Bonjour à tous,
ouuuuf, ça fait une éternité que je ne suis pas passé ici.
Je suis actuellement en préampli/Ampli pur totors qui me donnent entière satisfaction.
MAIS (ben vi, sinon je ne serai pas là

) je suis passé faire des écoutes à Lyon chez un revendeur. Petites enceintes minuscules mais produisant un son terrible.

Je regarde l'ampli : un Primaluna Dialogue 2 mais avec des EL34 à la place des KT88. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'ampli me tape dans les esgourdes.

On change d'encintes (Davis Matisse et Vinci2), pareil, un son terrible....
J'en suis à me demander ce que je préfère à l'heure actuelle : le totor ou le tube.
Je lis sur beaucoup de sites et des revendeurs me disent la mm chose : les EL34 sont préférées au KT88 sur beaucoup de modèles.

Brefles, voilà le pourquoi du retour.
Y a t-il un schéma / des PCB faits pour des blocs avec leur alim ici ? J'ai fait des recherches mais ces mots "blocs', "mono" et "el34" ont l'air d'être très courant ici.

Ce qui fait que ma recherche n'a abouti à rien.

Mes enceintes en construction vont faire 92dB de sensibilité et j'aimerai essayer un "truc" : faire une triamplification. Suis-je cinglé ? Oui et je l'assume.

Filtre passif avant l'amplification, est-ce compatible ? Chaque voie est bien indépendante pour le filtrage (pas de filtre série)
Pour le boitier, ça ne devrait pas causer de soucis.... En gros : 3 amplis par enceinte (2 boomers de 18cm, 1 medium de 12cm et un tweeter) mais je suppose que chaque partie ne devrait pas être dimensionnées pareil. Ai-je vu juste ?
Des pistes, des conseils, etc.... ?
Merci déjà de m'avoir lu !
Amicalement,
Olivier