Salut à tous,
J'ai fait cet ampli il y a maintenant 2 ans et il ne m'a jamais vraiment satisfait.
En glanant des infos à droite et à gauche, j'ai apporté quelques modifs dont celle de retirer la résistance dans l'alim négative. Du coup j'ai environ -65 V relevé au niveau de la grille, ce qui me semble pas mal.
Par contre au niveau du courant de repos, je n'ai jamais atteins les 0.80 v comme il est dit dans l'article de B. Duval dans le Led. Je tourne autour des 0.35 V. Bon ce n'est peut-être pas le plus grave. J'ai installé des KT88 et non pas des 6550. C'est peut-être ce qui fait la différence ??
Depuis hier où j'ai appliqué la modif, j'ai l'un de mes tubes qui affiche fièrement un "petit" 15 V quand je mesure au niveau de la résistance de 10 R placé entre la cathode et la masse comme dit dans l'article. En effet la cathode est reliée à la masse par un fusible de 160 mA et il faut substituer ce fusible par une résistance de 10R pour faire la mesure, ce qui me semble normal même si je ne suis pas un "musclé" de l'électronique.
J'ai échangé les tubes mais j'obtiens toujours le même résultat sur le même socket.
Où ai-je bien pu me planter ?
Quel est ce phénomène qui fait qu'un tube se comporte comme cela ?
Le schéma de l'ampli a déjà été posté et se trouve là :
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?t=7078&highlight=led+169
D'avance un grand merci à tous
Bonne journée
Pascal
En fait les résistances de cathodes avaient tout simplement "brulées". Du coup au lieu de 10R elles faisaient plus de 200K. Les valeurs lues sur le controleur ne pouvaient pas être bonnes.