Totof a écrit:
Re
En plus tu utilise un graphique avec des courbes en mode pentode d'un côté
et de l'autre un graphique avec des courbes en mode triode
Tu essaye encore de faire coller la théorie à ta pratique pifométrique
Je pense qu'en cherchant un peu plus tu va finir par trouver un transistor dont les courbes
te permettront de remplacer n'importe quel tube du moment que l'impédance de ton
transfo fasse ta HT élevée au carré le tout diviser par la puissance
Donc pour ta prochaine recherche , je suggère un composant tenant 12 à 15 Watts
et 250 Volts , au fait une résistance à prise ou un thyristor ça devrait le faire non
ils ont 3 pattes aussi
A +
et tu ose dire que je joue encore avec mon pifometre mais la c est toi qui invente
pour le tube 12 AX 7 ( ECC83 ) , l erreur est humaine , c est une ECC33 , comme quoi un chiffre +/- effacé donnerais des doutes
bon pour en finir , j ai osculté l ampli , un des 2 OPT est HS , ca sent le cramé dedans , le TA a peut être eu chaud car la valve 5V4G est noircit autour des plaques .
du coup , je le prend pas
et pour les droites de charges , on va pas y revenir dessus , ca rentre pas donc je ferrais des Lego bêtement et c est tout .
donner des cours par informatiques interposé ne serais jamais des cours fait en réels , et comme j ai lu des cours de droites de charges de partout , y en a pas un seul qui explique de façon simple et logique , j en resterais au point de départ , c est a dire , nul en montage a lampe