Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: transformateur de sortie pour ampli 6V6 15W SE
MessagePosté: Sam 14 Aoû 2004, 09:32 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 24 Sep 2003, 15:00
Messages: 20
Que faut il choisir comme transfo de sortie ? Magnetic ou autre marque ...
j'ai un budget de 80 Euro par Transfo . et que choisir pour le transfo d'alimentation ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Transformateur pour 6V6
MessagePosté: Sam 14 Aoû 2004, 10:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Pour 15W en 6V6 c’est un push-pull, pas SE.
Tu as le modèle Hammond 1650E, 8K plaque plaque, qui fait 15W.
Prix 48€ chez Tube Town http://www.tubetown.de/ttstore/index.ph ... anguage/en
Le modèle 10W chez Magnétic fait 41 €.
Vu la faible différence de prix, mieux vau prendre le modèle Hammond, plus puissant, il assurera une meilleure restitution des graves.
Pour le transformateur d’alimentation, prévoir au-dessus de ce que proposent les montages commerciaux, qui calcule bien souvent au plus juste.
Tu peux prendre large de façon à pouvoir alimenter le préampli avec un cordon séparé, ce qui évite tous risque d’induction. Ce système été employé sur les modèles LEAK, Quad, Charlin et d’autre.
Si tu trouves un modèle d’ancien téléviseur couleur à tubes, c’est moins joli, mais la capacité et plus que suffisante. Certains modèles qui équipaient des Pathé Marconi, possèdent un secondaire qui peut assurer 20A en 6V3 et 1 A en HT, plus enroulement de polarisation, circuit en double C.
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Aoû 2004, 14:23 
Déjà il faudrait être certain de ce que tu veux faire ? un push ou un SE ?
Pour les 6V6 en single tu as 5 à 7W, en parallel single tu as 10 à 15W et en push tu as 15 à 23W (23W en double push)

Pour du SE franchement une KT88 sonne mieux pour une puissance plus élevée (10W) et tu auras les transfos qu'il faut chez Magnetic pour pas cher.

Hammond fait des transfos pas mal.

Peut tu nous dire ce que tu veux faire comme ampli exactement ?

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Aoû 2004, 17:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 24 Sep 2003, 15:00
Messages: 20
bonjour , si je ne me trompe pas ds les réalisations que vous proposez ds le site au sujet de la 6V6 GT sont : un push effectivement , mais aussi un single end . 2x 15 W , avec un transfo qui a pour primaire 1250 ohms et d'une puissance de 30W , ce qui est indiqué ds le site . d'ailleur , c'est une realisation LED , qui est un upgrade du quator EL 84 .
oui , je sais ce que je veux , car j'ai les 8 x 6V6 GT , et ce qui me manque c'est les transfo de sortie et d'alim .
Donc je reformule ma question , j'aimerai connaitre un bon transfo de sortie qui s'appliquerait bien à cette réalisation .
merci
Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Aoû 2004, 17:44 
Bonjour Nicolas,

je me doutais que tu savais ce que tu voulais mais je voulais être sur et ne pas t'induire en erreur. En se pur il vaut mieux un kt88, mais en parallel se le 6V6 est superbe en son avec de bons composants.
Pour le double parallel se de LED en effet il te faut des transfos de sortie de primaire 1K25. Le mieux que tu ais à faire est de les faire faire par Magnetic, tu auras le meilleur rapport qualité prix, tu peu les prendre en cuve ou capot chromé, comme tu préfères. Il est impératif par contre que lors de l'assemblage tu mettes le transfo d'alim dans le sens inverse de ceux de sortie, tu y gagneras en rapport signal/bruit. Perso je te conseille un transfo d'alim en cuve et des transfos de sortie chromés si tu veux du chrome pour faire plus beau.

Specs des transfos:

Sortie: Primaire 1K25, Secondaires 0/4/8 ohms 25W

Alim : Primaire 230V, Secondaires 2x230V 2x350mA , 6,3V 2A, 6V3 5A + Prise Ecran

Self 3H 350mA


Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Aoû 2004, 17:46 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 24 Sep 2003, 15:00
Messages: 20
j'ai vu effectivement : le 1640SE avec pour primaire 1.25K ohms et d'une puissance de 25 W et qui coute 95 Euro
quel est l'equivalent chez Magnetic , et à quel prix ?
merci
Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2004, 07:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
J'avais réalisé le quatuor de EL 84 de LED, qui a été modifié en 6V6 par la suite, mais le principe de fonctionnement est le meme. Il fonctionne correctement et, une fois n'est pas coutume, je n'avais pas eu a le modifier grandement pour le faire marcher. Le son est correct mais ne me satisfait pas entierement; le grave est écourté. C'est du au principe de fonctionnement en classe A et à la qualité des transfos ( à l'époque des ACEA, malheureusement). En tout cas c'est un bon ampli, qui n'est pas difficile a faire et ne revient pas trop cher. le silence de fonctionnement est total. Attention à la sensibilité d'entrée qui n'est pas très élevée.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2004, 07:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
Perso je ne marcherais pas dans un SE car il suffit d'une guitare basse assez forte rien qu'avec un volume moyen pour tout saturer(peut être qu'il y a 4 lampes par canal mais ça reste un SE)et je pense que le fait de prendre le schéma de pascal avec un double PP de 6V6GT donnera BEAUCOUP plus de satisfaction.J'ai fait il n'y a pas longtemps un PP d'EL84 (20W,UL,2lampes)pour mes claviers et j'en suis tres satisfait.J'ai un SE d'EL34 stéréo donc un ampli que j'ai fait dans le but de faire de la HIFI qui fait 2*10W et ça sature tres vite dès qu'on monte le volume assez haut.
Voilà le lien du schéma de pascal PPP 6V6GT: http://magnetic.com.free.fr/tarifaudio.htm
Et tant qu'à faire,voici les tarifs de chez magnetic,j'ai pas mal commandé chez eux et je suis très satisfait.On peut mettre le transfo PPP EL84 Z=4000R en transfo de sortie.
http://magnetic.com.free.fr/tarifaudio.htm
Pierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2004, 09:03 
Hello,

pour les transfos je te conseillerais plutôt de les prendre chez magnetic tu économiseras dans les 30€ par transfo pour un résultat aussi bon.

Choisir entre SE et PP est délicat. Perso je dirais que cela dépend de ton installation générale (j'ai fais les deux) et de ce que tu écoutes comme musique. Comme tout SE le grave sera écourté sur la version SE et à volume élevé il sera moins stable puisque pas dans sa meilleure zone de travail (Osbo et Pierre ont raison). Pour moi donc cela dépend de ce que tu as déjà ou compte avoir. Si tu écoutes beaucoup de rock ce ne sera pas top.
Si tu as comme moi un système bi amplifié haut rendement avec medium/aigu traité par le SE et les basses traitées à part par un autre ampli, ou si tu as des horn, tu peu utiliser le SE sans problème.
Si tu compte utiliser ton ampli en ampli seul sur des enceintes standard, je te conseillerais plutôt le push qui te donnera plus de satisfaction sur le spectre sonore complet.
Dans tous les cas, mets la self (led n'en met pas et elle n'est pas indiquée sur le schéma du pp car je l'ai oubliée, je vais réparer ça) et surtout mets des condos de 10µF MKP en parallèle des gros condos d'alim, tu y gagneras énormément dans le rendu des basses. Perso j'ai découplé les 0,1µF de liaison par des 0,022µF papier huilé, le résultat est très nettement suppérieur, meilleure dynamique, meilleures basses, plus de finesse et toujours autant de soyeux.

Donc si je peu me permettre un conseil, choisi en fonction de tes autres éléments.

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2004, 11:05 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 24 Sep 2003, 15:00
Messages: 20
mon installation :
preampli led n° 175 de Jean Carriou
ampli pour les caissons de grave : quator de EL 84
ampli pour medium , aigü : DYNACO st 70
platine K7 : tascam
platine CD : DVD audio , SACD ; pioneer DV565 A
caisson de basse : 21 cm aerogel audax
medium : PR 17 Aerogel
aigüe : PR130 audax
en amont du caisson de basse filtre passif Audax
et en amont du caisson medium aigüe ; idem


je voudrais juste fabriquer un double Push Pull de 6V6 pour remplacer le Quator de EL 84 . même si ça sonne tres bien actuellement en Bi-amplification .
Je vais m'orienter vers un double Push de 6V6
merci pour vos conseils .
quel transfo d'alimentation faut il choisir chez Magnetic ?
quelqun a t'il ecouté le double push pull de 6V6 ?
merci
nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 08:14 
Bonjour Nicolas,

j'ai un double push de 6V6 que j'utilise dans mon bureau tous les jours. Il est branché sur des large bande fostex en baffle plan renforcé dans les basses par deux 30cm avec ampli 200W. Le son de ce 6V6 est excellent, j'adore vraiment son côté à la fois dynamique et soyeux.

Par contre vu ce que tu veux en faire, je ne crois pas que ce soit l'ampli le mieux adapté. Il est parfait avec des horn, des enceintes classiques, des large bande en baffle plan,.... mais toi tu veux t'en servir pour les basses, et là les 6550/KT88 ou même EL34 sont mieux adaptées.
Je te conseillerais plutôt de faire un simple push de 6550/KT88 qui se marient à merveille avec les EL34 et sont idéales pour les basses, ou même de faire un push d'EL34. Ce serait plus cohérent avec ton Dynaco en plus.


Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 21:48 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 24 Sep 2003, 15:00
Messages: 20
bonjour , est-ce mieux qu'un quator de el 84 ?
nicolas
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 21:59 
Delemazure a écrit:
bonjour , est-ce mieux qu'un quator de el 84 ?
nicolas
merci


Lequel le 6V6 ? ou le KT88 ?
Les deux sont meilleurs que l'EL84 car les 6V6 et KT88 sont plus fines et délicates et pour la KT88 elle est beaucoup plus nerveuse tout en étant mélodieuse ce qui en fait un must pour les basses.

Pascal.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com