Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conseil ampli 2a3
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010, 14:29 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 29 Nov 2005, 15:47
Messages: 82
Localisation: Genève
Bonjour tutuclan

pour ton paiement:

1- demande à ton fournisseur ces données indispensables :Nom de la banque, numéro de IBAN, code BIC/SWIFT et titulaire du compte
2- dis-lui que ton virement sera frais sans pour lui et qu'il recevra la somme entière.
3-dis-lui aussi que la Suisse étant hors Europe, il ne doit pas te charger de la TVA européenne (19%)(il ne sera pas taxé de cette TVA par l'administration fiscale de son pays puisque c'est une exportation)
Quand ton bien passe la douane Suisse tu seras taxé de 7.6% (TVA suisse) sur sa valeur + environ 18 CHF de frais
4- tu peux faire ce virement directement depuis Yellownet si tu as un ccp, depuis un multimatt si tu as un compte à l'UBS, pense à cocher :"tous les frais à ma charges ou aucun frais pour le bénéficiaire"

N'ayant pas de carte de crédit, J'ai procédé de cette manière dans tous les pays d'Europe.
Il n'y a qu'un seul pays où le point numéro 3 n'est pas compris par tous les fournisseurs (France, malheureusement).

Philippe


Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil ampli 2a3
MessagePosté: Mer 01 Sep 2010, 08:04 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 25 Mar 2010, 15:46
Messages: 36
bonjour

Merci pour les informations, je vais relancer le fournisseur.

salutations

c'est avec plaisir que nous pouvons partager l'avancement des travaux, si je peux avoir les transfos... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil ampli 2a3
MessagePosté: Mer 01 Sep 2010, 15:43 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 25 Aoû 2010, 18:38
Messages: 7
Salut Raphael !
Merci de ta réponse, j'ai lu avec beaucoup d'attention tes échanges avec Pascal, vraiment très instructifs... Etant moi même guitariste la recherche du grain de l'instrument est vraiment ce qui me fait le plus vibrer !
Est-ce que tu peux me transmettre, si tu les as, les shémas d'implantation des composants pour l'ampli et le préampli, et la liste des adresses des fournisseurs ? ce serait vraiment top, j'ai hâte de me lancer...

Sinon je me demandais si tu étais intéressé par une commande groupée pour les composants et/ou les transfos, ça ne me dérange pas de payer par CB, et comme il y a aussi Dom d'intéressé on peut peut-être avoir des tarifs...

voilà à+
Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil ampli 2a3
MessagePosté: Ven 03 Sep 2010, 12:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 25 Mar 2010, 15:46
Messages: 36
Salut petit scarabée

j'ai déjà commandé les transfos ce matin, j'ai reçu une réponse de ESO, en plus c'est plus facile pour moi au niveau de payement, un virement bancaire et c'est tout !!!:-

amicalement, Raphaël


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil ampli 2a3
MessagePosté: Ven 03 Sep 2010, 19:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 07:41
Messages: 311
Bonjour,

Peux-tu me dire si tu as trouvé où te procurer les résistances Riken (personnellement je n'ai pas trouvé) ? A part les tranfos ( cuve ou capot ? ), as-tu déjà d'autres composants ?

Personnellement si je concrétise le projet je ferai un châssis en bois, où viendront se positionner trois plaques d'alu : une centrale pour supporter l'alim et deux autres pour les blocs ampli. Sauf contre indication de pascal "thebiglebovski", je pense commander des transfos cuve.

Merci, Dom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil ampli 2a3
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011, 10:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 25 Mar 2010, 15:46
Messages: 36
Bonjour Messieurs !!!!!!!!!!!

Suite à la réception ce matin d'un MP me demandant comment s'était terminée mon histoire..... :-)

Je tiens en premier lieu à remercier mon cher ami Pascal qui m'as construit lui même l'ampli.
J'avoue que j'ai vite abandonné l'idée de le faire moi même..

Alors 6 mois plus tard je vais chercher mes petits bébés chez mon père en France à coté de la frontière.

La qualité de finition est exemplaire, tout roule comme sur des mécaniques, le son est magnifique, exactement ce que je recherchait. :-)))))))))))))

Je vous joint quelques photos de mon installation:-) et encore MERCI PASCAL, LE MAGICIEN !!!!!!!!!

a+
Raphaël


Fichiers joints:
20032011083.jpg
20032011083.jpg [ 132.09 Kio | Vu 5811 fois ]
20032011082.jpg
20032011082.jpg [ 112.07 Kio | Vu 5811 fois ]
20032011081.jpg
20032011081.jpg [ 121.03 Kio | Vu 5811 fois ]
20032011080.jpg
20032011080.jpg [ 98.74 Kio | Vu 5811 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil ampli 2a3
MessagePosté: Mer 23 Mar 2011, 00:03 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 19 Mai 2008, 19:03
Messages: 41
Localisation: Suisse
Le résultat est excellent: très belle intégration dans l'environnement et c'est sobre...

C'est un bon exemple de.. bon goût. :)

Salutations à Pascal.

Nicola


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil ampli 2a3
MessagePosté: Mer 23 Mar 2011, 08:10 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 23 Jan 2011, 23:03
Messages: 45
En effet, tres belle(s) realisations(s) et ton equipement est parfaitement integre dans ta piece: Joli tout ca!

Merci pour la reponse, et oui, c'etait moi le curieux en MP!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil ampli 2a3
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011, 17:06 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
Bonjour chers amis

bon après des absences pour voyage dans divers pays, et j'avoue avec un peu de retard sur la date prévue (j'ai honte), j'ai terminé les 2A3 et préamplis pour nos amis.

Avant toute chose je voudrais dire que comme chaque fois que je fais quelque chose pour quelqu'un ce que ca m'a apporté c'est de faire une connaissance et au final se retrouver avec un ami de plus (dans le cas présent 2 :wink: ) C'est là qu'est le vrai plaisir d'aider. Avec celui de voir la personne heureuse d'écouter de la musique (et pas du matériel)

Les projets étaient sympa à faire, en plus l'un voulait un boitier tout noir et l'autre un noir et alu naturel, ce qui évitait la monotonie.

Perso j'adore avec la face avant naturel.
Je vais refaire mes boitier à moi qui à l'origine étaient avec contour en bois, en les refaisant tout aluminium comme ceux là mais de couleur gris titane. C'est pas évident de trouver un endroit ou faire anodiser de la couleur grise exacte que je veux mais je crois que j'en ai trouvé un.

Raphael, promis dès que je viens en Suisse on se fait une bonne bouteille en écoutant tes enceintes ;-) :wink:

Olivier puisqu'on joue tous les deux de la guitare, faudra qu'on se fasse une jam session avec des copains un de ces 4 :wink:
Et maintenant que tu as testé mon Twin Tweed 57, mon Deluxe 55 et mon Vox AC30, faut que je te fasse essayer mes dernières réalisations, Champ 57, Deluxe Reverb 65 et Ampeg B15 (je me remet aussi à la basse).... prochain projet pour toi un ampli guitare replique comme les miens ? :lol: :D

Pendant la même période, j'ai conçu pour un ami une version push de 2A3 qui marche vraiment de façon merveilleurse. Je la rajouterais bientôt sur mon site.
Il utilise le Push de 2A3 sur les basses (Altec 416-8C) et le SE sur le medium aigu ( JBL2450 avec pavillon + JBL2405)

Je travaille aussi sur mon 211 sur lequel je fais des modifs, l'alim de l'étage d'entrée et drive sera totalement séparée avec une 5AR4 en redresseuse. Cet ampli va être un monstre au final, il va me falloir un fenwick pour le porter :lol:

Et plus tard j'ai aussi dans l'idée de faire un 300B qui ne sonne pas comme les 300B que j'ai entendu (tous un un medium trop en avant et sont mou du genou dans les basses). Je voudrais faire un 300B dans le genre de mon 2A3 pour voir ce qu'on peut obtenir de cette lampe vraiment.

Bref les projets reprennent

Amicalement

Pascal

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
It's a basic truth of the human condition that everybody lies. The only variable is about what.

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil ampli 2a3
MessagePosté: Dim 01 Mai 2011, 10:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Nov 2007, 07:43
Messages: 150
Localisation: Caen Calvados
Bonjour Pascal,

La 2A3 JJ n'est pas pour toi une vraie 2A3. La puissance plaque est importante et au niveau d'une 300B.
Néanmoins n'a t' elle pas conservée la musicalité de la 2A3 originale et la transcription du grain si bien décrit ci-dessus.
Elle serait alors une alternative de choix en SE à la 300B et à la 842 VHD KR vraiment hors de prix.

Merci pour ton avis.

Gérard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil ampli 2a3
MessagePosté: Dim 01 Mai 2011, 10:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
jolie beau.
Aurais tu eu la curiosité d'essayer les 6b4G que je t'avais envoyée. Vu les supports octaux ( gono) c'était possible moyennant le chauffage...
Je serais curieux de voir ton schéma de push, ou l'esquisse de celui ci...
Pour finir, en plus d'étaler le nombre d'ampli gratte ( ou basse) que tu as produit donne nous les ref des instruments et les styles de musiques que tu aimes jouer. Tant qu'on y est si tu as fait ou acheter des boites d'effets...
Dans le genre basse préamplifiée... j'ai une tripotée d'ecc86... C'est logeable, et alimentable par pile surement...Jette un oeil sur les datas. Le chalenge serait surement de belle hauteur, les compromis de mise et les résultats non assurés.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil ampli 2a3
MessagePosté: Dim 01 Mai 2011, 10:51 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
dsdn a écrit:
. . .
Dans le genre basse préamplifiée... j'ai une tripotée d'ecc86... C'est logeable, et alimentable par pile surement...

Pour les anodes, oui. Mais pour le chauffage, il faudra de grosse piles :mrgreen:

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil ampli 2a3
MessagePosté: Dim 01 Mai 2011, 11:00 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
Bonjour Gerard

j'aime pas mal de tubes chez JJ, comme l'ECC99, mais j'ai pas essayé leur 2A3-40 (celle dont tu parles je pense).
Elle coute quand même dans les 250$ pièce non ?
Elle a une dissipation plaque de 40W contrairement aux 15W de le Sovtek (qui sonne exactement comme les vieilles 2A3)
De ce que j'ai pu voir la 2A3-40 est une 300B avec un filament de 2A3 (2,5V). Sachant que ce qui fait en partie le son de la 2A3 c'est son 2,5V je pense (comparée à une 6B4G on s'en rend compte) cela pourrait être intéressant. Mais bon une 300B Electro Harmonix coute 70€ seulement et 80 en version gold.

De mémoire, à l'époque ou je l'avais regardée, il ne fallait pas la pousser trop pour garder une distor correcte. Si elle était pas aussi chère cela serait pour moi une alternative à la 300B sans problème. Le 5V du filament de la 300B est un truc que je n'ai jamais trop aimé car là difficile d'utiliser de l'alternatif.

Certainement que quand je ferais mon 300B je mettrais les secondaires qu'il faut au transfo d'alim comme ca si un jour je veux tester la 2A3-40 (à condition que j'en trouve à prix correct), je pourrais sans problème

Cordialement

Pascal

_________________
It's a basic truth of the human condition that everybody lies. The only variable is about what.

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil ampli 2a3
MessagePosté: Dim 01 Mai 2011, 11:30 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
dsdn a écrit:
Bonjour
jolie beau.
Aurais tu eu la curiosité d'essayer les 6b4G que je t'avais envoyée. Vu les supports octaux ( gono) c'était possible moyennant le chauffage...
Je serais curieux de voir ton schéma de push, ou l'esquisse de celui ci...
Pour finir, en plus d'étaler le nombre d'ampli gratte ( ou basse) que tu as produit donne nous les ref des instruments et les styles de musiques que tu aimes jouer. Tant qu'on y est si tu as fait ou acheter des boites d'effets...
Dans le genre basse préamplifiée... j'ai une tripotée d'ecc86... C'est logeable, et alimentable par pile surement...Jette un oeil sur les datas. Le chalenge serait surement de belle hauteur, les compromis de mise et les résultats non assurés.

DAvid


Bonjour David

j'ai testé les 6B4G dans une première mouture mais j'étais pas satisfait, là l'ampli est sur la table de travail, maintenant que j'ai fini d'aider les camarades, je m'y remets, je te donnerais des news d'ici un mois.

Il me semble que j'avais essayé des ecc86 autrefosi, mais j'ai un doute. Les lampes bas voltage que j'ai essayé sonnaient sombre et étoufées.

Le push, je vais le mettre au propre et le mettre sur le site, pour l'instant j'ai juste dessiné au crayon sur une feuille pour le copain. Il avait une tripotée de 6SN7 donc, j'ai utilisé la 6SN7 en dephaseuse comme sur les Eico et en entrée couplée directement une ECC99. Le push fonctionne sous 400V avec une polar mixte (j'avais bien aimé sur le push de KT88 comme principe) de -42V et resistance de 350 ohms. On peut utiliser une resistance plus standard et modifier alors le -42V en conséquence. La 2A3 fonctionne a 41mA et le filament est en alternatif comme sur mon SE. Les transfos sont des 5K E.S.O. j'ai jamais trouvé mieux pour la hifi en rapport qualité/prix. Par contre c'est pour les amplis guitare ou je lui fais une infidélité, j'utilise des transfos américain bobine papier qui sont des répliques de ceux d'époque et qui ont "LE" son.
Depuis que j'ai laissé tomber le forum j'ai eu l'occasion de tester justement les transfos hifi que je voulais à l'époque, ce qui avait crée un beau bordel. Le résultat était bien celui que je pensais, j'ai testé des artisanaux faient par des gens du DIY, de vieux transfos, des japonais, des américains,.... Les différences sont uniquement sur une remontée dans l'aigu pour certains comme les transfos japonais, mais avec un manque de basse, un medium en avant avec les transfos anglais et beaucoup d'européens, et une bande passant plus complète avec les transfos américains. Il y a eu quand même quelques horreurs, mais je ne citerais pas les fabriquants.
ESO fabrique pour moi les transfos les plus proches des anciens transfos américains, à la bande passante complète et pas de manque dans les basses et bonne séparation dans l'espace, je lui reste donc fidèle.
Pour les amplis guitare, j'en ai testé plein aussi. Les transfo hifi ne conviennent pas à ce que je veux. Pour des amplis jazz très clean cela peut aller, mais pour les anciens amplis fender, rien ne vaut les magnetic components.
Les hammond sont pas mal, mais il n'ont pas le grain que j'aime sur les paper bobin.

Pour la zique, je suis très rolling stones, led zep, .... le blues et la zique des années 60/70 rock. D'ailleurs je n'utilise que des HP alnico sur les amplis à cause de ça
Grates, fender telecaster 52 (de 53 une vraie payée une misère dans les années 80 quand personne en voulait) strat 54 que m'a fait le custom shop, telecaster 72, gibson les paul (avec micros seymour 59), epiphone sheraton avec paf 57 gibson, et plusieurs sèches dont une 12 cordes. En basse j'ai une vieille jazzmaster, et une autre japonaise des années 70 très sympa comme son rock, mais j'aimerais trouver une rickenbacker pas trop chère (ce qui est quasi impossible). Il me manque une ricken 12 cordes mais le tarif est bloquant pour le moment :wink:
J'ai fais un pedalier avec plusieurs effets analogiques, mais je l'ai pas encore fini, il me reste à le cabler entièrement, et c'est infernal.

Mais pour la zique, pour moi le saint graal reste le Twin 57 hp alnico cleveland d'époque (les premiers avaient des cleveland) que j'ai eu pour une misère aux USA, avec le télé 52 ou la strat 54 réédition

Amicalement

Pascal

_________________
It's a basic truth of the human condition that everybody lies. The only variable is about what.

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil ampli 2a3
MessagePosté: Dim 01 Mai 2011, 14:22 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 25 Mar 2010, 15:46
Messages: 36
Citation:
Il utilise le Push de 2A3 sur les basses (Altec 416-8C) et le SE sur le medium aigu ( JBL2450 avec pavillon + JBL2405)



tub13 tub18 :D :D

:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com