Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PX25
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010, 09:39 
Membre Assidu

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bon schéma d'intégré PX 25 se. Il y a peu de chose sur le net.
Dans l'idéal le schéma art audio me conviendrait bien...
Quelqu'un ici a déjà réalisé un ampli sur la base de cette triode ?
Marc

Sujet du message: Re: PX25
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 07:21 
Membre Assidu

Bonjour,

Je ne connais pas le schéma d'Art Audio....
Cela dit, j'ai trouvé ce lien :http://www.artaudio.com/px25pricing.html,
J'aimerai bien voir ce que cette Rolls a dans le ventre.
Et entendre le son 'velvet in a bottle' : Ou peut on en voir/écouter ?

PB

MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010, 11:21 
Membre Assidu

J'oubliais une question : Avez vous choisi un transfo de sortie ?

MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010, 13:44 
Membre Assidu

Bonjour,
En fait je veux migrer d'un 2A3 vers des Px25. J'ai donc l'essentiel des composants principaux, hormis le transfo d'alim bien entendu, la tension d'une PX25 étant plus élevée qu'une 2a3.
Je n'ai jamais écouté le px25 de Art Audio, mais connaissant quelques amplis de la marque et ayant lu quelques commentaires fort enthousiastes sur le net, je suppose que cet ampli doit être franchement bon. Je n'ai d'ailleurs jamais écouté de PX25! Mais tous les avis que j'ai pu recueillir sont assez unanimes : en substance le médium aigu d'une 2a3 avec plus d'énergie en bas...tout ce qu'il me faut.
Et puis dans ma nouvelle pièce mes 3.5w sont un peu justes. Doubler la puissance ne sera que bénéfique.

MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010, 21:05 
Membre Assidu

Bonsoir,

Si tu achètes une PX25 chez KR, méfies-toi car il a existé et existe encore, je crois, plusieurs versions .....
De même ont existé une PX25 et une PX25A.
Celle présentée sur le site de Ceres correspond ± à la PX25A.
Je voulais les comparer (celles avec un µ de 9,5) aux 300b de chez KR également que j'utilisais jusqu'ici.
Je continue de préférer celles-ci, mais, bon, les goûts et les couleurs .....
C'est malgré tout assez proche, très proche même.
A+

Michel.

MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010, 22:54 
Membre Assidu

Merci pour ces précisions. Je pensais plutôt à Full music ou Sophia : un poil moins chères tout de même. Je vais quand même aller voir les spécifications des KR.

MessagePosté: Ven 07 Mai 2010, 16:53 
Membre Assidu

Dites, j'ai bien lu ....cher KR, 500 US$ pièce....ou c'est comme avec le trader de citygroup, yaurait un zéro de trop ? Plus cher qu'un transfo Chrétien !!!!!!!!!
Vous faites un concours de prix ?

MessagePosté: Ven 07 Mai 2010, 17:28 
Membre Assidu

P BEN a écrit:
Dites, j'ai bien lu ....cher KR, 500 US$ pièce....ou c'est comme avec le trader de citygroup, yaurait un zéro de trop ? Plus cher qu'un transfo Chrétien !!!!!!!!!
Vous faites un concours de prix ?

A ce prix là c'est la paire, mais c'est cher effectivement.

MessagePosté: Ven 07 Mai 2010, 18:11 
Membre Assidu

Et chez Art Audio, on tourne à 2 K$ le W...(2500 en version luxe !). Y a-t-il plus cher ?

MessagePosté: Ven 07 Mai 2010, 18:13 
Membre Assidu

Cherches une da 30 d'époque !!! :shock:
Si tu es joueur, une da60, da 100 ou da250 :shock: ...
DAvid

MessagePosté: Sam 08 Mai 2010, 08:20 
Membre Assidu

Salut David, je ne suis pas très joueur dans ce registre. Mais je me pose la question honnêtement : Qu'est ce qui justifie des prix pareils :
1 - La rareté, pourquoi pas....(au fait, je suis retourné sur KR : C'est 500 $ pièce qu'ils m'ont proposé. Je vais demander une réduc ! ou me lancer dans la fab de clônes). Mais alors, la clientèle serait plutôt du coté des musées.
2 - Le son 'velvet in a bottle' ?? je demande seulement à voir, d'autant que mes connaissances bien que modestes en acoustique me disent qu'un minimum de dynamique exige un minimum de puissance. Rappelle moi la dynamique d'un orchestre de chambre..ou pis d'un orchestre symphonique ?....A moins d'avoir des sensibilités de reproducteurs extrèmes, (au moins 110 dB/w) pour un petit salon d'écoute, j'ai du mal a croire que ce genre d'appareil soit la panacée, même s'il donne des résultats exceptionnels à faible niveau.
3 - 'La belle Ouvrage' : Là, rien à dire. Pas vu donc pas d'avis
4 - Le buzinesse : C'est le marché qui décide du prix, pas la technique. Rien à dire non plus sauf que plus grand chose à voir avec l'audio.

Tu te fais rare.
J'avais peur que tu te sois chataigné avec une 845 ou autre bête à THT.

Je me suis remis à mon étude 6P45S (6pi45c) ruskoff. Suis dans une phase de maquettage car les courbes dont je dispose ne décrivent pas les enveloppes de fonctionnement que je vise. (Tu vois, je redeviens joueur !)....mais je ne vais pas vite.

Bon, j'arrête de polluer la file de Marc.

Marc, je suis vraiment preneur d'un plaidoyer en faveur de la PX25.

MessagePosté: Sam 08 Mai 2010, 08:58 
Membre Assidu

PS : Pas trouvé d'offre DA30 (Ni autre DA d'ailleurs). Au début, j'avais cru qu'il s'agissait d'une production de Fox 6 Bunny. Ou d'un avion made by Diamond Aircraft....

MessagePosté: Dim 09 Mai 2010, 13:55 
Membre Assidu

Je ne plaide pas à la court, ni pour moi ni pour les spéculateurs de rareté.
Habitant de saint Ouen les puces me sont connus, habitué ( depuis peu) des marchés alimentaires, je suis commerçant débutant ( ce qui prend tout mon temps)... :shock:
Cependant sans augurer de quoi que ce soit,
http://frank.pocnet.net/sheets/060/d/DA30.pdf
http://frank.pocnet.net/sheets/179/d/DA100.pdf
http://frank.pocnet.net/sheets/179/d/DA30.pdf
http://frank.pocnet.net/sheets/139/d/DA250.pdf
Les courbes ont une sacré gueule, non ?
Les prix sont absolument honteux :wink: , j'en suis fort d'accord.
Avec une Da 250 on peut taper les 50 watts au petit trot...en SE, et 800 en pp, avec une tht, pas moins mortel que pour une 845... :roll: .
Une da 30/ PX25 moderne irat bien sur moins loin, en terme de puissance. Mais pour qui apprécie, une 2a3, 300B...
Qui n'a pas forcément un hall de gare à sonoriser, et/ou du haut rendement ( un pav avant sur un LB par exemple...) ca peut jouer.

Ces tubes fabriqués en petite quantité, même HS sont des pièces de musées... Que penser du dernier record de prix pour une "croûte", une ferrari de collec, un lieu de vie ou l'émire viendrat une fois par vie, le salaire d'un gars qui tape dans un ballon...
Bref pour nous autres terrien... tub15 .

DAvid

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010, 08:20 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
Je ne plaide pas à la court, ni pour moi ni pour les spéculateurs de rareté.
Habitant de saint Ouen les puces me sont connus, habitué ( depuis peu) des marchés alimentaires, je suis commerçant débutant ( ce qui prend tout mon temps)... :shock:
Cependant sans augurer de quoi que ce soit,
http://frank.pocnet.net/sheets/060/d/DA30.pdf
http://frank.pocnet.net/sheets/179/d/DA100.pdf
http://frank.pocnet.net/sheets/179/d/DA30.pdf
http://frank.pocnet.net/sheets/139/d/DA250.pdf
Les courbes ont une sacré gueule, non ?
Les prix sont absolument honteux :wink: , j'en suis fort d'accord.
Avec une Da 250 on peut taper les 50 watts au petit trot...en SE, et 800 en pp, avec une tht, pas moins mortel que pour une 845... :roll: .
Une da 30/ PX25 moderne irat bien sur moins loin, en terme de puissance. Mais pour qui apprécie, une 2a3, 300B...
Qui n'a pas forcément un hall de gare à sonoriser, et/ou du haut rendement ( un pav avant sur un LB par exemple...) ca peut jouer.

Ces tubes fabriqués en petite quantité, même HS sont des pièces de musées... Que penser du dernier record de prix pour une "croûte", une ferrari de collec, un lieu de vie ou l'émire viendrat une fois par vie, le salaire d'un gars qui tape dans un ballon...
Bref pour nous autres terrien... tub15 .

DAvid

Bonjour,
C'est effectivement impressionnant tous ces anciens tubes capables de fournir autant de puissance en SE... C'est vraiment dommage que ce genre de tubes ne soit plus fabriqué aujourd'hui. Les systèmes d'écoutes ont changés, le bas rendement est la norme et le marché du tube est une niche dans la niche qu'est la haute fidélité aujourd'hui.
Comme tu le dis il y a des conditions nécessaires pour écouter les triodes d'aujourd'hui, un style d'écoute aussi. Je suis plus sensible à la beauté des timbres, au fruité de la restitution qu'au grave percutant d'un concert rock. Aussi je peux me satisfaire de ce genre de tubes.
Mais c'est vrai qu'avec 3.5w je suis tout de même un peu limité. La 300b est un superbe tube, mais un peu coloré à mon goût (c'est très beau, mais un peu rond dans le médium dans l'absolu). Voilà quelques années que j'écoute de la 2a3 avec plaisir. Sa cousine la px25 semble être pour moi un choix logique, mais n'ayant pas de connaissances en électronique je suis incapable de pondre un schéma, et trouver un bon schéma de px25 n'est pas chose simple.

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010, 13:28 
Membre Assidu

La PX25 étant un tube déjà bien ancien, on trouve des schéma relativement facilement sur des sites japonnais.

Tu trouveras aussi cela dans le bouquin d'Hiraga.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure