Pourquoi la 5687 ne fait elle pas de musique si on l'utilise dans une plage de fonctionnement adaptée? Il est microphonique, mauvaise qualité de fabrication?
Voilà où j'en suis de mes chiaderies de schéma

Je ne suis pas électronicien donc je fais peut-être des erreurs grossières, si qqn peut se pencher dessus, je ne dis pas non.
Schéma: DC coupled cathode follower don
c étage de gain en tension suivi en liaison directe d'une cathode "suiveuse"... MAIS avec une
6SN7 en étage de gain et une 5687 en cathode follower pour obtenir une impédance de sortie de 150 Ohm environs (au point de fonctionnement et avec une charge de 8K2, Rp=2300R et mu=16 donc Rp/mu= 143R...)
Etage 1: 6SN7B+=270V
RL=20K
Rk= 410R
Ua= 130V
(en fait 130-2,9=127V, je n'arrive pas à tomber juste... est-ce qu'il n'y a pas un bug justement à ce niveau?)Ia=7mA
Vg=-2,9V
Etage 2: 5687B+=270V
Rk= 8K2
Ua=135V
Ia=16,5mA
Vg=(-5V)=130V
J'ai mis les valeurs de tension sur le schéma, erreur quelque part?
J'ai mis en pointillé les éléments pour lesquels je me pose des questions:
1/ condo de découplage HT supplémentaire après la R chutrice Rc (pas encore calculée car je ne peux pas tester le transfo d'alim en ce moment)?
2/ sur le schéma de préampli SRPP 6sn7 de Pascal, il y avait une R entre + et - de la borne RCA de sortie, quelle est son rôle, est-elle nécessaire (dans mon cas)?
Des améliorations, conseils?
Vous avez 10h, calculette autorisée
Merci!
Wadek