Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juil 2004, 18:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
Avec ce schéma vous pensez que si le taux de CR devient fort avec une sortie carte son de PC en entrée dans l'ampli le son ne risque t-il pas d'être faible?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juil 2004, 19:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 20 Mai 2004, 19:17
Messages: 108
Localisation: Seine & Marne
La CR fait gagner en terme de mesure, mais fait perdre en terme de "son" (plus pincé, moins "ouvert")

Le gain de tension avec la CR du schéma (2K2) doit être de l'ordre de 10 à 11 en linéaire

_________________
Le plus haut savoir est reconnaître ne rien savoir. Lao Tseu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2004, 16:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
Bon,voici les liens du montage final,j'ai réglé les problèmes avec le créateur du site sur lequel je l'ai trouvé,le site de michel terrier qui d'ailleurs est tres intéressant.

http://radiofil.com/forum/files/alim_848.jpg

http://radiofil.com/forum/download.php?id=3758

Pierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2004, 22:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 20 Mai 2004, 19:17
Messages: 108
Localisation: Seine & Marne
C'est plus un montage en tétrode mais un Ultralinéaire...

pense bien à tester un déciuplage avec de polypro de tes 100µF chimiques (sauf si tu utilise des condos de course déjà, à teter car des fois le découplage empire les choses en fonction de la self série du chimique)

Un autre conseil, met surtout pas de 6922 d'origine russe qui sonne ..... très transistor.

Pour info, j'ai un stock de 6922, ECC88, ECC189 américaines et européennes, et pour moins cher qu'une 6922 de chez tube town!!!

_________________
Le plus haut savoir est reconnaître ne rien savoir. Lao Tseu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2004, 22:51 
Tu vends du matos ?

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2004, 00:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 20 Mai 2004, 19:17
Messages: 108
Localisation: Seine & Marne
Oui, j'ai un bon stock de ces tubes, et d'autres en noval (ECC81/83 et qqs 82), tous mes projets audio sont passés en octal (6SN7, 12SX7 et 6SL7).

J'ai un bon nombre de variantes, y compris des E188C (même des E288CC qui ne sont pas compatible..)

J'ai fait un post dans "vente", j'ai fait un fichier Excel de tous les tubes que je vends. :wink:

_________________
Le plus haut savoir est reconnaître ne rien savoir. Lao Tseu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2004, 06:14 
Sans vouloir te manquer de respect ni être désobligeant, je te demandais ça car je suis toujours méfiant sur l'avis donné par un vendeur concernant la sonnorité des lampes (puisque il ne peut y avoir d'objectivité, je connais personne qui va dire mes lampes sont moins bien que les autres).

Pour les 6922, ce n'est pas qu'elles soient russes le problème, le problème c'est la lampe elle même, elle n'est pas la meilleure et le montage utilisé doit être étudié pour ces lampes. Les ECC88WA sonnent bien mieux que les 6922, et les ECC88WA sovtek lownoise sont très bonnes ainsi que les JJ/Tesla, une ECC88WA actuelle est meilleure qu'une vieille ECC88WC. On peut trouver de vieilles 6922 Amperex ou Siemens (les meilleures) qui valent vraiment la peine mais sont généralement chères, mais si on veut du neuf, l'ECC88WA sovtek ou JJ est conseillée en remplacement des 6922/6dj8,....

Pascal.

PS: Pour ton fichier excel, si tu veux que je le mette en ligne dans ton post, envoi le moi par mail et je le mettrais en téléchargement, je pense que les gens préféreront consulter directement en ligne (en tout cas moi oui)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2004, 06:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
Pour les EL34 j'ai de la chinoise qui marche pas si mal et pour le préamp j'ai une PCC189 qui vient d'une télé(chauffage 7v 7v5 qui a l'air de se contenter du 6v3)et qui fonctionne bien.Une fois le montage sur pied,je vous dirai ce que ça vaut.J'ai également prévu un inter dans ma boucle de CR comme ça j'aurais un ampli "multison"! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2004, 09:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 20 Mai 2004, 19:17
Messages: 108
Localisation: Seine & Marne
ptsoundlab a écrit:
Sans vouloir te manquer de respect ni être désobligeant, je te demandais ça car je suis toujours méfiant sur l'avis donné par un vendeur concernant la sonnorité des lampes (puisque il ne peut y avoir d'objectivité, je connais personne qui va dire mes lampes sont moins bien que les autres).

Pour les 6922, ce n'est pas qu'elles soient russes le problème, le problème c'est la lampe elle même, elle n'est pas la meilleure et le montage utilisé doit être étudié pour ces lampes. Les ECC88WA sonnent bien mieux que les 6922, et les ECC88WA sovtek lownoise sont très bonnes ainsi que les JJ/Tesla, une ECC88WA actuelle est meilleure qu'une vieille ECC88WC. On peut trouver de vieilles 6922 Amperex ou Siemens (les meilleures) qui valent vraiment la peine mais sont généralement chères, mais si on veut du neuf, l'ECC88WA sovtek ou JJ est conseillée en remplacement des 6922/6dj8,....

Pascal.

PS: Pour ton fichier excel, si tu veux que je le mette en ligne dans ton post, envoi le moi par mail et je le mettrais en téléchargement, je pense que les gens préféreront consulter directement en ligne (en tout cas moi oui)


Pascal, pas de pb concernant ta demande, elle n'a rien de désobligeante et reste parfaitement légitime :lol:

Concernant la série ECC88, ça fait 4 ans que je ne "suis" plus ces tubes (comme les novals en général, sauf les tubes un peu spéciaux type 6N30P ou des E288CC que je garde pour des application de PA avec sortie sur transfo), étant passé à l'octal qui à mon oreille sonne mieux. J'ai l'habitude de prévoir du stock en avance, surtout s'il s'agit de NOS (même en 6/12SN7 j'en ai un "wagon" 8) )

Concernant le son de ces tubes j'en était resté au 6922 type sovtek, et pire encore les 6N23P souvent utilisées car pas chères. En JJ je n'ai qu'un quad d'EL34 qui sont réservées. Il me reste encore des ECC188 Siemens et des GE, ainsi que des JAN6922 Sylvania. Les ECC88 et ECC189 sont des miniwatt Dario fabriquée en Angleterre par Mullard

Pierre, concernant la PCC189 (tube pour chauffage en courant de 300 mA), si le 6.3 V marche pourquoi pas, en sachant que tu es assez hors tolérances pour le courant de filament et donc sur la puissance de chauffe, et que le gm du tube va chûter. Il sera donc d'autant plus important d'être polarisé à bien plus de 5 mA, à moins que tu veuilles le "son tube" si particulier :wink:

_________________
Le plus haut savoir est reconnaître ne rien savoir. Lao Tseu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2004, 11:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
Si ça marche pas asez bien,je mettrai un pont de diodes avec un petit filtrage et un LM317T et le tour est joué.En attendant,la cathode est bien rouge(j'ai essayé le circuit de chauffage).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2004, 13:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 20 Mai 2004, 19:17
Messages: 108
Localisation: Seine & Marne
tu peux mettre le 317 en géné de courant à 300mA, et ce sera parfait

La cathode peut rougeoyer à 6,3V, mais l'émissivité est forcément moindre par une température inférieure.

Une façon de mesurer est de voir la H2 du montage, mais il paut aussi y avoir une compensation avec l'EL34

NB : attention, les tubes chinois peuvent être bon, mais souffraient à un époque d'une durée de vie très courte :(

_________________
Le plus haut savoir est reconnaître ne rien savoir. Lao Tseu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com