jeanlin a écrit:
Bonjour as tous,
Voila, j'ai besoin de conseils, j'ai deux ampli philips OTL (AG9015 ET AG9014) il y a environ 15 jours mes amis de chez EDF ont changés le transfot qui allimente mon petit village et depuis j'ai de gros pb sur mes amplis.
Je m'explique, avant ce changement de tranfot, j'avais un secteur très proche de 240v AC, mais amplis permette de choisir entre 220v ac et 245vac au primaire donc j'avais positionné le selecteur sur 245vac et au niveau de la HT tension sur l'ag9015 j'etais pas mal du tout environ 410 v pour 420v et surtout 6.1v ac pour le chauvage pour 6.3v et 4.9v pour 5v pour la GZ34. Sur l'AG9014 HT a 325 pour 330v la partie preampli a 263v pour 270v et environ 6vac pour le chauffage
Maintenant le secteur est entre 228vac et 230vac je me retrouve (On vas rester sur l'ag9014) avec une HT de 313v au lieu de 330 sur les voix de gauche et droite et 250v pour la partie preampli a la place de 270v, mon plus gros pb est sur le chauffage des tubes qui tombe lui a 5.71vac ce qui beaucoup trop bas.
Euh ? On est dans la plage des +/- 10% !
Sinon, un truc simple et pas trop cher pour faire un "survolteur/dévolyeur:
Se procurer un petit transfo 230/ 6 + 6 Volts.
Comme ceci par exemple:
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... ts_id=1048
Son primaire sera alimenté normalement en 230.
Les secondaires peuvent être mis en parallèle et câblés
en série avec le 230V qui alimente les amplis.
Selon le sens de branchement, ceci ajoute ou enlève 6V au secteur.
Avec les secondaires en série, on peut ajouter ou enlever 12V.
Ce transfo peut être petit parce qu'il ne fournit que la différence de tension et donc peu de watts.
Par exemple pour une centaine de watts consommés, soit < 0,5A sous 230V, il ne délivre que 0,5A sous 6V soit 3Watts.
Le modèle 15W ci dessus peut donc alimenter tes deux amplis simultanément.
Utiliser un fusible primaire pour 15W ... pas plus !
C'est peut être assez petit pour être monté à l'intérieur ?
Yves.