Citation:
il peut fonctionner 1 a 2 heures de suites sans pb et un autre jours c'est apres 10 mn que des craquements s'entendent dans les hps ( assez fort ) et de temps a autre
Ces bruits proviennent la plupart du temps d'arcs à l'intérieur d'éléments ou entre éléments.
Dans l'ordre :
Grilles secouées sur les EL84.
Saletés ou traces de carbone dans les embases de tubes.
Commutateur d'alimentation secoué.
Condos ou résistances nazebroques.
Transfos de sortie secoués.
Connexions devenues douteuses.
Soudures cassées ou partiellement fondues.
Vue votre description, je dirais que les embases et les tubes sont à changer pour commencer.
Montez de la Belton pour CI, qui doit aller directos, et tant que vous y êtes, zieutez les soudures et certains composants - certains chimiques ont un code date de 1992, ce qui veut dire qu'ils peuvent être en fin de vie (ce qui peut provoquer d'autres problèmes).
Citation:
j'ai aussi constaté que la rotations des potars ( source , gain ) ammene parfois aussi des "bruits " .
Là c'est autre chose : la piste carbone est secouée, les contacts contaminés. Un nettoyage en douceur puis un coup de bombe miracle permet de corriger pour un temps ce problo, mais seul un remplacement remet l'ampli en condition.
Citation:
enfin , j'ai remarqué que les socket qui supportent les el 84 sont " lache " , les lampes s'emboitent " comme dans du beurre " dans les trous , il n'y a plus vraiment de serrage des pins des tubes !!!
Voir supra : embases à changer. Et comme les photos montrent que le cuivre s'est pris un coup de chaud, nettoyage du tout avant remontage.