Bonjour tout le monde,
Je viens poster ce petit message, car mon luthier m'a demandé de l'aide sur un amplificateur guitare, un Blackstar HT5, qui sort des sons tout pourris.
J'y avait déjà jeté un œil, et pour moi, le transfo de sortie était cuit, je ne voyait pas trop d'autre solution.
Comme elle en avait un autre, elle a échangé les transfos de sortie, et... ben pour une fois je me suis pas planté! Maintenant, le constructeur ne répondant à aucune question, n'ayant virtuellement pas de SAV, bref, prenant les gens pour des idiots et faisant la sourde oreille (oui ça m'énerve un peu ^^), elle a trouvé sur un forum que des types utilisaient une transformateur Hammond 125B.
Ça concorderait niveau puissance, mais il y a masse de câblages possibles pour le secondaire, afin de l'adapter, et... Je n'ai aucune idée de l'impédance à placer sur le tube de "puissance". Est ce que vous pourriez me donnez un indice svp?
Petites précisions techniques:
- Push pull de 5W avec une 12BH7
- Préamp hybride AOP/ECC83
- Déphaseur à transistors bipolaires
- HT = 358V
- Vg = -26V
- Connexion sur HP de 8 ou 16 Ohms
- Petit schéma de la partie HS:
http://music-electronics-forum.com/attachments/7090d1259344094-ht-5-power-amp-supply.gifSi vous avez des idées, je suis preneur! Je pensais essayer de refaire la droite de charge, mais il me faudrait pouvoir mesurer le courant, et la résistance de cathode est en parallèle avec une diode, alors je suis un peu paumé...
A plus!
François