dispos chez Led et je conseille de les commander, soit ils ne sont plus dispos et dans ce cas diffuser une copie de l'article me parait ok. Je pense que c'est la solution la plus honnête. Et pour ta question, la diffusion d'un article est illégal.

grado a écrit:
sinon, je vais suivre attentivement la suite des echanges, j'ai bcq bricolé transistors et filtres actifs, mais jamais tubes ! pour le grave, je pensais, mais c'est juste une idee, a un mini-onken avec un 30 cm . et mon pp el34 ?

Bonne idée, je verrais bien un 30cm Fostex FW305 ou mieux encore le 40cm Fostex FW405 dans une charge de 100 à 150 litres. Ils descendent très bas avec un volume correct. Sinon un Almighty Sub http://ptsoundlab.free.fr/secenceintes/ ... mighty.htm

Cordialement.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2003, 12:24 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
bjr !
bon, j'ai retrouvé des num de LED, mais j'ai evidemment un trou enre le 155 et le 163, donc j'ai tous les 300 b et cie, mais pas le 6sn7/kt88. je m'en vais donc leur commander les articles de ce pas. Bien compris pour la diffusion de schémas, je m'abstiens! Par contre dans le 155 je crois, il y a un pp de el84 nommé le Duo, mais je prefere le se kt88, c'est décidé. Bon, je vous rejoins des que je commence, au moins trouver les brochages des tubes pour dessiner le plan de cablage.
Une petite chose : j'ai réalisé il y a deux mois une paire de boites a musique pour un pote avec des FE103S chargés en TQWT replié. Impressionnant ! pas de quoi sonoriser un hall de gare, mais largement se régaler sur Mark Curry ou Lisa Ekdhal. si je réussis le se kt88, faudra que je fabrique un petit qquchose a tube...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2003, 12:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
grado a écrit:
Une petite chose : j'ai réalisé il y a deux mois une paire de boites a musique pour un pote avec des FE103S chargés en TQWT replié. Impressionnant ! pas de quoi sonoriser un hall de gare, mais largement se régaler sur Mark Curry ou Lisa Ekdhal. si je réussis le se kt88, faudra que je fabrique un petit qquchose a tube...


+1, je suis en train de faire des clones des audionotes AZ3 94dB TQWT, car j ai eu l occaion d´écouter ces enceintes avec un SE de 300B et j en suis tombé amoureux :D
C est ce qui me lance dans le SE KT88 plus adapté a mes besoins et qui doit être terrible avec ces enceintes.

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2003, 14:15 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
c'est pas compliqué, depuis que je suis passé aux large bande, j'ai redécouvert ma chaine et certains albums (ex:la toute petite percussion :roll: sur Meddle des Floyds) ne s'entendait quasiment pas sur un systeme Daline / Focal. Et je ne parle pas de la profondeur de la scene sonore et ce, meme a bas volume! le top !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2003, 14:49 
Grado si en plus tu écoutes les Floyds, je te confirme que les KT88 iront merveilleusement bien.
Pour le schéma si tu veux l'étudier en attendant d'avoir la doc complète, tu l'as ici http://ptsoundlab.free.fr/sectubes/sche ... t8811w.htm

et j'ai mis le brochage là http://ptsoundlab.free.fr/tubes/tubes.htm

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2003, 15:11 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
c'est exactement ce que j'ai fait, je me suis mis l'alim et l'ampli en enfilade sur un A3 et je vais pouvoir regarder ca ce we tranquilement, en fouillant dans les caisses de composants ! par contre, j'ai relevé sur tes messages que : la R d'alim des 6sn7 est de 0.68 et non pas de 1 ohm comme indiqué, que la R de grille est 330 ohm/25 W, donc j'ai rectifié sur le shéma que j'ai imprimé. j'ai bien fait de prendre grand comme feuille de papier, m'est avis qu'il va y avoir pas mal d'annotations au fer et a mesure de l'avancement des travaux!
J'ADORE FLOYD ! depuis tout petit ! enfin, tant qu'il y avait Waters, bien sur ! c'est le seul groupe qui s'occupait autant de la construction musicale type classique que de la qualité d'enregistrement (j'ai un Dark side of the moon en vinyl direct) ! sur l' Audio Linear 4001, avec une Grado (pré-ampli riaa Musical Fidelity) , c'est mieux que le cd sur la Metronome Technologie ! Idem the Koln Concert ! Bah, l'important c'est que ca nous ravisse les oreilles et qu'on tente de le faire partager


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2003, 15:35 
Pour la 330 j'avais mis le schéma à jour si mes souvenirs sont bons.

Ah... les Floyds en Vinyl,.... quel régal !

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message: Petite idée
MessagePosté: Dim 14 Déc 2003, 00:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir à vous,

Voici quelques temps que j'utilise un SE6550EH et 6sn7 comme decrit dans LED mais légèrement modifié (prise écran différante) en associassion avec un filtre actif 2 voies a tube (LED n°163 ) et un push-pull de 6L6 avec enroulement anode et cathode sur le transfo de sortie,pour la partie grave.
Celà donne énormément de différences d'écoute par rapport a une simple amplification mais impose des contraintes par rapport aux HP ,je n'ai plus de filtre au niveau des graves.

Bref suite à divers essai je vous soumais une petite idée,essayé de placer en parralèlle sur la self un condo de 1 voire 1.1 ou 1.2 µf de type MKT et écouter la différence, chez moi c'est flagrant .

A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2003, 12:27 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
dans la serie questions : le fait de polariser le 6.3 v de chauffage est-il important ? y a t-il un + et un - sur les tubes ou peut-on les brancher comme bon nous semble :shock: ? y'a t-il moyen d'avoir les points de tensions aux bornes des tubes afin de verifier avant de brancher ? et derniere question (pour le moment!) le coffert est il relié a la masse indiquee sur le schema ? voila voila ! bon week end a tous les bricolos du fer a souder !

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com