dsdn a écrit:
Je ne plaide pas à la court, ni pour moi ni pour les spéculateurs de rareté.
Habitant de saint Ouen les puces me sont connus, habitué ( depuis peu) des marchés alimentaires, je suis commerçant débutant ( ce qui prend tout mon temps)...
Cependant sans augurer de quoi que ce soit,
http://frank.pocnet.net/sheets/060/d/DA30.pdfhttp://frank.pocnet.net/sheets/179/d/DA100.pdfhttp://frank.pocnet.net/sheets/179/d/DA30.pdfhttp://frank.pocnet.net/sheets/139/d/DA250.pdfLes courbes ont une sacré gueule, non ?
Les prix sont absolument honteux

, j'en suis fort d'accord.
Avec une Da 250 on peut taper les 50 watts au petit trot...en SE, et 800 en pp, avec une tht, pas moins mortel que pour une 845...

.
Une da 30/ PX25 moderne irat bien sur moins loin, en terme de puissance. Mais pour qui apprécie, une 2a3, 300B...
Qui n'a pas forcément un hall de gare à sonoriser, et/ou du haut rendement ( un pav avant sur un LB par exemple...) ca peut jouer.
Ces tubes fabriqués en petite quantité, même HS sont des pièces de musées... Que penser du dernier record de prix pour une "croûte", une ferrari de collec, un lieu de vie ou l'émire viendrat une fois par vie, le salaire d'un gars qui tape dans un ballon...
Bref pour nous autres terrien...

.
DAvid
Bonjour,
C'est effectivement impressionnant tous ces anciens tubes capables de fournir autant de puissance en SE... C'est vraiment dommage que ce genre de tubes ne soit plus fabriqué aujourd'hui. Les systèmes d'écoutes ont changés, le bas rendement est la norme et le marché du tube est une niche dans la niche qu'est la haute fidélité aujourd'hui.
Comme tu le dis il y a des conditions nécessaires pour écouter les triodes d'aujourd'hui, un style d'écoute aussi. Je suis plus sensible à la beauté des timbres, au fruité de la restitution qu'au grave percutant d'un concert rock. Aussi je peux me satisfaire de ce genre de tubes.
Mais c'est vrai qu'avec 3.5w je suis tout de même un peu limité. La 300b est un superbe tube, mais un peu coloré à mon goût (c'est très beau, mais un peu rond dans le médium dans l'absolu). Voilà quelques années que j'écoute de la 2a3 avec plaisir. Sa cousine la px25 semble être pour moi un choix logique, mais n'ayant pas de connaissances en électronique je suis incapable de pondre un schéma, et trouver un bon schéma de px25 n'est pas chose simple.