yann35 a écrit:
Merci pour l'info Patrice;
Penses tu que cela suffirait? ET quelle épaisseur préconniserais tu?
Merci d'avance .
Autre chose, uelqun peut il m'expliquer comment balancer des photos sur le forum? Sur le green j'y arrive, mais ici, je ne comprends pas trop...
A+
Yann
A mon avis, l'épaisseur ne changera pas grand chose à l'affaire. Vu que le cuivre est amagnétique, il ne blindera pas contre les champs purement magnétiques (flux dans le sens des noyaux des selfs). Pour ça, il faudrait d'autres matériaux comme l'acier ou mieux le mumétal (introuvable).
Mais un blindage électrique suffira peut-être, et là, la différence entre 0,5 et 1mm ne devrait pas se sentir. Prend quelque chose de pas trop épais si tu veux pouvoir le travailler facilement.
J'ai à la maison du cuivre très fin (0,1 ou 0,2mm, je pense) avec lequel je réalise tous mes blindages internes, en le repliant sur lui-même si nécessaire pour augmenter l'épaisseur et donc le maintien mécanique.
Avec du 0,4 à 0,6, ça devrait être parfait.
Si tu as des difficultés de coupe ou de pliage, saches que tu es le bienvenu à la maison. J'ai tout ce qu'il faut pour ce genre de travail.
Pour les photos, je crois que le forum ne les accepte pas directement.
Il faut les stocker dans un espace extérieur et mettre le lien ici entre les balises [img]et[/img] pour une image, ou [url]et[/url] pour une adresse du web.
Moi-même, les images que je publie sont stockées sur mon site perso. Ici, je ne mets que les liens.
Mais il existe des sites gratuits dédiés à cet usage de stockage d'images (Image Shack ou autres).
Patrice