Bonjour à tous,
Après pas mal de projets d'amplis (aleph 5 en particulier), Pré-amp (XCCS Bosoz) à totors réalisés grâce à l'aide des forumeurs de Diyaudio (belle communauté au passage) j'ai eu envie de me lancer dans la réalisation d'un ampli à tube.
Jusqu’à maintenant, ma seule expérience des tubes c'est faite au travers d'un ampli Hybride Yaqin VK2200 (preamp tube 12at7/12au7 et puissance transistors Hitachi), d'un preamp riaa Dynavox TPR-2 et d'une platine Advance Accoustic MCD-203II (tubes de sortie 12ax7, electro fabuleuse mais drive abominable, jamais vu une me*#£ pareille

)
Je ne voulais pas me lancer sur un gros projet de montage SE ou PP "en l'air" pour une première approche, c'est la première fois que je vais travailler en HT, du coup je préfère faire mes armes sur un pcb qui limitera les éventuelles bévues et me permettra de me familiariser avec cette technologie.
Je me suis dans un premier temps procuré un PCB "SimpleSE" de Tubelab, mais la disponibilité et le prix des transfos SE pour un premier projet m'a amené à réviser mon choix.
Durant mes recherches de transfos pour le SimpleSE, je suis tombé sur le site d'érato qui bobine lui même ses transfos et après une série d'échanges très cordiaux et agréables avec lui, il m'a guidé vers un projet en PushPull. Mon choix s'est donc fixé sur un Double PushPull d'EL-84 sur schéma de Yves.
Du coup, érato se charge de bobiner mes trois transfos (j'ai hâte

) et m'a déjà fait parvenir le PCB (version révisée et validée sur le forum).
Je crée ce sujet, non pour faire une redite de ce qui à été abordé dans le (trés) gros fil
Notre Double Push-Pull d'El84 schéma Yves mais plutôt dans l'idée d'aider tous les débutants en techno tube et en DIY en général en proposant un WIP complet, de la sélection des composants jusqu’à la réalisation finale.
Je tacherais d'indiquer le plus d'infos utiles possible et un maximum de photos.
J’espère également que les tubistes chevronnés du forums pourrons apporter leur aide à la bonne réalisation de ce projet (je pense en particulier au plan de masse, a la contre-réaction et au câblage des transfos sur lesquels subsistent quelques interrogations dans mon esprit).
EDIT: Petite rectification a prendre en compte lors de l'assemblage de cet ampli,
A la fin de ce WIP, j'ai posté une photo du câblage final de l'ampli, hors le câblage des sorties sont fausses, je n'ai pas pensé a posté une photo rectificative a ce moment là, je le fait donc ici:

les sorties doivent êtres en miroir.