Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 845's à la moulinette
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012, 16:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 27 Juin 2012, 09:31
Messages: 485
Faisant suite, aux différentes conversations et écoutes lors des rencontres chez Yves et chez David, je souhaite faire un contrôle de mes 2 845's. Le ANGEL ayant une ronflette du diable côté droit ce serait celui-ci en premier. Il n'est pas linéaire du tout et s'écroule à 15K. Les drivers sont des 6LSL7GT et et 6NSN7WGT. Pour réflexion, je vous transmets quand même le schéma du Liang avec. M. Verdier m'a dit que M. LIANG avait eu une bonne idée et également que le ANGEL était à tub20 . Les tubes driver sont des KT 66's et des 6AC7W's. M. LIANG utilisent maintenant des 300 B's à la place des KT 66's. Je vais le refaire entièrement avec toutes vos suggestions. Je ne pourrait pas faire de mesures avant 3 semaines( j'ai des pointes de touche 2KV). Tout ou partie peu être remplacé ou modifié TR's compris. Les CR's d'avancement seront publiés ici. Je souhaite votre aide car sans vous je ne pourrais le faire de toute façon. :oops: Cordialement. Eric
Fichier(s) joint(s):
DSCF1937.JPG
DSCF1937.JPG [ 107.98 Kio | Vu 8678 fois ]


Fichiers joints:
Angel 845 agrandissement A4.zip [40.38 Kio]
Téléchargé 422 fois
Schéma LS 845 Liang.zip [48.69 Kio]
Téléchargé 425 fois
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 845's à la moulinette
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012, 16:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonsoir Eric
Je n'arrive pas à lire ton schéma. Une fois dzipé, les valeurs et inscriptions sont floues...
De plus, on ne voit pas le schéma des alimes tub20 ... sur un tube à chauffage direct... C'est important. :wink:

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 845's à la moulinette
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012, 18:03 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Salut Eric

J'aime bien le Liang pour la penthode en entrée mais pas pour le follower qui suit (comme son nom l'indique!).
J'aime bien les selfs de filtrage dans le négatif de l'Angel mais pas le SRPP en entrée que je trouve mou.

J'ai deux suggestions essayées, une simplissime:

Image

une qui "tappe fort":

Image

La 6V6 demande un enroulement de chauffage séparé bien que ça n'aie pas flashé lors des tests.

La polar fixe est, pour moi, un must.

Reste à voir si c'est "intégrable" sur les châssis.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 845's à la moulinette
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012, 18:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
En plus du schéma clair, et de l'alime, une photo du dessous des "jupes" de la belle robe, pourraient aider. La HT pour la 845 semble être de 880 V. C'est donc une faible pola avec un TRS à faible impédance logiquement (pour ce type de tubes), qui est appliquée.
Au dela des broutes de schémas, ou de leur ingénieuries, les problèmes de bruits proviennent surement de l'alime...ou du cablage.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 845's à la moulinette
MessagePosté: Lun 22 Oct 2012, 12:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 27 Juin 2012, 09:31
Messages: 485
Salut Yves et David,

Merci yves pour les schémas. 6V6 cela me plaît. :D Connaît pas mais très réputé. :?:
David je n'aurait pas le temps de l'ouvrir tout de suite. Pour le plan du Liang désolé, je n'ai pas mieux. :oops:
Le cablage de l'Angel est pour moi à tub20 et encore c'est gentil.
Celui du Liang est de toute beauté, une pure merveille et il y a de la place ( tout en double mono ). :D

Cordialement

Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 845's à la moulinette
MessagePosté: Mar 23 Oct 2012, 10:43 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
EBA a écrit:
Salut Yves et David,

Merci yves pour les schémas. 6V6 cela me plaît. :D Connaît pas mais très réputé. :?:
. . .

Oui, certes, les tubes "réputés" dont la 845, la 300B et quelques rares vieilleries font partie :roll:
Il faut avoir essayé une fois . . . mais une fois seulement surtout en SE ce qui permet de "recadrer" ce qui s'écrit à leur sujet çà et là. ET puis c'est beau quand c'est allumé tub15
Ca permet de se frotter aux transfos de sorties si particuliers et l'expérience est enrichissante, pourtant un PP avec deux "vulgaires" EL84 ou triodes russes sautille autour avec une (trop ?) grande économie de moyens 8)


Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 845's à la moulinette
MessagePosté: Mar 23 Oct 2012, 17:04 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
la 6S19P, c'est pas très ostentatoire... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 845's à la moulinette
MessagePosté: Mar 23 Oct 2012, 17:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Tu as trouvé le bon adjectif !
Trop d'amplis sont esthétiquement ostentatoires tub15

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 845's à la moulinette
MessagePosté: Mar 23 Oct 2012, 19:28 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Bonsoir,

Pour les fans de p0rn, vous pouvez aller consulter ce site ( attention très très hard ).

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 845's à la moulinette
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012, 05:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Déc 2005, 09:19
Messages: 345
Bonjour

J'ai eu l'occasion de débobiner les TS de Music Angel. On peut remplacer ces TS par des transfos d'alim mal faits cela fonctionnera mieux. Qu'il aille jusqu'à 15 KH est déjà une belle performance. Cela dit si on met des TS de qualité, il se pose ensuite la qualité de l'alim qui est beaucoup trop juste en tout pour des 845. :?

RCGV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 845's à la moulinette
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012, 08:56 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Bonjour,

Eric, je crois que tu vas finir avec un PP de 6S19P !
Pour ce qui est du look, perso, j'aime assez ces petites lampes ou on voit le filament qui rougeoie le soir au fond du salon. On devrait pouvoir faire des trucs classe avec ! :D

Greg, tu es vraiment obscène ! Ce style peut avoir du succès chez .....les Rockers des sixties (ou leurs descendants !) :roll: !

PB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 845's à la moulinette
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012, 12:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 15 Déc 2011, 16:37
Messages: 73
abcd a écrit:
Bonjour

J'ai eu l'occasion de débobiner les TS de Music Angel. On peut remplacer ces TS par des transfos d'alim mal faits cela fonctionnera mieux. Qu'il aille jusqu'à 15 KH est déjà une belle performance. Cela dit si on met des TS de qualité, il se pose ensuite la qualité de l'alim qui est beaucoup trop juste en tout pour des 845. :?

RCGV


T'es le roi des débobineurs toi !

Ces trucs là, c'est comme les BM...on les achète d'abord parce qu'ils sont chers. Dommage qu'il y ait des qu'en profitent pour refiler des m..... et se faire plein de tune sur le dos des audiophiles tub16 !
çà gâche la devise "très cher c'est très beau" :mrgreen: l ! Regarde les Serbes de Chanmix : çà c'est de la belle ouvrage, bien Bling Bling tub15 tub15 tub15 !

_________________
Un con-densateur vaut mieux qu'un mauvais court circuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 845's à la moulinette
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012, 12:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 27 Juin 2012, 09:31
Messages: 485
Bonjour à tous,

J'ai acheté ces amplis car j'ai un collègue qui allait en chine en 2007 et il me les a rammenés avec 2 jeux de lampes. Quand je vois les prix de ces bêtes chinoises maintenant, plusieurs milliers d'euros, je me dis qu'il y a moyen de faire mieux.

Par rapport à mon 300 B qui a fait fort bonne impression chez David, toute proportion gardée, ils fonctionnent bien. Le but est de les améliorer. Il y a le LAPIZATOR qui en a fait ces choux gras en les commandant directement pour un prix dérisoir et en les modifiant.

Pour le premier schéma de Yves, il pourrait convenir pour le Angel ( pas trop de place ).

René, toujours heureux de tes IWATA JLMC 300 ?

J'aime mes 845's, cette lampe a une fritte peu commune avec une restitution des timbres très réalistes. Au niveau ou j'écoute ce n'est pas la THD, même si c'est améliorable sans aucun doute. :wink:

Vos propositions sont les beinvenues en sachant :

Je vais faire comme le 300B et les récabler entièrement.

Le changement de tout ou partie, alime, transfo.... est possible.

A suivre donc.

Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 845's à la moulinette
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012, 14:33 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Attendons les mesures préliminaires pour connaître les tensions et courants disponibles . . .

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 845's à la moulinette
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012, 17:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Déc 2005, 09:19
Messages: 345
EBA a écrit:
Bonjour à tous,
René, toujours heureux de tes IWATA JLMC 300 ?
Eric

Bonjour

Ah oui, c'est absolument superbe. Actuellement nous avons commencé l'enregistrement de 4 CD d'orgue les organistes ont écouté ça chez moi et pour tout dire ils sont sur le luc :D
Jean Michel a fait au moins 2 belles choses, le calcul des pavillons et mes filtres. IL est évident que seul je serais resté très en deçà de ma réalité quotidienne., c'est une très belle réussite et le tout en 2 voies.

Bien cordialement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com