Bonjour à tous,
Je rencontre quelques difficultés sur le réglage de mon dernier projet.
Il s'agit du PP de 6L6 fait par Yves. Je l'ai adapté pour des KT66, c'est à dire que j'ai augmenter la plage du CF (pour être entre -25 et -40) j'ai changer la tension de Grille (passage de 272v à 300v) Tension de Plaque : 410v.
Par contre tout le reste est inchangé.
Mon gros problème est qu'à partir de 2 Khz, j'ai un léger déphasage qui s'accentue avec une fréquence plus élevé. Après quelques mesures avec l'oscillo, je m'aperçois que le signal en sortie des condos de liaison est décaler.
Voici ce que j'obtiens sur une mesure à 4Khz avec 1V en entrée. Les mesure ont réalisé avec la CR (elle même réglé en fonction des transfo (condo de 27pf).
Sinus sur tube non inverseur
Fichier(s) joint(s):
photo 1.JPG [ 110.29 Kio | Vu 6888 fois ]
Carré sur tube non inverseur
Fichier(s) joint(s):
photo 2.JPG [ 116.87 Kio | Vu 6888 fois ]
Carré sur le tube inverseur
Fichier(s) joint(s):
photo 3.JPG [ 115.3 Kio | Vu 6888 fois ]
Au niveau des mesures de tension sur la pentode
Tension Negative : -108 (au lieu de -115)
- Tension de Plaque Tube1 : 265V chargé via 82K, sur la plaque 125v, soit Ia = 1,7 ma (au lieu des 2ma visé par le schéma de Yves)
- Tension de Plaque Tube2 : 265V chargé via 82K, Sur la plaque 129v, soit Ia = 1,65 ma (au lieu des 2ma visé par le schéma de Yves)
PS : C'est la meilleur paires trouvées.....
Tension de G2: 65V
Les deux cathode son relié par un multi tour de 500R (au lieu du 470), la tension négative -108v est appliqué comme sur le schéma de Yves, par une 27K puis point de milieu du multi tour.
J'ai essayé avec plusieurs autres ECF80, même problème!!
Logiquement, je suis a peu près dans les clous. Est-ce que la polarisation très faible du tube peut jouer à ce point là!
Nb: J'ai remis tous les paramètre dans ma simulation LTSpice, bien évidemment je ne reproduit pas.....
Merci pour votre aide
Nicolas