Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Fév 2010, 16:57 
Bonjour .
Dans la codification Millérioux, le circuit magnétique du transfo de sortie HH18B est bien un 75x62,5 sur vraisemblablement 25 mm de hauteur d 'empilage, ce qui fait une section brute de 2,5x2,5 soit 6,25 cm2.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Fév 2010, 18:40 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Donc un peu moins de fer et un peu plus de cuivre !
Quoi qu'il en soit, pas de quoi fouetter un chat.
Carrés à 10Khz:
http://www.dissident-audio.com/PP_ECL86 ... _10KHz.pdf
et à 20hz:
http://www.dissident-audio.com/PP_ECL86/Square_20Hz.pdf

On voit mieux les temps de montée à 50Khz:
http://www.dissident-audio.com/PP_ECL86 ... _50KHz.pdf
Grodo mosso deux divisions soit 5µS.

Je n'ai pas de raison de rougir :wink:

velfunaud, montre nous tes mesures.
Guy ou moi pouvont les insérer ici, si tu l'acceptes.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Fév 2010, 21:06 
Bonsoir.
Du temps de la splendeur de Millérioux il y avait du très beau monde, même en l 'absence de l 'informatique et des logiciels qui font fureur aujourd 'hui.....il y avait ce qu 'il fallait comme compétences et moyens de mesure de haut niveau, surtout quand comme principaux clients on trouvait les armées ,les administrations de haut vol...et autres boîtes civiles prestigieuses....disons des gens avec lesquels il ne fallait pas plaisanter, tout ça pour dire que je remets pas en question ce qui est écrit dans leurs docs.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Fév 2010, 23:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
GEGE 94 a écrit:
des gens avec lesquels il ne fallait pas plaisanter, tout ça pour dire que je remets pas en question ce qui est écrit dans leurs docs


et pourtant mon cher Gégé, tu écris
Citation:
-1dB de 20hz a 100kz a 5 Watts
alors que la doc annonce 30hz à 100KHz.
Tu ne remets pas en question, mais...

(désolé Gégé tu m'as tendu la perche, je n'ai pas pu résister :-))
sans rancune
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010, 09:30 
Guy a écrit:
GEGE 94 a écrit:
des gens avec lesquels il ne fallait pas plaisanter, tout ça pour dire que je remets pas en question ce qui est écrit dans leurs docs


et pourtant mon cher Gégé, tu écris
Citation:
-1dB de 20hz a 100kz a 5 Watts
alors que la doc annonce 30hz à 100KHz.
Tu ne remets pas en question, mais...

(désolé Gégé tu m'as tendu la perche, je n'ai pas pu résister :-))
sans rancune
Guy
.

Ton observation est un tantinet polémique,(c 'est un peu comme voir l 'arbre dans la forêt) j 'ai tout simplement écrit 20 hz en interprétant le graphe de la courbe de réponse sans loupe...(j ai été trop vite), pour découvrir après que Millérioux avait écrit 30 hz....mais pas de quoi remettre en cause les reléves de Millérioux qui en passant testait ses transfos sur un ampli qui empruntait beaucoup au Loyez "Grand Amateur" comme la Revue du Son de février et juin 1958.
A titre d 'exemple, dans ce N° de juin 1958 de la RDS 8 transfos de 10/12Watts de marques différerentes ont été mesurés , pour ce qui me concerne celà me paraît très instructif.
gege 94
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010, 10:53 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
"A la loupe", on voit que c'est 30 Hz à 5 watts et 20hz à 1 watts.

Quoi qu'il en soit, c'est une allure de courbe comme on aimerait en voir plus souvent !
Je ne conçois pas que l'on puisse proposer des transfos (ou n'importe quoi d'autre) sans publier les caractéristiques.
Il est vrai que la plupart des acheteurs ne se préoccupent que de la couleur de la cuve . . .

GEGE 94 a écrit:
A titre d 'exemple, dans ce N° de juin 1958 de la RDS 8 transfos de 10/12Watts de marques différerentes ont été mesurés , pour ce qui me concerne celà me paraît très instructif.


S'agit il de l'article où sont mesurés une poignée de transfo "Single Ended" (dont Millerioux, Partridge, Tango ...) ou d'un autre ?

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010, 11:20 
Yves07 a écrit:
"A la loupe", on voit que c'est 30 Hz à 5 watts et 20hz à 1 watts.

Quoi qu'il en soit, c'est une allure de courbe comme on aimerait en voir plus souvent !
Je ne conçois pas que l'on puisse proposer des transfos (ou n'importe quoi d'autre) sans publier les caractéristiques.
Il est vrai que la plupart des acheteurs ne se préoccupent que de la couleur de la cuve . . .

GEGE 94 a écrit:
A titre d 'exemple, dans ce N° de juin 1958 de la RDS 8 transfos de 10/12Watts de marques différerentes ont été mesurés , pour ce qui me concerne celà me paraît très instructif.


S'agit il de l'article où sont mesurés une poignée de transfo "Single Ended" (dont Millerioux, Partridge, Tango ...) ou d'un autre ?




Salut.
Dans ce N° de la Revue du Son ne sont testés que des transfos PP de 10/12 watts , avec prises d 'écran selon les modèles variant de 24 a 43%
Les tests portant sur les transfos SE (Millérioux, Partridge, Tango etc etc) figurent dans l'Audiophile ancienne série N° 39.
Pour la petite histoire le protocole de mesure de ces transfos a été repris(a quelques différences de valeur de composants près) lors des tests de transfos SE lors de la manisfestation ETF 2009.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un ampli
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 17:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 04 Fév 2010, 00:32
Messages: 155
Localisation: Evreux
Bonjour à tous

je reviens au sujet "choix d'un ampli" . J'ai un ami proche qui souhaite se lancer dans l'aventure tubes, et réaliser lui même quelque chose de simple, il me demande conseil et vu mon niveau je suis bien incapable de le lui donner :lol:

Il voudrait un push de 6L6 avec préampli intégré ou du moins pouvoir brancher directement la sortie cd. Il possède une excellentes paire d'enceintes 3 voies bas rendement, je ne vais pas dire le contraire c'est moi qui les ai faites :mrgreen: par contre c'est vrai qu'elles sonnent vraiment bien.
Son choix s'arrête pour le moment sur le pp6L6 de René Cariou en 2x18Watts... qu'en pensez vous ? je voulais l'orienter sur le pp ecl86 d'Yves dont le dossier est ultra complet et qui a surtout fait ses preuves, mais j'ai peur que ce soit un peu léger en terme de puissance !?!?

Vos avis et conseils m'interesse :wink: 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un ampli
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 17:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Bonsoir,

Mat a écrit:
... Son choix s'arrête pour le moment sur le pp6L6 de René Cariou en 2x18Watts... qu'en pensez vous ? je voulais l'orienter sur le pp ecl86 d'Yves dont le dossier est ultra complet et qui a surtout fait ses preuves, mais j'ai peur que ce soit un peu léger en terme de puissance !?!?


Yves a aussi commis un PP de 6L6 qui marche très très bien. J'en ai monté un.
http://www.dissident-audio.com/PP_6L6/Page.html.

Il t'en dira lui même davantage.

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un ampli
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 19:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 04 Fév 2010, 00:32
Messages: 155
Localisation: Evreux
2 blocs mono je doute que ça l'intéresse ...et plus couteux ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un ampli
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 20:51 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Tu peux facilement faire un stéréo et tu n'es pas obligé d'utiliser des 6L6GC. Les tension et les courants sont dans les limites acceptées par toutes les versions de 6L6, même les plus anciennes.

Charly/érato te fera les 3 transfos.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un ampli
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 23:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 04 Fév 2010, 00:32
Messages: 155
Localisation: Evreux
Tu veux dire qu'un seul DA114 suffirait pour alimenter un stéréo de 6L6 de base ? dans ce cas effectivement surtout avec l'aide qu'il trouvera ici, sans parler des transfos "made in france" 8) 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un ampli
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010, 05:46 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
C'est presque ça !
En fait c'est un autre transfo un peu plus gros, demande un DA141 et deux DA112 à Charly.

Il y a d'autres petits détails tels que les alimentations des écrans qui n'ont pas besoin d'être dupliquées.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un ampli
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010, 07:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
NB: celui que j'ai monté à partir du schéma d'Yves est sous la forme d'un intégré stéréo.

Patrice

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un ampli
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010, 10:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 04 Fév 2010, 00:32
Messages: 155
Localisation: Evreux
Superbe !! 8) c'est quoi tous ces boutons, tu as intégré un préampli phono ? quelles sont les modifs que tu as effectués comparés au schéma initial d'Yves, et as tu une seule alim ou 2 ?? je veux le même :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com